Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme original avec modem routeur peabird

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme original avec modem routeur peabird

n°2138634
tartuffe1
Posté le 27-08-2005 à 09:43:21  profilanswer
 

Je viens de changer de FAI pour passer de Wanadoo à Resopharma
Pour la connexion internet pas de problème
Par contre j'ai 3 adresses mail : à wanadoo, à La Poste et à Resopharma (mon nouveau FAI)
Quand je parametre mon routeur avec Resopharma:
1 - Je ne peux envoyer aucun mail (à partir d'aucun compte) par contre je les reçois sur les compte wanadoo et La Poste mais pas Resopharma.
2 - Les logiciels p2p ne se connectent pas à internet
 
Quand je remets mon routeur sur Wanadoo (ancien compte toujours actif) je peux envoyer des mails et je les reçois sur les 3 comptes (wanadoo, Laposte et Resopharma) et, sans "ouvrir" de ports sur le routeur, les logiciels p2p se connectent au web.
 
Curieux non ?
 
Config : 3 PC en reseau ethernet sur Hub avec modem routeur ADSL Peabird ethernet sur le hub

mood
Publicité
Posté le 27-08-2005 à 09:43:21  profilanswer
 

n°2138659
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 27-08-2005 à 10:08:11  profilanswer
 

tartuffe1 a écrit :

Je viens de changer de FAI pour passer de Wanadoo à Resopharma
Pour la connexion internet pas de problème
Par contre j'ai 3 adresses mail : à wanadoo, à La Poste et à Resopharma (mon nouveau FAI)
Quand je parametre mon routeur avec Resopharma:
1 - Je ne peux envoyer aucun mail (à partir d'aucun compte) par contre je les reçois sur les compte wanadoo et La Poste mais pas Resopharma.
2 - Les logiciels p2p ne se connectent pas à internet
 
Quand je remets mon routeur sur Wanadoo (ancien compte toujours actif) je peux envoyer des mails et je les reçois sur les 3 comptes (wanadoo, Laposte et Resopharma) et, sans "ouvrir" de ports sur le routeur, les logiciels p2p se connectent au web.
 
Curieux non ?
 
Config : 3 PC en reseau ethernet sur Hub avec modem routeur ADSL Peabird ethernet sur le hub


 
Respect des règles stp
 

Citation :

De la légalité des messages    
 
VII. Les discussions à propos des logiciels de Peer To Peer incluant en natif un moteur de recherche permettant un accès direct à des ressources illégales sont interdites. Ceci concerne tous les logiciels de Peer To Peer assimilés à Kazaa, Emule, Direct Connect, Bittorrent etc...


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°2138707
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-08-2005 à 10:59:44  profilanswer
 

Pour les logiciels P2P, tu oublies. C'est interdit sur ce forum.
 
Pour les e-mails, tu devrais avoir au moins tes mails de Resopharma qui fonctionnent. Quel serveur SMTP as-tu indiqué ? Tu as un message d'erreur quand tu essaies de les envoyer ?

n°2138751
tartuffe1
Posté le 27-08-2005 à 11:27:58  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Pour les logiciels P2P, tu oublies. C'est interdit sur ce forum.
 
Pour les e-mails, tu devrais avoir au moins tes mails de Resopharma qui fonctionnent. Quel serveur SMTP as-tu indiqué ? Tu as un message d'erreur quand tu essaies de les envoyer ?


Sur Resopharma les pop3 et smtp sont les mêmes : mail.resopharma.fr : c'est ce que j'ai mis dans mon compte
Le message d'erreur est : Relay access denied
Mais ce qui est curieux c'est que la messagerie se connecte sur le compte wanadoo pour recevoir les mails (meme si elle ne peut les envoyer) alors qu'elle n'arrive pas du tout à se connecter sur le compte resopharma !  :(  

n°2138785
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-08-2005 à 11:53:04  profilanswer
 

Sachant que tu te connectes avec Resopharma, l'email qui va avec doit être le premier à fonctionner. Les autres on pourra voir après. Contacte les donc pour vérifier tes paramètres.

n°2138798
tartuffe1
Posté le 27-08-2005 à 12:02:35  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Sachant que tu te connectes avec Resopharma, l'email qui va avec doit être le premier à fonctionner. Les autres on pourra voir après. Contacte les donc pour vérifier tes paramètres.


Merci à toi
je vais voir ça dés lundi  

n°2138803
tartuffe1
Posté le 27-08-2005 à 12:06:30  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Sachant que tu te connectes avec Resopharma, l'email qui va avec doit être le premier à fonctionner. Les autres on pourra voir après. Contacte les donc pour vérifier tes paramètres.


OK mais les paramètres resopharma doivent être corrects puique , lorsque je remet mon routeur sur ma connexion wanadoo (toujours active) je reçois les mails adréssés à mon adresse @resopharma !  :??:  

n°2138821
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-08-2005 à 12:26:11  profilanswer
 

Alors c'est qu'il doit bien y avoir un problème avec ta connexion Resopharma. Raison de plus pour voir avec eux.

n°2138856
tartuffe1
Posté le 27-08-2005 à 12:54:14  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Alors c'est qu'il doit bien y avoir un problème avec ta connexion Resopharma. Raison de plus pour voir avec eux.


OK, OK, on verra ça lundi
Merci encore et bon W-E


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme original avec modem routeur peabird

 

Sujets relatifs
Modem Adsl bridé pour un FAI?problème ie: les images ne s'affichent plus..
Partager une connection internet avec un routeurSynchronisation du modem impossible depuis 1 mois
Problème de tuyaux !Probleme.... conextion internet , réseau....
Quel routeur/modem vous conseillez[D-Link] DI-604 Problème
probleme de freebox... 
Plus de sujets relatifs à : Probleme original avec modem routeur peabird


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR