Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme Terminal Serveur.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Terminal Serveur.

n°2629117
zawax
Posté le 01-02-2007 à 16:02:33  profilanswer
 

Depuis peu je ne peut plus acceder à mon serveur d'application par TSE car ce message d'erreur:  
 
- "L'ordinateur distant a deconnecté la session  en raison d'une erreure dans le protocole de licenses. Essayez de relancer Nianianianiani administrateur."
 
Lorsque je me connecte à ce fameux serveur via Dameware cette fois ci, et que je regarde dans les logs je vois :  
 
- " Le Terminal Server ne peut émettre une licence client. " comme erreur application.
 
Sachant que ce serveur n'a connu aucune mise à jour ou autre changement majeur que cela fonctionnait tres bien et tout d'un coup " ca plante."  
 
Le serveur est sous windows 2000 server.
 
Je n'arrive pas à comprendre pourquoii d'un seul coup j'herite de ce message d'erreur.
 
Dans l'attente de vos réponses merci.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 16:02:33  profilanswer
 

n°2629357
yannoche75
Posté le 01-02-2007 à 20:05:36  profilanswer
 

si tse est en mode administration l utilisation se fait sans license mais limité a 2 connections admin simultanees
si tse est en serveur d applications on peut l utiliser pendant 90 jours sans licenses
apres faut en acheter sinon le service ne marche plus

n°2629365
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-02-2007 à 20:08:54  profilanswer
 

Vue l'erreur, le serveur est en mode serveur d'applications. Vérifie ton serveur de licences.

n°2630077
zawax
Posté le 02-02-2007 à 16:37:32  profilanswer
 

On est resté sous 2000 pour ne pas payer de licence...Ca marchait tres bien jusque maintenant. Pourquoi donc il me reclamerait des licenses?
 
Ca serait devenu payant maintenant sous 2000?


Message édité par zawax le 02-02-2007 à 16:39:12
n°2630261
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-02-2007 à 19:55:08  profilanswer
 

Tes postes de travail sont sous quel OS ? Même si tu n'as pas acheté de TSCAL, as-tu au moins un serveur de licence installé et activé ?

n°2633883
sg_jo
Posté le 06-02-2007 à 18:09:52  profilanswer
 

Tu n'aurais pas deployé le RDP6.0 sur tes postes de travail ? (KB925876 - Bureau à distance).
 
J'ai eu un soucis comme ça sur un poste de travail XP qui se connecte sur du citrix.
Pour reparer ça, j'ai  desinstallé le RDP6.0.
Ensuite, j'ai supprimé la clé de registre "HKLM/software/microsoft/mslicensing"
Quand j'ai relancé l'application Citrix, la clé s'est recrée et c'est passé tout seul.
Par contre, il faut les droits d'admin pour pouvoir recréer la clé (c'est une HKLM).
 
A tester. Ca a marché pour moi mais je ne sais pas si ta situation est la même. Peût ça te donnera une piste à explorer

n°2638621
zawax
Posté le 12-02-2007 à 09:46:04  profilanswer
 

Les post sont sous Windows XP, mais avec un 2003 server et un 2000 j'ai le meme message d'erreur.
 
Aparement lorsque je vais dans " Gestionnaire de license terminal serveur" il ne trouve pas de "serveur" de license sur le domaine. Chose étrange  vu que la conf' de ce serveur n'a pas été modifié et qu'il tourne depuis maintenant 1 ans comme ca, comment " réinstallé" un serveur de license? J'ai essayé de suprimer et d'ajouter le module de gestion de license...Ca n'a pas fonctionné...
 
 
Edit: Encore quelque chose de particulier, les utilisateurs les plus ancients , qui utilisent ce system depuis le début ne semblent pas avoir ce probleme de license, par contre les nouveaux "utilisateurs" ont le probleme.


Message édité par zawax le 12-02-2007 à 09:48:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme Terminal Serveur.

 

Sujets relatifs
Problème de "memoire virtuelle minimale insuffisante"probleme avec last fm
Ré-Install W.98 sur Dell OptiPlex G.1 ??? problèmeEnorme problème de lecture de vidéos
Problème d'installationTerminal Serveur 2003 - Problème pour executer des applications
Terminal serveur et probleme de connexion client 
Plus de sujets relatifs à : Probleme Terminal Serveur.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR