Hi all,
J'espère pouvoir trouver les réponses que je cherche depuis quelques jours.
Je dipose d'un Serveur sous Windows 2003 Standard.
Sur le serveur sont installés:
- Serveur DNS
- Serveur DHCP
- NAT
Je n'ai à priori pas de problème au niveau du DNS ou du DHCP
Concernant le NAT: L'interface de connection publique est un modem ADSL Speedtouch USB, l'interface de connection privée est le port LAN.
Le NAT fonctionne, j'ai accès au net sur les postes clients, c'est ok.
Seulement j'ai des problèmes d'instabilité (ou dans le genre...).
-> exemple: je laisse tourner le serveur pendant la nuit avec plusieurs programmes effectuants des taches via le net et lorsque je reprend le controle du serveur le matin, je n'ai plus de connection internet. Là ou c'est bizarre c'est que le NAT m'indique toujours l'interface publique comme étant connectée, mais rien de passe (ping etc). Même une déco / reco ne résout pas le problème et je suis obligé de rebooter.
J'ai regardé dans l'observateurs d'évènements, et il y a parfois, lorsque je tente de reconnecter, l'EvID suivant:
Citation :
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : ipnathlp
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 32003
Date : 04/03/2006
Heure : 09:22:14
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVER
Description :
Le traducteur d'adresses réseau (NAT) n'a pas pu demander une opération du module de traduction en mode noyau. Ceci peut indiquer une configuration incorrecte, des ressources insuffisantes ou une erreur interne. La donnée est le code de l'erreur.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 08 00 00 00 ....
|
J'ai évidemment cherché plus d'informations sur cette erreur, mais rien ne correspond à ce que je pourrais avoir dans mon environnement serveur.
Et en outre ce message n'apparait pas systématiquement que ma connection est "HS", donc je ne sais pas si c'est directement lié.
Enfin quoiqu'il en soit, ce problème est très énervant, ne pas pouvoir lancer des progs internet sur le serveur par peur de retrouver la connection HS au matin, c'est frustrant
Avant cela je tournais avec la même configuration, mais sous Windows 2000 Serveur, et il n'y avait aucun problème ^^
Est-ce qu'il s'agit d'une restriction particulière du nombre de connections sous Win 2k3 ? Est-ce lié au pare-feu de base activé avec le NAT ?
Si quelqu'un pouvait m'aider j'apprécierais beacoup
Message édité par ANViL le 04-03-2006 à 11:30:45