Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème Zarb routeur Linksys WAG54G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Zarb routeur Linksys WAG54G

n°2487403
Hyall
Posté le 12-08-2006 à 21:11:40  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Mon routeur Linksys WAG54G 1.2 (dont je n'utilise que la fonction routeur Eth/Wifi) me fait un truc bizarre : les LED indiquant la connection en facade ne s'allument plus.
 
-Avec le branchement habituel j'obtient le message 'câble reseau non branché' sous WinXP  :na:  
-J'ai testé les câbles : RAS en direct entre le modem et le PC  :jap:  
-J'ai fait un 'loopback' : j'ai connecté le même câble entre deux ports du routeur : les LED correspondantes s'allument !  :heink:  , et ce, sur tout les ports testés.
-La LED indiquant le fonctionnement du WIFI est allumée comme d'habitude. Par contre, l'administration du routeur par le WIFI est désactivée.... :cry:  
-J'ai fait un 'Reset' de l'appareil pour revenir au paramètrage usine : sans résultats  :kaola:  
-Le firmware de l'engin à été mis à jour il y a quelques semaines, sans soucis particulier.  :jap:  
-Je n'ai pas fait de modif sur mon installation depuis un bail  : C-Box->WAG54G->1 PC fixe en Ethernet
                                                                                                         ->1 Portable en Wifi
 
-L'appareil n'est plus sous garantie  :(  
-Principal souci : comme je suis obligé de me passer du routeur, plus de Wifi vers mon portable.
 
Si vous avez des idées, je suis preneur. Parce que là, je sèche....

mood
Publicité
Posté le 12-08-2006 à 21:11:40  profilanswer
 

n°2487459
joyk
Posté le 12-08-2006 à 22:41:21  profilanswer
 

peut être le mode connection de ta carte réseau non ? 100mbits half duplex, semi duplex, ....
ou alors un firewall sur ton pc qui bloque la liaison vers le routeur ?

n°2487616
Hyall
Posté le 13-08-2006 à 10:44:08  profilanswer
 

J'ai tenté la connexion filaire sur les 2 PC, même phénomène.
Quand à l'hypothèse du firewall, je n'y crois pas trop, les LED servant IMHO à valider la présence 'physique' de la connection, pas a valider que la liaison soit correctement configurée.
 

n°2487650
okz
°ọ'
Posté le 13-08-2006 à 11:26:15  profilanswer
 

Topic unique WAG54G
 

Citation :

Forcer la carte réseau en 10Mb full/Duplex


---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème Zarb routeur Linksys WAG54G

 

Sujets relatifs
problème carte réseauprobleme ajustement bélinéa 10 20 35W
switch/routeur Dlink 624+problème passerelle réseau sous windows 2000
problème d'affichage de photosproblème accès réseau local entre 2 ordis
quel routeur pour du VPN ?Probleme SMTP avec BEFSX41
Probleme: Error in Registry: Unable to find Main executableprobleme de demarrage xp pro sp2
Plus de sujets relatifs à : Problème Zarb routeur Linksys WAG54G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR