|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : problème avec station cloné avec ghost |
![]() Publicité | Posté le 02-02-2006 à 13:42:48 ![]() ![]() |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | T'as déjà fait ça toi ? Parce que sans sysprep pour réinitialiser le SID de la machine, c'est le fusil sur la tempe là... |
maille-hem True M F ! | Ben je fais ça presque tous les jours ! Là je viens d'en finir 48 avec cette méthode...
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Ben tant mieux si ça marche. Mais si un jour t'as un problème réseau tu pourras pleurer ta môman |
maille-hem True M F ! | Tu t'en tapes : lorsque tu rejoint la machine fraîchement renommée au domaine, cela va écraser le SID existant de l'ancienne machine avec le nouveau. |
![]() Publicité | Posté le 02-02-2006 à 15:30:48 ![]() ![]() |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Effectivement tu as également le Ghost Walker qui permet de changer le SID. Auquel cas le sysprep n'est pas nécessaire. |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Le SID identifie de manière unique une machine sur un réseau. Si plusieurs machines ont le même SID, elles finissent par se paumer. Parfois ça marche, parfois ça marche pas, ce sont des symptômes généralement très aléatoires, et des problèmes très difficiles à détecter. --------------- VDS Galaxy Watch 8 4G 44mm |
dav74 | ok, mais le sid concerne la machine et ne concerne pas les comptes, alors pourquoi certains comptes (toujours les mêmes) et pas d'autres ? |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Je te l'ai dit : problèmes bizarres et aléatoires. Crois-en mon expérience. On a déjà eu des problèmes complètement tordus avec quelques PC sur notre réseau. On était prêts à passer au vaudou --------------- VDS Galaxy Watch 8 4G 44mm |
dav74 | bien joué pour les orties (rien de tel).
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Ca dépend. Sysprep te permet réinitialiser certains drivers, de te faire redemander certains infos au premier démarrage : nom machine, clé Windows, etc.
--------------- VDS Galaxy Watch 8 4G 44mm |
dav74 | ok merci, je creuse la question |
c_moa | Il est fortement conseillé de changer le SID en cas de clonage.
|
i'm philou |
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Tu ne t'es jamais emmerdé avec les SID parce que ghoswalker s'occupe de les réinitialiser --------------- VDS Galaxy Watch 8 4G 44mm |
com21 Modérateurreal men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
maille-hem True M F ! |
|
ajari |
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Rien ne t'empêche de passer newsid sans sortir les machines du domaine. Mais en toute logique, ton domaine ne reconnaitra plus ta machine (SID différent). Il faudra donc de toute façon la sortir du domaine, puis la rentrer à nouveau. --------------- VDS Galaxy Watch 8 4G 44mm |
ajari | Merci pour ta réponse.
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Tu les sors du domaine, tu passes le newsid, puis tu les réintègres. Si tu es admin du domaine, pas besoin de les supprimer de l'AD. Ca va s'écraser tout seul. --------------- VDS Galaxy Watch 8 4G 44mm |
ajari | OK, merci ! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
problème pub | probleme communication reseau |
probleme impression avec word 2003 | Ghost : .v2i ou .gho ? |
Problème avec Webalizer | Probleme avec winlogon |
clone de partition | Probleme Explorateur Windows |
Problème hébergement ? | Probleme d'association des icones sous win XP |
Plus de sujets relatifs à : problème avec station cloné avec ghost |