Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Résolu] Problème Modem/Routeur Ovislink8400

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Problème Modem/Routeur Ovislink8400

n°2420239
CaptainNem​o
Mobilis in Mobile
Posté le 26-05-2006 à 13:39:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je suis confronté à un problème.
Je souhaite connecter deux PC au modem ADSL Ovislink 8400.
 
Je rentre donc mes identifiants login et mdp dans l'interface du modem.
La connexion Internet se fait.
 
Je connecte mon premier PC (XP Pro, SP2) sur une interface LAN 1.
Je connecte le portable (XP Fam, SP2) sur l'interface LAN 2
 
Tous les voyants (PWR, LINK, LAN 1, LAN 2) sont allumés, témoignant de leur bon fonctionnement.
 
Les deux PC se connectent sur Internet sans souci.
Mais lorsque je souhaite entamer un téléchargement, le téléchargement se stoppe à XX % et impossible de le redémarrer.
 
Pareil sur l'autre PC.
Lorsque je lance une Web Radio, au bout d'un moment, la connexion se coupe.
 
La connexion Internet reste pourtant allumé, mais l'activité de l'icone réseau en bas à droite de chacun des pc, arrete de clignoter (les deux petits ordinateurs bleus).
 
Et j'ai beau parcourir toute la doc du modem, j'ai beau fouillé partout, je n'ai rien réussi à trouver pour contrer le problème.
Tant que les PC surfent classiquement, sur des sites, reste sur MSN, y'a pas de souci.
Si l'un d'entre eux tente de lire une vidéo, ou de télécharger, bref tente de recevoir un gros paquet de trames à la suite, les connexion pc-modem perdent toute activité.
 
Je dis "gros paquet de trame", puisqu'en fait les coupures coïncident lorsqu'un téléchargement arrive à plus de la moitié, ou quand la radio a émis depuis une 10zaine de minutes. Bref, quand il y'a beaucoup d'activité qui transitent sur le réseau.
 
 
Voilà, si vous avez des conseils, des hypothèses, merci de m'en faire part.
 
 
 
 
(PS : j'ai fait un test en connectant un modem USB sur un pc, en lancant la connexion Internet à partir de ce pc, et là plus de souci ! Le problème provient bien donc du modem qui semble dire : A partir de tant d'octets transmis, je fais une mini coupure).
 
 
 
 
 
 
 
Edit : La solution se trouve ici, comme ça ne l'est pas indiqué :
http://www.ovislink.fr/administrat [...] %20MSS.pdf
Changer le MTU, MSS et le MRU.


Message édité par CaptainNemo le 26-09-2006 à 21:41:54
mood
Publicité
Posté le 26-05-2006 à 13:39:34  profilanswer
 

n°2422755
sophinette​80
J'aime le mystère
Posté le 29-05-2006 à 19:11:17  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai vu sur un vieux post que vous connaissiez la maison qui saigne de saitn quentin. Je suis très intéressée par le sujet et j'aimerais avoir l'adresse exacte (tout au moins la rue). Je suis passée dans le quartier que je crois être le bon, mais sans certitude. J'ai pris comme point de repère le bar le brazza.
 
J'espère que vous pourrez répondre à ma demande. Vous pouvez répondre sur ma messagerie sophietalon@free.fr
 
Merci beaucoup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Résolu] Problème Modem/Routeur Ovislink8400

 

Sujets relatifs
[RESOLU] impossible de résintaller windows ! j'en peux plus je craqu[Résolu] Problème Installshield Wizard
Problème avec netgear DG834G[Résolu] question peut-être stupide mais j'ai pas la réponse
Problème avec MSNPb de config routeur
Mon routeur ne reconnait pas ma Freeboxprobléme de connection réseau sans fil
Solution avec modem Motorola SB5100 NOOS mais uniquement en Ethernet 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème Modem/Routeur Ovislink8400


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR