Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme réseau, je suis perdu :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme réseau, je suis perdu :(

n°1886432
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 12-01-2005 à 19:05:55  profilanswer
 

Bon, je vais essayer de vous expliquez clairement mon cas.
Tout d'abord je possede 2 pc avec une carte wifi msi pc54g2 ainsi qu'une freebox elle aussi avec une carte wifi.
J'utilise avec le log de msi (wlanutility).
 
Tout d'abord je configure mes cartes (pc) avec une ip fixe de type 192.168.0.X et la freebox possede elle 192.168.0.254
Tout est configuré normalement, a savoir la passerelle par defaut je met l'adresse de la freebox, les dns sont rentrés, etc...
 
Il m'est impossible de mettre mes 2 pc en reseau. Ceux ci ne se "trouve" pas. Ca marchais autrefois quand je faisais un reseau ad-hoc (ou je sais plus comment ca s'écrit). Ensuite, probleme bien plus bizarre, en rentrant les memes parametres reseau dans les 2 pc (avec une ip différente quand meme), l'un se connecte normalement mais pas l'autre.
J'explique : les connections sont toutes 2 "bonnes" mais un des 2 pc ne recois aucun octet. Il en envois, quand j'essaye de me connecter sur le net, mais ne recois rien.
Si je prends mon super cable reseau de 15m, que je le connecte à la freebox et au pc en mettant excatement les memes parametres que sur la carte reseau sans fil, ca marche...
Alors, pourquoi sur l'une et pas l'autre? J'ai deja eu ce pb et je l'avais corrigé en elevant la carte sans fils et en la remettant plus tard sur un autre pci. La ca marchais direct...
Puis je viens de formater et ban, ca recomence...
 
Donc, je me demande si c'est pas l'utilitaire de msi (des dois que... mais en passant par win ca faisait la meme chose avant. La je viens d'installer la LSD3 alors pour tester avec le log d'origine de win...). Y'en a t'il d'autres, compatibles?
Et si qq'un sait pourquoi mes 2 pc ne se voit pas...
 
Je sais, c'est long, pas tres intéressant à lire, mais si qqu'un pouvait m'aider :(


Message édité par dams86 le 12-01-2005 à 19:06:17
mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 19:05:55  profilanswer
 

n°1886748
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 12-01-2005 à 23:38:49  profilanswer
 

personne ? :(

n°1888379
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 14-01-2005 à 09:48:23  profilanswer
 

:??:

n°1888829
philorna
Posté le 14-01-2005 à 16:25:01  profilanswer
 

a tu activé le mode routeur de la freebox ,
il faut que tu parametre le tcp/ip sur auto


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme réseau, je suis perdu :(

 

Sujets relatifs
PB reseau local : impossible partage internet et connectionProbleme réseau
Matos pas cher pour reseau sans fil ???Probleme d'envoi de messages avec incredimail
Méthode de sauvegarde des PC d'un réseauPC et Mac en Réseau
probleme thomson 330 USBProblème RIS!!!!Urgent svp
Probleme Livebox sur reseaux d'entreprise 
Plus de sujets relatifs à : probleme réseau, je suis perdu :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR