Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme d'accès a un partage de fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'accès a un partage de fichier

n°494046
swobz
Posté le 30-12-2001 à 04:24:21  profilanswer
 

J'ai un p'tit problème assez chiant. Le réseau au quel je suis rataché comporte + de 5 pc et je suis bizzarement le seul à qui ça arrive.
 
Lorsque je démarre mon ordinateur (c winxp), et que je vais dans mon truc de voisinage réseau je vois personne sauf mon ordi. J'ai beau faire une recherche d'ordinateur à travers le réseau, je trouve personne à part mon ordi.
 
Ce que je fais pour que mon voisinage réseau marche correctement c'est de désactiver mon interface réseau, puis de la rééactiver et tout marche;  
 
Qqun a une idée d'ou ca vient ? ca serait sympatique si je pouvais résoudre ce problème parceque s'amuser à désactiver/réaction mon interface réseau à chaque fois que je démarre mon ordi c'est assez broutant.  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 30-12-2001 à 04:24:21  profilanswer
 

n°494050
Shocapik
Posté le 30-12-2001 à 04:33:15  profilanswer
 

Vérifie la configuration de tes cartes réseaux. Il faut qu'elles soient toutes en mode FULL DUPLEX, et qu'elles marchent sur la même base Mbps.
 
 Par exemple, si l'une de tes cartes est une 10Mbps alors que les autres sont des 10/100Mbs, met les toutes sur 10. Ca ralentit le transfert, mais ça marchera mieux et les ordinateurs se trouveront plus vite.
 
 J'espere que ça aura pu t'aider.

n°494051
tatanka
Posté le 30-12-2001 à 04:34:03  profilanswer
 

tu désactive puis tu reactive ... bizarre bizar ça, tu t'es fixé une ip, ou elle est attribuer automatiquement ?
et d'abord, ce que tu désactives c'est bien l'interface reseau, pas la carte reseau ? (j'sais pas si je me suis bien exprimé là ... :heink: )

n°494054
swobz
Posté le 30-12-2001 à 04:39:34  profilanswer
 

Shocapik a écrit a écrit :

Vérifie la configuration de tes cartes réseaux. Il faut qu'elles soient toutes en mode FULL DUPLEX, et qu'elles marchent sur la même base Mbps.
 
 Par exemple, si l'une de tes cartes est une 10Mbps alors que les autres sont des 10/100Mbs, met les toutes sur 10. Ca ralentit le transfert, mais ça marchera mieux et les ordinateurs se trouveront plus vite.
 
 J'espere que ça aura pu t'aider.  




 
Toutes les cartes du réseau son 10mb donc pas de probleme pour le 10/100.. et pour le truc du full duplex.. j'ai déja vu ca quelque part, mais je trouve plus, tu me rappeller ou c'est ?
et quand tu dis "se trouveront plus vite." moi c'est pas un probleme de prendre du temps à se trouver, mon ordi voit rééelement personne sauf lui meme apres 50 heures. Par contre dès que je disable et reenable la connexion, tout marche et je vois tout le monde d'un coup.

n°494056
swobz
Posté le 30-12-2001 à 04:41:25  profilanswer
 

tatanka a écrit a écrit :

tu désactive puis tu reactive ... bizarre bizar ça, tu t'es fixé une ip, ou elle est attribuer automatiquement ?
et d'abord, ce que tu désactives c'est bien l'interface reseau, pas la carte reseau ? (j'sais pas si je me suis bien exprimé là ... :heink: )  




 
L'ip est attribué automatiquement.
Oui oui je désactive l'interface réseau.. je vais dans le Control Panel puis dans Network Connections et la je clique avec le bouton droit sur Local Arena Connecion et je fais disable, j'attend un peu que l'icone se grise et je refais la meme chose en choissisant enable.

n°494061
Shocapik
Posté le 30-12-2001 à 04:46:09  profilanswer
 

T as essayer ma solution ?

n°494067
tatanka
Posté le 30-12-2001 à 04:54:44  profilanswer
 

essaie p-t en fixant une ip pour chaque machine
ça marchera p-t mieux
 
au fait, tout tes pc sont sous winxp, ou juste celui ou t'es en ce moment ?

n°494180
swobz
Posté le 30-12-2001 à 12:12:07  profilanswer
 

tatanka a écrit a écrit :

essaie p-t en fixant une ip pour chaque machine
ça marchera p-t mieux
 
au fait, tout tes pc sont sous winxp, ou juste celui ou t'es en ce moment ?  




ils sont tous sous des windows xp ou des windows me et l'un d'entre eux est passerelle sous linux

n°494387
tatanka
Posté le 30-12-2001 à 15:43:39  profilanswer
 

et c'est ta passerelle linux, qui sert de serveur au reste ?
parce que ça peut venir de là ...
enfin quoiqu'il en soit essaie de mettre une ip fixe sur ta machine

n°494504
swobz
Posté le 30-12-2001 à 17:04:49  profilanswer
 

tatanka a écrit a écrit :

et c'est ta passerelle linux, qui sert de serveur au reste ?
parce que ça peut venir de là ...
enfin quoiqu'il en soit essaie de mettre une ip fixe sur ta machine  




oui c'est la passeral linux qui file une ip à chaque pc. Et elle contient aussi des trucs partager dans le voisnage réseau.  
Je veux bien passer en ip fixe mais ca m'arrange pas trop. Cela dit je comprend pas pourquoi ca marche sans problemes sur les autres pc qui sont configuré exactement comme mon pc. Ca me parait bizzare. T'as idée?

mood
Publicité
Posté le 30-12-2001 à 17:04:49  profilanswer
 

n°494527
tatanka
Posté le 30-12-2001 à 17:26:24  profilanswer
 

bah c'est el coup du linux, qui me gene, pq moi je sais pas configurer ça (j'suis en plein apprentissage de debian)
donc je peux pas trop t'aider mais ça peut venir de là
 
t'as quoi au fait comme linux ?

n°494531
swobz
Posté le 30-12-2001 à 17:28:54  profilanswer
 

tatanka a écrit a écrit :

bah c'est el coup du linux, qui me gene, pq moi je sais pas configurer ça (j'suis en plein apprentissage de debian)
donc je peux pas trop t'aider mais ça peut venir de là
 
t'as quoi au fait comme linux ?  




:) non mais le linux il a pas besoin d'être configuré, il marche très bien. Ca marche sur + de 5 pcs, c'est que sur le mien que ca déconne donc c'est forcément sur mon pc qu'il y a un problème. T'es pas d'accord avec moi ?
Le linux, je sais pas du tout c'est quoi. C'est pas moi qui m'en occupe;

n°494542
tatanka
Posté le 30-12-2001 à 17:40:16  profilanswer
 

et y-a rien a mettre sur ton pc pour qu'il voit linux ?
 
je te dis , là , je seche, faudraitque tu demande a celui qui a installer linux, s'il sait configurer linux, il saura configurer windows
sorry (si j'ai une autre idee, j'te dis)

n°494554
swobz
Posté le 30-12-2001 à 17:47:58  profilanswer
 

tatanka a écrit a écrit :

et y-a rien a mettre sur ton pc pour qu'il voit linux ?
 
je te dis , là , je seche, faudraitque tu demande a celui qui a installer linux, s'il sait configurer linux, il saura configurer windows
sorry (si j'ai une autre idee, j'te dis)  




on m'a pas l'air sur la meme longeur d'onde.. je résume vite fait (en tt cas merci de m'aider).
 
Quand je boot mon Pc je vois personne sur le voisinage réseau a part mon pc, pourtant ya 4 pc qui je devrais voir..
 
Quand je désactive, et réactivé l'infertace réseau, je vois tout le monde sans probleme.
 
J'ai eu l'occasion d'essayer sur d'autre ordinateur, ils n'ont aucun probleme, ils voient tout le monde dès le début.
 
J'aimerai bien pouvoir voir tout le monde dès le début sans avoir à désactiver/réactivé mon interface réseau pr que ca marche.

n°494570
tatanka
Posté le 30-12-2001 à 17:54:54  profilanswer
 

Swobz a écrit a écrit :

 
Quand je désactive, et réactivé l'infertace réseau, je vois tout le monde sans probleme.
J'aimerai bien pouvoir voir tout le monde dès le début sans avoir à désactiver/réactivé mon interface réseau pr que ca marche.  




 
ah ouai, j'avais oublier ce détail ... important  :ange:  
 
bah j'ai eu pas mal de couille, mais pas ça, donc j'ai du mal a voir d'ou ça peut venir
mais dis moi si ce que ça fait en mettant ip fixe (de toute façon doit bien y avoir une difference entre les pc, sinon le tiens marcherait aussi :jap:  
 
au fait, tu peux m'dire ce que c'est la marque de ta carte reseau(et si tout le monde a la meme)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme d'accès a un partage de fichier

 

Sujets relatifs
probleme de cd sous 2kPartage de connexion sous melenium....merci
Problème "activeX" au lancement d'outlook express 6Pb accès réseau à distance WIN98 SE
Remplacement de fichier *.vxd depuis un autre ordi...probleme sur le board police 10 fois trop grosse !!!! help !!!!!!
Probleme d'ecran bleu suivit de reboot. G trouvé le coupable!!HELP ME!Menu Java = problème de HD qui "spin"
Problème d'installation du kit WanadooQuel hebergeur gratuit acces FTP sans pub ?
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'accès a un partage de fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR