ashram36 a écrit :
mon message d'erreur est " le routeur ne peut pas se connecter a internet.Essayer d'eteindre et de rallumez le modem Cable/adsl "
|
bon on se calme,
je te conseille de faire un petit reset de ton modem, tu vires le cd de config rapide ( moi ça me faisait beuger la bête!)
1) tu vas dans l'interface du wag(192.168.1.1 par défaut)
2) tu rentres l'encapsulation (pppoA, VC, en 8/35), ton nom d'utilisateur en générale c ton adresse@ complète, ton mot de passe donné par ton FAI, etc etc, le nom de domaine c pas obligatoire sauf si ton FAI t'en donne 1)
3)les DNS primaire et secondaire
4)tu vas dans le menu démarrer, connexion,afficher toutes les connexions, clic droit sur connexion au réseau local-->propriété, dans ton protocole internet tcp/ip tu choisis les options adresse ip et dns automatiq
après, s'il te manque des infos comme ton mots de passe (regarde tes courriers) ou tes DNS, il faudra prendre ton courage en main et appeler ton FAI et là c le drame j'espère que Wanadoo c pas comme Cégétel!
Enfin, le wifi c une autre histoire mais tu n'es pas seul, RDV sur le forum