Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de NAT sous Win 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de NAT sous Win 2003

n°2345202
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 04-03-2006 à 11:28:55  profilanswer
 

Hi all,
 
J'espère pouvoir trouver les réponses que je cherche depuis quelques jours.
 
Je dipose d'un Serveur sous Windows 2003 Standard.
 
Sur le serveur sont installés:
 
- Serveur DNS
- Serveur DHCP
- NAT
 
Je n'ai à priori pas de problème au niveau du DNS ou du DHCP
 
Concernant le NAT: L'interface de connection publique est un modem ADSL Speedtouch USB, l'interface de connection privée est le port LAN.
 
Le NAT fonctionne, j'ai accès au net sur les postes clients, c'est ok.
 
Seulement j'ai des problèmes d'instabilité (ou dans le genre...).
 
-> exemple: je laisse tourner le serveur pendant la nuit avec plusieurs programmes effectuants des taches via le net et lorsque je reprend le controle du serveur le matin, je n'ai plus de connection internet. Là ou c'est bizarre c'est que le NAT m'indique toujours l'interface publique comme étant connectée, mais rien de passe (ping etc). Même une déco / reco ne résout pas le problème et je suis obligé de rebooter.
 
J'ai regardé dans l'observateurs d'évènements, et il y a parfois, lorsque je tente de reconnecter, l'EvID suivant:
 
 

Citation :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : ipnathlp
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 32003
Date :  04/03/2006
Heure :  09:22:14
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVER
Description :
Le traducteur d'adresses réseau (NAT) n'a pas pu demander une opération du module de traduction en mode noyau. Ceci peut indiquer une configuration incorrecte, des ressources insuffisantes ou une erreur interne. La donnée est le code de l'erreur.
 
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 08 00 00 00               ....

   
 
 
J'ai évidemment cherché plus d'informations sur cette erreur, mais rien ne correspond à ce que je pourrais avoir dans mon environnement serveur.
Et en outre ce message n'apparait pas systématiquement que ma connection est "HS", donc je ne sais pas si c'est directement lié.
 
Enfin quoiqu'il en soit, ce problème est très énervant, ne pas pouvoir lancer des progs internet sur le serveur par peur de retrouver la connection HS au matin, c'est frustrant  :pfff:  
 
Avant cela je tournais avec la même configuration, mais sous Windows 2000 Serveur, et il n'y avait aucun problème ^^
 
Est-ce qu'il s'agit d'une restriction particulière du nombre de connections sous Win 2k3 ? Est-ce lié au pare-feu de base activé avec le NAT ?
 
Si quelqu'un pouvait m'aider j'apprécierais beacoup  ;)


Message édité par ANViL le 04-03-2006 à 11:30:45
mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 11:28:55  profilanswer
 

n°2345865
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 05-03-2006 à 10:22:23  profilanswer
 

up

n°2345869
i'm philou
Posté le 05-03-2006 à 10:28:27  profilanswer
 

ça serait pas un problème de gestion d'énergie ? (mise en veille)
avec un modem USB, je suis pas sur que ça fasse bon ménage.

n°2345879
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 05-03-2006 à 10:43:50  profilanswer
 

Non je ne pense pas, les options de mise en veille Windows sont désactivées.  
 
En outre aucun des voyants du modem ne m'indique qu'il est en veille, et quand j'effectue une déco / reco , comme j'ai expliqué ci-dessus, ça "fonctionne" (pas de message d'erreur ou quoi que ce soit du genre et dans le NAT l'interface est affichée comme étant connectée) mais l'accès au net ne passe toujours pas et je suis obligé de rebooter le serveur pour que ça refonctionne  :(

n°2345884
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 05-03-2006 à 10:45:29  profilanswer
 

Et je précise que ça arrive uniquement dans le cas où je lance des tâches nécessitants des connections au net. Si je laisse le serveur tourner sans rien comme tâches internet, aucun problème...

n°2345887
zsun
Posté le 05-03-2006 à 10:55:39  profilanswer
 

Salut,
 
En general il faut eviter d'utiliser un modem USB, les routeurs gerent quand même mieux les connexions / deconnexion que windows 2003.
 

n°2345979
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 05-03-2006 à 12:43:47  profilanswer
 

Je tournais avec un duo Modem USB / Windows 2000 depuis 4 ans et je n'ai jamais eu de problèmes. Mais là n'est pas la question, ce n'est pas un problème de connexion / déconnexion standard (comme par exemple la limite des 36h après laquelle il faut se reconnecter).
 
C'est un problème qui vient de l'OS, on dirait une limitation des connexions internet, mais je ne vois pas comment régler ça.
 
J'ai essayé de désactiver le pare-feu, ça ne change pas le problème, il n'est pas en cause.

n°2347369
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 06-03-2006 à 20:44:13  profilanswer
 

Je confirme une énième fois mon problème, dès que des programmes solicitant de multiples connections à internet sont lancés, il ne faut pas longtemps avant que la connection ne devienne HS....je désespère de résoudre un jour ce dilemme  :(

n°2348359
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 07-03-2006 à 19:48:02  profilanswer
 

up :'(

n°2730907
jbkm
IT Microsoft Support
Posté le 23-10-2007 à 12:42:43  profilanswer
 

Je vous suggere d'utiliser un PIX de CISCo, vous aurez resoudre a 80% votre probleme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de NAT sous Win 2003

 

Sujets relatifs
Probleme de connection a la liveboxProblème de connexions reseau : bouton "Réparer" une connexion ?
Probleme de formatage avec Windows XP.Problème avast "dcom" et "lsass"
problème modem adsl wanadoo pro!problème RIS et DHCP
Gros probleme de réseauProblème installation WGA (Mon Windows est valide)
[Probleme] Disque dur de mauvaise capacitéprobléme quand j'enléve le firewall
Plus de sujets relatifs à : Problème de NAT sous Win 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR