Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème passerelle réseau sous windows 2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème passerelle réseau sous windows 2000

n°2487214
Yoda CH
Posté le 12-08-2006 à 16:20:05  profilanswer
 

J'ai un pote qui a un problème.. il a un routeur, et sous windows xp, quand la passerelle réseau change il lui suffit de cliquer sur le bouton réparer pour retrouver l'adresse nouvelle.
 
Mais la il a brancher son routeur sur le pc portable de son père qui est sous windows 2000, et la passerelle a justement changé.. mais là il n'y a pas de bouton réparer pour retrouver la bonne adresse..
 
alors je ne sais pas si quelqu'un aurrait la solution, et qui connait bien windows 2000, vu que ce n'est pas mon cas..
 
la passerelle par défault qu'il utilise c'est 88.85.0.0
mais le problème c'est qu'il ne sait pas comment la rentrer dans windows 2000, car dans windows xp dans connexions réseau, il y a 2 onglets, Général et support (ou il y a le bouton réparer) mais dans 2000 il n'y a que Général.
 
merci d'avance !
 

mood
Publicité
Posté le 12-08-2006 à 16:20:05  profilanswer
 

n°2487219
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 12-08-2006 à 16:23:26  profilanswer
 

1- Que-est ce que ton pote veut faire ? Il essai de se connecter sur le net ? Partager des fichiers ? Configurer sa connexion ? Sois plus précise stpl.


---------------
Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits !
n°2487221
Yoda CH
Posté le 12-08-2006 à 16:24:48  profilanswer
 

reconfigurer sa connexion sur le portable de son père qui est sous windows 2000 ;-)

n°2487230
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-08-2006 à 16:31:06  profilanswer
 

il tape la commande :
 

Code :
  1. ipconfig /renew


 
et son IP de passerelle n'est pas correcte (pas autorisée pour un réseau privé) :o

n°2487236
Yoda CH
Posté le 12-08-2006 à 16:34:52  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

il tape la commande :
 

Code :
  1. ipconfig /renew


 
et son IP de passerelle n'est pas correcte (pas autorisée pour un réseau privé) :o


je n'ai pas compris ta dernière phrase.
 
donc en tapant ipconfig /renew ca correspond à la fonction réparer sur xp ?

n°2487239
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 12-08-2006 à 16:37:14  profilanswer
 

Il faut déjà savoir si le DHCP est activé (regarde dans les propriétés de la carte réseau), ensuite, relancer la connexion.
cmd/ "ipconfig /release" (ou peut-être "ipconfig_release" sous 2000) et ipconfig /renew (ou "ipconfig_renew" ).


---------------
Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits !
n°2487254
Yoda CH
Posté le 12-08-2006 à 16:51:43  profilanswer
 

PanTHe0N a écrit :

Il faut déjà savoir si le DHCP est activé (regarde dans les propriétés de la carte réseau), ensuite, relancer la connexion.
cmd/ "ipconfig /release" (ou peut-être "ipconfig_release" sous 2000) et ipconfig /renew (ou "ipconfig_renew" ).


il a tapé ces commandes.. mais ca marque erreur..

n°2487272
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-08-2006 à 17:15:12  profilanswer
 

Yoda CH a écrit :

je n'ai pas compris ta dernière phrase.
 
donc en tapant ipconfig /renew ca correspond à la fonction réparer sur xp ?


 
 
En tapant "ipconfig /renew", windows redemande une IP et les paramètres qui vont avec (Ip passerelle & IP des serveurs DNS) à ton routeur.
 
Bien sûr il faut pour cela que le DHCP soit activée sur l'interface réseau connectée au routeur.
mais cela semble être le cas puisque tu as le choix de "réparer" la connexion.
 
Deux questions : pourquoi changer l'IP du routeur ? Et pourquoi a t'elle une IP du style 88.85.0.0 ?
 
Es-tu sûr que le gars a bien un routeur et non un modem ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème passerelle réseau sous windows 2000

 

Sujets relatifs
problème d'affichage de photosproblème accès réseau local entre 2 ordis
réseau wifi 'non connecté' ? je vois pas !Probleme SMTP avec BEFSX41
réveiller ses ports USB sous windows XPProbleme: Error in Registry: Unable to find Main executable
Besion d'aide pour reseau familiale et partage connectionprobleme de demarrage xp pro sp2
[WinXp] Problème De Partition Ou De Fichiers Cachés ? 
Plus de sujets relatifs à : problème passerelle réseau sous windows 2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR