Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème routeur TECOM AH4021

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème routeur TECOM AH4021

n°2532362
mansgueg
Posté le 30-09-2006 à 11:50:42  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Etant maintenant le nouveau possesseur du dell Inspiron 6400,  je souhaiterais partager ma connexion internet WANADOO en wifi car je ne suis pas équipé de la LIVEBOX. Pour cela j’ai acheté sur eBay un routeur « HITACHI TECOM AH4021, routeur normalement destiné à un réseau CLUB INTERNET. Dans un premier j’ai réussi à paramétrer les adresses IP du portable et du routeur :
L’adresse IP du routeur est 192.168.1.1 ? Ce qui correspond à l’adresse passerelle du pc ? Corriger moi si je me trompe. Enfin j’ai attribué une adresse IP différente de ces deux dernière a mon portable j’ai utilisé l’adresse IP 192.168.1.4.
Ensuite je configure le routeur, je le branche en USB sur mon portable, je lance internet explorer et dans la barre d’adresse je rentre l’adresse IP du routeur. Une fenêtre s’ouvre me demandant un pseudo et un mot de passe :
Pseudo: root
Pass:    Clubadmin
Seulement se sont des mots de passe pour configurer une connexion CLUB INTERNET et moi je veux configurer une connexion WANADOO. Est-ce que quelqu’un connait ces codes et s’il existe pourriez vous me les faire suivre. Merci
Enfin passons, ensuite, après avoir rentré ses codes une page s’ouvre et a partir de la je suis en quelque sorte dans le flou, j’ai a peut prêt réussi à configurer une connexion WANADOO dans l’onglet WAN avec le nom d’utilisateur et le mot de Pass….
 
Par la suite je connecte mon routeur sur mon réseau téléphone, mon portable détecte sans problème ce réseau wifi et j’arrive sans aucun problème à effectuer la connexion mais le PROBLEME est que je n’ai aucun accès a internet. Y a-t-il d’autre paramètre à configurer ?
OU alors mon routeur est t-il brider pour n’accepter que des réseaux club internet ? Dans ce cas comment le débrider ? Quel composant changer ?    Aidez-moi, je suis en galère.
MERCI
 

mood
Publicité
Posté le 30-09-2006 à 11:50:42  profilanswer
 

n°2532790
keepoff
Posté le 30-09-2006 à 23:25:28  profilanswer
 

Le modem hitachi AH4021, comme la dernière AH 4222 -dite CI Box (noire) sont d'excellents modems/routeurs pour Wanadoo/orange. J'avais payé le mien 38,90 €, une affaire ...
 
Pour entrer dans l'interface de config il faut bien entendu aller dans 192.168.1.1.  avec root et clubadmin (tu peux changer ce dernier mot de passe sous la rubrique administration, mais garde le il n'est absolument pas dédié Club Internet). Pour le reste configure pour la connexion Wanadoo, avec tes identifiants: code de connexion: fti/QHGCkl.5...., ton mot de passe de connexionfti/,  PPOE ou PPOA, 8-35, entre les dns de Wanadoo (primaire et secondaire) ou laisse en automatique.
 
Je répète : il n'y a pas de lien entre les codes d'accès à l'interface de ton modem/routeur et ta connexion internet Wanadoo!

n°2532879
mansgueg
Posté le 01-10-2006 à 10:12:11  profilanswer
 

Aucun onglet, icône n’est dédier à la  configuration des adresses DSN , faut il faire favoris réseau, clic droit propriété sur wifi  puis protocole internet TCP / IP puis les rentré dans DSN préféré, DSN auxiliaire ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème routeur TECOM AH4021

 

Sujets relatifs
problème de page internet explorer sur forum.hardware.frproblème avec WLAN XG-760N
J'ai un probleme avec mes setupGros problème : comment sauver mes données ?
Problème copie fichier réseauQuel Modem Routeur wiifi choisir
Problème difficile (si, si, vraiment !) avec Excel !probleme windows 2003 server et clients windows xp
Problème Internet Numericableprobleme de ralentissement du reseau
Plus de sujets relatifs à : problème routeur TECOM AH4021


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR