Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème performances sous windows2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème performances sous windows2000

n°549601
Freddy3d
Posté le 07-02-2002 à 22:00:38  profilanswer
 

Voici mon problème :
J?ai un gros problème avec les performances en 3D de Windows 2000Pro SRP2.Sur ma configuration, j?utilise Win 2000 et Win ME. (1 disque dur partitionné).Je suis en monoprocesseur AMD et je voudrais passer en bi-processeur AMD XP/MP 1800+ avec une carte mère ASUS A7M266-D car je fais de l?animation 3D qui me demande beaucoup de ressources  . Ceci m?obligera bien sur d?utilisé Windows 2000.
Or le problème est qu?avec 3d studio Max 3.1 sous Win 2000 le rendu de mes scènes est incroyablement lent par rapport au même rendu sous Win ME.
Je vous donne un exemple. Une scène contenant 7051 objets et 1 866 427 faces demande un temps de calcul de 35secondes sous Win ME et de 7minutes sous Win 2000 !!!. Je précise que c?est la même scène et sous la même configuration.
Je pense que le problème vient de la gestion de ma mémoire vive qui n?est pas la même sous l?un ou l?autre de mes systèmes d?exploitation. J?ai 1024Mo de mémoire DDR pc2100.
La scène sous 2000 me prend 530Mo de mémoire vive et 850,2Mo de mémoire disque alors que sous ME c?est 810Mo de mémoire vive et seulement 510Mo de mémoire disque.
En conclusion, j?hésite à passer en bi processeur car même si je tourne 2x plus vite, ma scène sous Win 2000,en théorie demandera toujours 3,5min ce qui est toujours beaucoup plus que 35s !!!!
Quelqu?un est-il confronté au même problème ? ou aurait il une solution pour y remédier ?
J?espère qu?il en excite une sinon où est l?intérêt de Win 2000 ?
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2002 à 22:00:38  profilanswer
 

n°549617
lorenzoo
www.3d-station.com
Posté le 07-02-2002 à 22:03:43  profilanswer
 

tres etrange ton histoire, j'utilise 3dsmax depuis la version 3dstudio4, et g jamais eu de prob de ce type! ton win2k est ds les choux, j'vois vraiment pas pkoi il y a autant de difference entre win2k et 98 :(
en tout cas, j'te conseille une config mono xp 1.8 avec 1 giga de ddr tout ca sous xp pro, et c tip top :)
 
@+


---------------
www.3d-station.com Site communautaire et de ressources 3D.Interview d'artistes, Tutorials, free plugins, review, galerie 3d, concours, chat, forum, news...Welcome! Mon site perso: http://lorenzoo.3d-station.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème performances sous windows2000

 

Sujets relatifs
probleme réseau 2 pCProbleme souris sous windows XP : solution ?
Le registre me pose des probleme...probleme connexion internet qui freeze
Installer OFFICE 97 PME . Gros probleme (urgent svp)Problème de réseau entre W98 et W2K
Qui connais le logiciel crystal Reports ? Car problème !![Panneau de Configuration] Probleme d'affichage ...
problème de périphérique sous win 2000connection par cable tele problème ?
Plus de sujets relatifs à : Problème performances sous windows2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR