Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme resaux avec NT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme resaux avec NT

n°100013
linger
Posté le 26-02-2001 à 11:10:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici le probleme.
 
J'ai deux poste nt4 workstation.
J'ai un ub qui relie en resaux les deux postes.
La configuration du reseaux semble bonne j'usqu'a la couche resaux. Je peux pinger les deux postes de l'un a l'autres.
Mais lorsque je clique sur le poste2 depuis le poste1 dans voisinage resaux, je ne peux avoir acces au ressource du poste2.
J'ai un message comme quoi le service serveurs n'est pas demarré !!!
Mais j'ai d'autres postes ou l'installation resaux s'est deroule sans problemes et ou le service serveurs n'est pas actif !!
Dailleurs je ne voit pas ce que vient faire la ce service pour partager des fichiers.
De plus l'onglet partage dans propriete des fichiers n'apparrait pas !!
 
Si quelqu'un a une idee ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-02-2001 à 11:10:59  profilanswer
 

n°100018
JPA
Posté le 26-02-2001 à 11:24:12  profilanswer
 

Si le service serveurs n'est pas démarré, c'est que tu n'as pas réinstallé le service pack après installation de tes cartes réseau. C'est un pb classique de NT 4.0
Le service serveur est indispensable si tu veux partager des ressources de machine (elle fonctionne comme serveur dans ce cas...).
L'onglet partage n'apparaît effectivement que si le service est démarré.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme resaux avec NT

 

Sujets relatifs
probleme avec nero!W2K multiboot probleme
Gros gros problème de boot...Problème TCP / IP
Problème de couleurs sur une Webcam Go Plus, photos inside... :(Gros problème : IE marche plus...
Ping énorme avec Wanadoo ADSL : problème national?ENORME PROBLEME !!!! Partition perdue, que Faire ?????
Probleme avec composant Active XProblème Outlook Express avec NET-UP
Plus de sujets relatifs à : Probleme resaux avec NT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR