Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème Ping ip

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Ping ip

n°1952386
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 07-03-2005 à 21:59:42  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un petit probleme sur la pc de ma copine...
Je m'explique :
 
Elle a win XP Pro en SP2(version allégée...idem sur le PC de chez moi), l'adsl chez Free en dégroupé modem Sagem fast800.
 
le probleme est que je n'arrive pas a la pinger de chez moi ou de chez mes potes donc impossible de se connecter sur son pc avec un VNC ou autre logiciel d'echange de donnée (msn messenger pour l'audio, skype pour l'audio). Les communications en texte marche très bien.
 
Tous les firewall sont désactivés et coupés, et toujours impossible de la pinger.
 
De quoi cela peut il venir? Je peux essayer quoi pour résoudre ca?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 21:59:42  profilanswer
 

n°1952614
zupstyle
Posté le 08-03-2005 à 02:31:29  profilanswer
 

ca sert à quoi de désactiver les pars-feux?
tu vas sur les options avancées du par-feux du service pack2 de windows et tu le configure pour répondre aux messages ICMP
et vérifie si elle n'as pas norton security en activité.
pour se connecter via son pc tu devras aussi cochés les bons paramètres sinon aucune chance

n°1952692
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 08-03-2005 à 09:08:32  profilanswer
 

J'ai fait désactivé les pars-feux tout simplement car ce n'est pas moi qui est devant le PC et qu'en fin de journée, j'en est un peu marre de tapper au clavier pour tout expliquer.
 
Cela marchait il y a une semaine donc je ne vois pas trop ce qui a pu changer. Bon y'a toute la famille qui passe dessus donc c'est dur de savoir ce qu'ils ont pu faire...
 
Sinon, pas de norton security juste l'antivirus.
Merci pour ta réponse, je vais gratter un peu et suivre ton conseil :hello:

n°1955139
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 09-03-2005 à 21:14:51  profilanswer
 

bon, les parametres ICMP sont bien cochés.
 
J'ai fait un test ici : https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
 
et tout les ports testés sont en stealth ...
If your system is unprotected, without any personal firewall or NAT router, any ports showing as stealth  are being blocked somewhere between your computer and the public Internet. This is probably being done by your ISP. Internet traffic directed to your computer at the stealth ports will be dropped before reaching your machine.
 
Donc ca viendrais p-e pas du PC?


Message édité par agremlins le 09-03-2005 à 21:45:21
n°1955179
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 09-03-2005 à 21:43:35  profilanswer
 

Bon bin ca remarche, j'ai rebooté en mode sans echec avec prise en charge réseau et hop c tout la.. fallais p-e rebooter pour que certains des parametres soit appliqués?
 
Bref maintenant c'est le ping qui me fait peur...500-600ms (Sagem "Fast" 80 ou autre chose?)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème Ping ip

 

Sujets relatifs
Problème ping sur 2003 serverProbléme de Ping a Shanghai !
problème de ping avec NUMERICABLEprobleme pour monter ressource et pas de ping
Gros problème de ping problèmeProblème de ping
Problème de "ping"probleme au niveaux des ping de mon reseaux
Problème de ping sur SAGEM F@st™ 3000Probleme de partage de Fichiers en Wifi (alors que je ping!)
Plus de sujets relatifs à : Problème Ping ip


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR