Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme sous oracle besoin personne trés qualifie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme sous oracle besoin personne trés qualifie

n°610630
Acidman
no comment
Posté le 19-03-2002 à 17:45:45  profilanswer
 

voila j'ai une base oracle enorme
je dois faire la sauvegarde de la base quotidienement ce qui m'oblige pour l'instant a arreter la base la nuit afin que je puisse faire ma sauvegarde
est il possible de pouvoir utiliser ma  base 24h/24 tout en permettant la sauvegarde?


---------------
Les ordres c'est comme les coups de bite
mood
Publicité
Posté le 19-03-2002 à 17:45:45  profilanswer
 

n°611037
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 19-03-2002 à 22:38:04  profilanswer
 

Je viens de me pencher sur mon bouquin Oracle.
A priori, ce n'est pas possible. Pour faire une sauvegarde base ouverte, tu doit être présent, te connecter par server manager, et taper en ligne de commande , pour chaque tablespace la commande suivante:
 
Alter tablespace <nom_tbs> begin backup
puis
alter tablespace <nom_tbs> end backup  
quand il a fini.
 
Et encore, pour ca il faut que ta base soit en mode archivelog

n°612033
AlC
Posté le 20-03-2002 à 16:40:52  profilanswer
 

Je ne sais pas ce qui existe en freeware, mais il est clair que l'on peut sauvegarder une banque de données Oracle on-line avec des softs comme Legato Networker ou Veritas Netbackup (Y sont pas donnés ces softs). RMAN (d'Oracle) peut alors faire cette sauvegarde on-line en collaboration avec ces programmes qui permettent de plus de contrôler un robot (jukebox).

n°612039
bfg
Posté le 20-03-2002 à 16:42:20  profilanswer
 

acidman a écrit a écrit :

voila j'ai une base oracle enorme
je dois faire la sauvegarde de la base quotidienement ce qui m'oblige pour l'instant a arreter la base la nuit afin que je puisse faire ma sauvegarde
est il possible de pouvoir utiliser ma  base 24h/24 tout en permettant la sauvegarde?  




 
Oui, il y a moyen de faire une sauvegarde base ouverte.
 
Je vais ptete dire un connerie ... Mais un export complet de la base vers un fichier sur une partition puis backup du fichier sur bande ... Ca doit pouvoir ce faire en base ouverte nan ?

n°612045
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 20-03-2002 à 16:44:40  profilanswer
 

en solutions pro ca existe (logiciels tels que HP OV Omniback) mais ca coute tres cher
sinon je c pas tro

n°612052
bfg
Posté le 20-03-2002 à 16:47:34  profilanswer
 

keyzer93 a écrit a écrit :

en solutions pro ca existe (logiciels tels que HP OV Omniback) mais ca coute tres cher
sinon je c pas tro  




 
Yep, ca devait être ça qu'ils utilisaient dans mon ancienne boite , ca me dit qqchose ... Moi je sais creer des bases, mais j'suis po DBA hélas ... (ou heureusement ?  :D )

n°612086
funkelly
Posté le 20-03-2002 à 17:00:20  profilanswer
 

je répond rapidement faute de temps
pour sauvegarder base ouverte, y a plusieurs technique
une qui é assez utilisé est de mettre les tablespaces offline les uns apres les autres et de faire des copies de fichiers dbf les uns apres les autres.
une autre soluce consiste a arrété la base a un instant X, de la sauvegarder une fois pour toute . Si la base est en archivelog, il suffira apres de ne sauvegarder que les fichiers d'archive qui permmettron de revenir a l'instant avant crash de la base, technique : un peu plus couteuse
j'espere pouvoir repasser pour revenir sur le sujet


---------------
Funkelly
n°612107
bfg
Posté le 20-03-2002 à 17:07:58  profilanswer
 

funkelly a écrit a écrit :

je répond rapidement faute de temps
pour sauvegarder base ouverte, y a plusieurs technique
une qui é assez utilisé est de mettre les tablespaces offline les uns apres les autres et de faire des copies de fichiers dbf les uns apres les autres.
une autre soluce consiste a arrété la base a un instant X, de la sauvegarder une fois pour toute . Si la base est en archivelog, il suffira apres de ne sauvegarder que les fichiers d'archive qui permmettron de revenir a l'instant avant crash de la base, technique : un peu plus couteuse
j'espere pouvoir repasser pour revenir sur le sujet  




 
??? C pas une sauvegarde base ouverte ça ... si ?

n°612112
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-03-2002 à 17:09:19  profilanswer
 

Online backup le module de Netbackup fait ca tres bien ...
Mais comme toutes nos machines sont sur un SAN EMC2 on l'utilise plus.
On stoppe la DB, on synchronize les BCV (un 2eme mirroir si vous voulez), on split quand la synchro est faite puis on redemarre la DB.
Apres tu as toute la journee pour faire le backup de BCV.
Mais oui c'est cher ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme sous oracle besoin personne trés qualifie

 

Sujets relatifs
taux de transfert trop lent avec COYOTE LINUX... besoin d'aide svp[e-mail] Problème de partage de connexion sous Windows 2000
problème de modem sous XP... mon modem roupille !!Besoin d'aide pour voir les fichiers d'un jeu PS2
problème de cessionKDE + compte root qui plante [Besoin d'aide pour newbie]
probleme de vitesse sur mon lan avec windowsC'est tres louche tout ca... help me!
Informations sur le Piratage, besoin de renseignementsBesoin d'aide pour un exposé .. FrontPage et Dreamweaver...
Plus de sujets relatifs à : probleme sous oracle besoin personne trés qualifie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR