Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme avec switch niveau 3 D-Link VLAN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec switch niveau 3 D-Link VLAN

n°1888516
flakker
Posté le 14-01-2005 à 11:47:59  profilanswer
 

Bonjours a tous... je doit administrer un switch de niveau 3 D-Link (DGS-3324SR) En gros je voudrais savoir si l'équipement relié au port que je partage entre deux VLAN doit obligatoirement supporté la norme 802.1q ( le tagging ), et si c'est le cas et que je veux mettre un serveur ghost sur le port en commun par exemple, il me faut donc une carte réseau qui supporte le tagging ??  :sweat:  
Sinon peut on partager un port entre deux VLAN avec un switch de niveau3 que se soit pour une imprimante reseau ou autre sans passé par cette norme??  :??:  
Merci d'avance pour une aide quelconque........

mood
Publicité
Posté le 14-01-2005 à 11:47:59  profilanswer
 

n°1888552
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 14-01-2005 à 12:11:07  profilanswer
 

Ca marche avec n'importe quelle carte réseau non ?  

n°1891233
flakker
Posté le 17-01-2005 à 08:52:52  profilanswer
 

Apparament non car en faite... pour débuter je voudrais créer 2 VLAN ayant un port en commun (le port 12 ici) pour mes test j'ai donc 3 machines, une dans le VLAN v1, une dans le VLAN v2 et une autre sur le port 12, je tiens a préciser que nous ne disposons pas de carte réseau "taggable". J'ai donc alterné entre les lignes de commande et l'interphase Web pour la configuration mais rien à faire, soit la machine se trouvant sur le port 12 ping sur l'une mais pas sur l'autre, ou alors elle ne ping personne suivant les cases cocher au niveau du TAG pour le port en commun en question.
(rem: on ne peut pas enlever le TAG du port 12 dans les deux VLAN, minimum il faut qu'il y soit dans un des VLAN, tout au moin sur le D-LINK sinon le switch renvois un message d'erreur.)
Voici ce que j'ai entré en ligne de commande:  
 
create vlan v1 tag 2  
create vlan v2 tag 3  
config vlan default delete 1:3-1:24  
config vlan v1 add untagged 1:3-1:12  
config vlan v2 add untagged 1:12-1:24  
 
A ce moment il me dit "untagged port overlapped" et la configuration ne peut être prise en compte (car le port 12 doit manifestement être tagger dans un des VLAN), j'ai donc essayé d'une autre manière, en taggant le port 12:  
 
create vlan v1 tag 2  
create vlan v2 tag 3  
config vlan default delete 1:3-1:24  
config vlan v1 add untagged 1:3-1:11  
config vlan v2 add untagged 1:13-1:24  
config vlan v1 add tagged 1:12  
config vlan v2 add tagged 1:12  
 
Mais ici la liaison ne fonctionne pas aucune machines ne ce ping, car ma carte réseau n'est pas compatible avec 802.1q peut être?...

n°1891655
flakker
Posté le 17-01-2005 à 14:33:30  profilanswer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme avec switch niveau 3 D-Link VLAN

 

Sujets relatifs
probleme entre AD et exchangeProblème pour joindre un pc à un domaine (virus ?)
probleme avec dbpower ampProblème de dll --> CTL3D32
Problémé ftpProbleme avec norton system work 2004
Problème de langue avec WordSwitch Dlink et emule low id :(
Problème d'impression depuis XP SP2problème de tcp/ip
Plus de sujets relatifs à : probleme avec switch niveau 3 D-Link VLAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR