Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

probleme avec prise telephonique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2442067
yul
Posté le 20-06-2006 à 14:29:19  profilanswer

salut a tous  
je viens de recevoir ma freebox apres 1 mois et demi, et qd je la branche je n'ai pas de synchro (idem avec modem routeur compatible ADSL2+)  
je demonte donc mes prises murales et sur une des 2 j'enleve un vilain condo ... et je ne laisse que le fil blancs et le fil gris  
sur l'autre, j'ai 2 fils blancs et 3 fils gris ... ( en fait j'ai 2 gros cable, 1 ayant entre autre 1 blanc et 1 gris et sur l'autre gros cable, j'ai 2 gris et 1 blanc), j'ai donc laissé 2 blancs et 3 gris, ai-je fait une erreur parce que je n'ai pas de synchro.  

ps : avant j'etais chez wanadoo en 1024 et pas de soucis.  

merci

mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 14:29:19  profilanswer

n°2442101
tiwix
In vino veritas
Posté le 20-06-2006 à 15:13:47  profilanswer

Bonjour,
Si vous êtes en dégroupage partiel ou non dégroupé:
- Avez vous placé un filtre ADSL sur chaque les prise téléphonique utilisée ?
- Avez vous la tonalité avec un téléphone branché sur cette prise ?

L'arrivée FT est généralement sur fil un gris et un blanc, respectivement branchés sur les plots 1 et 3 (ou inversement). Ensuite pour relier d'autres prises à l'intérieur ou d'autres sonneries de nombreux cablages sont possibles...

A+

n°2442155
yul
Posté le 20-06-2006 à 15:56:35  profilanswer

bonjour et merci de m'avoir répondu.
je suis donc en dégroupage total ... je vais essayer ce soir avec un filtre maitre.

n°2442185
tiwix
In vino veritas
Posté le 20-06-2006 à 16:29:08  profilanswer

Bonjour,
En dégroupage total, il n'y a plus les basses fréquences de la téléphonie et donc les filtres sont inutiles (et mêmes déconseillés) dans 99,9% des cas.
Pour le 0,1% restant, ils permettent parfois de supprimer les parasites 50Hz du secteur...

Votre problème n'est pas un problème de filtre.  :??:  
A+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Problème carte wifi trendnetprobleme de démarrage de windows au logon
Problème avec Quicktime alternativeaccess probleme de Msysaccessobjects
Problème de fermeture avec Winamp 5.23probleme freebox et son routeur aidez moi svp
probleme de jeux en réseau et de pare feu zone alarmreseau local via hamachi
Problème Freebox autre prise téléphoniqueprobleme filte et prise telephonique avec adsl
Plus de sujets relatifs à : probleme avec prise telephonique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR