Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [e-mail] Problème de partage de connexion sous Windows 2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[e-mail] Problème de partage de connexion sous Windows 2000

n°610239
Webman
Posté le 19-03-2002 à 13:46:34  profilanswer
 

Salut,
 
J'uilise le partage de connexion de Windows 2000 et sur le poste "client" je n'arrive pas a envoyer des e-mails avec mon compte iFrance alors que je peux en recevoir... Idem sur le forum des fois je ne peux pas poster depuis ce PC alors que depuis le poste "serveur" tout marche trés bien... qq un sait d'ou cela peut venir ???
 
:hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Webman--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 19-03-2002 à 13:46:34  profilanswer
 

n°610250
akirasan
Posté le 19-03-2002 à 13:49:51  profilanswer
 

hello.
 
Tu devrais peut etre specifier le SMTP du Fai que tu utilises pour ta connexion partagée, si ce n'est pas ifrance c'est peut etre ça qui te bloque l'envoi des mails.

n°610262
Webman
Posté le 19-03-2002 à 13:55:32  profilanswer
 

Désolé je suis peut etre pas encore reveillé :D mais je comprends pas ce que tu veux dire ?
 
:hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Webman--[/jfdsdjhfuetppo]

n°610281
akirasan
Posté le 19-03-2002 à 13:59:22  profilanswer
 

Ton ordi qui partage la connexion est chez quel fournisseur d'acces ?
 
Par exemple si ton ordi qui partage l'acces se connecte en utilsant club-internet, et que sur ton deuxieme ordi tu veux récupérer tes mails chez ifrance. Alors dans ce cas ton compte mail sur ton deuxieme ordi devra etre configurer avec comme courrier entrant le POP de ifrance, mais dans courrier sortant il faudra mettre le SMTP de club-internet.
 
Tu me suis ?
Cela n'étant qu'une des solutions possible, mais faut voir ça déjà à mon avis.

n°610291
Webman
Posté le 19-03-2002 à 14:06:52  profilanswer
 

Je t'explique tout ca:
 
Le PC qui partage la connexion est connecté en ADSL a Club-Internet et tourne sous Win2K, le PC client est sous Win2K et utilise Outlook Express.  
 
Ce que je comprends pas c'est pkoi je peux pas utiliser le SMTP de iFrance ???  
 
Je vais essayer ce que tu m'as dis mais je vois pas comment ca pourrais marcher... si ca marche je vais rester sur le cul... :crazy:

n°610297
Webman
Posté le 19-03-2002 à 14:09:13  profilanswer
 

Je viens de mettre le SMTP de Club Internet (mail.club-internet.fr) mais ca ne change rien... j'y comprend plus rien... :(

n°610300
akirasan
Posté le 19-03-2002 à 14:09:47  profilanswer
 

Et bien parceque quand tu te connecte avec un FAI , c'est comme si tu te connectais sur leur domaine, et donc pour envoyer des mails à l'exterieur de ce domaine i faut passer par leur serveur SMTP.
 
C'est une explication sommaire, mais je n'en ai pas de plus précise malheuresement.
 
Et pis faut déjà voir si ça marche. :)

n°610303
Webman
Posté le 19-03-2002 à 14:11:04  profilanswer
 

akirasan a écrit a écrit :

Et bien parceque quand tu te connecte avec un FAI , c'est comme si tu te connectais sur leur domaine, et donc pour envoyer des mails à l'exterieur de ce domaine i faut passer par leur serveur SMTP.
 
C'est une explication sommaire, mais je n'en ai pas de plus précise malheuresement.
 
Et pis faut déjà voir si ça marche. :)  




 
Ok merci ! J'ai compris :)  
 
Mais ca ne change rien non plus... la je comprends vraiment pas...

n°610312
akirasan
Posté le 19-03-2002 à 14:13:35  profilanswer
 

tu as utilisé le partage de connxion standart de 2000 c'est ça ?
Tu utilises l'ip de l'ordi qui partage ta connexion comme passerelle sur le 2eme ordi ?

n°610318
Webman
Posté le 19-03-2002 à 14:16:05  profilanswer
 

Oui c'est ca sauf que sur le 2ème ordi je n'ai pas rentré de passerelle car je suis en DHCP et ainsi je peux pas rentré d'IP pour la passerelle... (la case est grisée).
Sinon tout le reste marche (surf, ICQ, FTP ,POP3, etc etc...)

mood
Publicité
Posté le 19-03-2002 à 14:16:05  profilanswer
 

n°610321
sbbtn
KanYenNamar - YaMalabar
Posté le 19-03-2002 à 14:17:26  profilanswer
 

Sinon, tu peux utiliser le logiciel appelé "proxy"; tu fais une recherche sur google, tu devrais le trouver facile.
Ca permet justement de faire ce que tu veux faire, (en fait tu specifies ton email sur le serveur, dans ton proxy; et apres tu peux consulter tes mails a partir de nimporte lequel de tes pcs en reseaux!!

n°610326
akirasan
Posté le 19-03-2002 à 14:18:53  profilanswer
 

bon malheuresement je ne vois pas non plus.
D'habitude je prends plutot des Ip fixes pour partager entre deux machines, alors je ne suis pas un pro du DHcp.
Mais je ne vois pas pourquoi le Dhcp poserait un tel probleme.
 
Là je sèche aussi , désolé :)

n°610327
Webman
Posté le 19-03-2002 à 14:19:17  profilanswer
 

sbbtn a écrit a écrit :

Sinon, tu peux utiliser le logiciel appelé "proxy"; tu fais une recherche sur google, tu devrais le trouver facile.
Ca permet justement de faire ce que tu veux faire, (en fait tu specifies ton email sur le serveur, dans ton proxy; et apres tu peux consulter tes mails a partir de nimporte lequel de tes pcs en reseaux!!  




 
Merci :jap:, mais je l'ai utilisé pendant deux jours et j'ai pété les plombs avec... ICQ ne marchait pas, le FTP c'était la misère, etc etc... tant qu'a faire je préfére utiliser le partage de connexion de Win2K...
 
:hello:

n°610332
Webman
Posté le 19-03-2002 à 14:21:11  profilanswer
 

Moi je soupconne le DHCP de me faire des misères... si je veux repasser en IP fixe ai-je qq chose a changer sur le PC "serveur"? ou alors est-ce que j'ai juste a virer le DHCP du poste client et a rentrer l'IP du "serveur" comme passerelle ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Webman--[/jfdsdjhfuetppo]

n°610339
akirasan
Posté le 19-03-2002 à 14:24:51  profilanswer
 

De mémoire, je te dirais oui.  
 
Mais bon ma mémoire est ce quelle est : pas super bonne. :)

n°610347
Webman
Posté le 19-03-2002 à 14:29:59  profilanswer
 

Ok ! :) Merci pour ton aide :jap:
 
 
Sinon si qq un peut confirmer ce serait bien sinon c'est pas grave je verrai bien...

n°610372
sbbtn
KanYenNamar - YaMalabar
Posté le 19-03-2002 à 14:46:32  profilanswer
 

Webman a écrit a écrit :

Moi je soupconne le DHCP de me faire des misères... si je veux repasser en IP fixe ai-je qq chose a changer sur le PC "serveur"? ou alors est-ce que j'ai juste a virer le DHCP du poste client et a rentrer l'IP du "serveur" comme passerelle ?  
 
 




Vire pas le dhcp, de toute facon si t pas connecté a internet, tu pourras pas; j'ai eu le meme prob que toi.
POur bien met des ip fixes sur des 2 postes, de toute facon, sur le serveur , t'as l'ip pour la carte reseau et l'ip pour le modem, donc, t'as qu'a mettre une  192.168.0.1 pour le serveur, et pour le client, tu mets 192.168.0.2;
Precision, pour l'ordi client, pour le dns, tu mets l'ip du serveur; et tout ira nickel!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [e-mail] Problème de partage de connexion sous Windows 2000

 

Sujets relatifs
partage d'une connexion modemConnexion à distance sur un 98 par modem
multiboot Me + 2000 possible ?Word 2000 incompatible avec win XP ????
problème de modem sous XP... mon modem roupille !!pb de connexion rtc avec aol...
Win 2000 ??????????????????pb de connexion adsl...
pb conex reseau win 98/2000 
Plus de sujets relatifs à : [e-mail] Problème de partage de connexion sous Windows 2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR