Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème insoluble

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème insoluble

n°2023725
stevetur
Posté le 08-05-2005 à 14:13:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, j'ai comme FAI Altitude Telecom, qui me fournit internet par le Wimax, donc directement à partir d'un câble RJ45. Ils fournissent une IP fixe.
 
Chez moi, j'ai branché ce cable sur un routeur MR814 de chez Netgear.
J'ai configuré le routeur avec l'IP fixe et les DNS fournis par le FAI.
J'ai deux PCs en XP qui se branchent dessus. Ces deux PCs sont donc configurés en IP automatique, ils ont donc une IP de type 192.168.0.x.
 
Jusque là, aucun problème, mes deux PCs vont sur internet.  :)  
 
 
MAIS,
 
Hier j'ai passé toute l'après midi chez un copain, qui vient d'avoir le même FAI.
Il possède le routeur D814G de chez Netgear, donc un modèle plus récent, en 801 G.
Il possède un PC fixe tournant sous XP Pro et un PC portable tournant sous Win 98.
 
Or, là commence le problème,  :pt1cable:  
 
1ère possibilité : même config que chez moi, aucun des deux PCs n’arrivent à se connecter sur internet (le routeur en IP fixe et les deux PC en IP automatique)  :??:  
 
2ème possibilité : un des deux PC en IP fixe, le routeur avec la même IP. Là, le pc avec l’IP fixe se connecte, mais évidemment le deuxième PC n’accède pas à internet.
 
3ème possibilité : les deux PC en IP fixe, et là les deux vont sur internet, mais conflit qui fait tout planter, puisque deux PCs ne peuvent pas avoir la même IP.
 
 
No comprendo el problemo.  :pfff:  
 
Merci de m’aider.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2005 à 14:13:20  profilanswer
 

n°2023761
jean pierr​e
Posté le 08-05-2005 à 14:34:39  profilanswer
 

le message exact du conflit c'est quoi, si les ip des deux machines voila le probleme. Les trois premiers nombre à 3 chiffes devrait etre identique, par contre le dernier doit imperativement etre different

n°2023770
stevetur
Posté le 08-05-2005 à 14:42:10  profilanswer
 

Bon, l'ip fourni par le FAI de la forme xx.xx.xxx.xxx, devrait être installé sur le routeur seulement.
Le conflit d'ip apparait si je mets cette même ip sur les deux pcs en même temps. Mais ça c purement normal...
 
Mais ce qui n'est pas normal, c'est que si le routeur possède l'ip pour se connecter avec la bonne passerelle, et que les pc branchés sont en ip automatique, les deux pcs devraient pouvoir aller sur internet. Non?
(Ca marche comme ça chez moi)
 
Merci

n°2023776
jean pierr​e
Posté le 08-05-2005 à 14:48:09  profilanswer
 

je ne connais pas suffisement le sujet pour en parler. Peut etre essyer, sans garantie que ca marche de mettre le routeur en dhcp

n°2023777
joel_ejc
Posté le 08-05-2005 à 14:48:43  profilanswer
 

Pas forcément, le serveur DHCP en IP automatique ne fournit peut-être pas les adresses des DNS qui permettent de traduire les url en adresses IP. Faire ipconfig /all dans une fenetre dos. si il ne les fournit pas décocher dns automatique et les mettre. Idem avec la passerelle par défaut
SGDA

n°2023784
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 08-05-2005 à 14:50:54  profilanswer
 

quieres decir no entiendo

n°2023788
stevetur
Posté le 08-05-2005 à 14:51:39  profilanswer
 

ok, je vous tiendrai au courant demain. Merci pour les conseils


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème insoluble

 

Sujets relatifs
gros probleme avec win xpProblème reseaux insoluble
Probleme messagerie Outlook 2000 ... insoluble ?Problême de connexion absolument Insoluble
Probleme de réseau entre win xp h et win 98 insoluble[Win XP] Problème insoluble...
[StyleXP] Problème insoluble : "The installation key is invalid" !Problème réseau insoluble
probleme insoluble , si vous assurez c par iciprobleme de reseau local insoluble ?
Plus de sujets relatifs à : Problème insoluble


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR