Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme avec carte PCI wifi sous XP :-(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec carte PCI wifi sous XP :-(

n°1727282
assniok
Posté le 20-09-2004 à 08:56:46  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
voila, j'ai voulu me lancer dans la creation d'un reseau wifi pour mon pc de bureau et mon portable. j'ai donc acheté une carte PCI wifi (generique) et une carte PCMCIA (MSI).
 
apres avoir suivi a la lettre ce qui est indiqué dans les differentes doc, j'ai reussi a configuré mon portable sans probleme... par contre pour ce qui est de la carte PCI, impossible de la faire fonctionner :-( j'ai toujours dans le systray, l'icone de ma carte avec un mechant "card not found" !! or si je regarde ds le gestionnaire de peripherique, la carte semble bien reconnue et fonctionner correctement...
 
je ne sais plus trop quoi faire, et cette carte ne semble pas avoir de marque donc je ne me demande si je ne me suis pas fait avoir sur ce coup :-(
 
quelqu'un aurait une idee de ce que je pourrais faire car je galere depuis ce week end et la je n'ai plus d'idee :-(
 
merci d'avance pour vos remarques et conseils que vous pourrez m'apporter ;-)
 
@+

mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 08:56:46  profilanswer
 

n°1727349
assniok
Posté le 20-09-2004 à 10:22:49  profilanswer
 

personne n'a une idee ??  
 
je debute, donc il vous maque des details pour pouvoir m'aider, n'hesitez pas, je vous donnerais tout les details que je serait capable de recuperer ;-)
 
si non, n'est il pas possible de tester si la carte fonctionne ou savoir si elle est reconnue correctement, ou tout simplement compatible avec le reste de mon materiel...
 
merci pour vos eventuelles reponses et @+

n°1727532
assniok
Posté le 20-09-2004 à 12:40:10  profilanswer
 

bon, toujours personne :-(
 
en fouillant un peu ds la doc de ma carte mere (http://www.asuscom.de/pub/ASUS/mb/sock478/p4p800-se/f1535_p4p800_se.pdf) j'ai vu qu'il y avait deja un port pour le wifi, cependant, j'avais egalement entendu que ce n'etait pas le top ce fameux port proprietaire... mais est ce que le fait d'avoir ce port n'empeche pas d'avoir une carte PCI wifi ?? desolé je n'y connais pas grand chose donc si vous pouviez m'eclairer ce serait vraiment sympa car la j'ai l'impression de m'enfoncer :-(
 
si non, est ce que les ports PCI de ma carte mere sont tous identiques ? n'y en a t'il pas un specifique pour le wifi ?
 
merci et @+

n°1727551
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-09-2004 à 12:51:59  profilanswer
 

Les carte-mères Asus ont un port spécifique Wifi pour mettre un module spécifique à Asus.  
Dans ton cas, tu utilises une carte PCI, donc rien à voir.
 
Pour ton problème, il semble que ce soit plutôt un problème de driver. Est-ce que la carte apparaît bien dans le gestionnaire de périphériques ?

n°1727577
assniok
Posté le 20-09-2004 à 13:04:39  profilanswer
 

oui la carte apparait bien ds le gestionnaire de peripherique et sans aucun signe d'erreur (pas de point d'exclamation jaune) mais elle reste cependant "card -- lost" dans le systray :-(
 
une idee ?
 
PS: je desespere...
 
merci de tout conseil que vous pourrez m'apporter car je ne sais plus quoi faire...
 
@+

n°1727726
assniok
Posté le 20-09-2004 à 14:20:14  profilanswer
 

up
 
8-)

n°1728039
assniok
Posté le 20-09-2004 à 16:48:37  profilanswer
 

pas d'autre idees ?
 
:(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme avec carte PCI wifi sous XP :-(

 

Sujets relatifs
Problème bizarre chez FREE qui peut m'aider?conflit entre 2 fai en wifi
Probleme pour partager une connection avec XPDrôle de problème avec certaines vidéos sous XP
p4p800-E deluxe WIFI driversDétection de la carte réseau
problème de pop3 avec winroute6problème pop3 avec winroute6
dUne XBOX sue routeur WIFI et l'autre XBXOX sur carte ethernet PC 
Plus de sujets relatifs à : probleme avec carte PCI wifi sous XP :-(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR