Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de Gravure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de Gravure

n°747014
jfk25
Posté le 26-06-2002 à 11:10:48  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un problème de gravure sur nero , j'ai un yamaha 24/10/40 ide et il plante à environ 2 % de gravure au début quoi que ce soit avec un cdrw ou cdr et quelque soit la vitesse, le graveur m'indique par la led qu'il grave tjr impossible de sortir le cd, il faut rebooter, le plus drôle ce'st quand lançant eeasy cd crator, il me met une erreur aspi , s'ouvre quand même mais impossible de graver il me dit que le graveur est déjà utilisé ????, et j'ai remarqué quand essayant avec nero ensuite sans rebooter, la gravure fonctionne, je pense que c'est les fichiers aspi qui deconnent mais comment y remedier?


Message édité par jfk25 le 26-06-2002 à 11:11:14
mood
Publicité
Posté le 26-06-2002 à 11:10:48  profilanswer
 

n°747123
grumpf_2
J'ai Cash-in. Fallait pas ?
Posté le 26-06-2002 à 11:49:24  profilanswer
 

Si ca marche avec Nero... Ben continue avec Nero, non ? Il fait tout.
Si tu es sous XP, les drivers Aspi merdent complet, cherche sur le net, plein de gars ont eu le probleme, il faut une version particulière des Aspi


---------------
____________________________________________
n°747156
Grand Aigl​e
Posté le 26-06-2002 à 12:04:33  profilanswer
 

nero et easy cd creator ont du mal a cohabiter ,mieux vaut eviter de les installer enssemble.
 
pour le probléme aspi essai avec forceaspi.

n°747176
jfk25
Posté le 26-06-2002 à 12:17:29  profilanswer
 

Grumpf_2 a écrit a écrit :

Si ca marche avec Nero... Ben continue avec Nero, non ? Il fait tout.
Si tu es sous XP, les drivers Aspi merdent complet, cherche sur le net, plein de gars ont eu le probleme, il faut une version particulière des Aspi




 
bah ça me fait un peu chier de devoir lancer easy cd creator avant de pourvoir graver avec nero.

n°747181
jfk25
Posté le 26-06-2002 à 12:19:12  profilanswer
 

Grand Aigle a écrit a écrit :

nero et easy cd creator ont du mal a cohabiter ,mieux vaut eviter de les installer enssemble.
 
pour le probléme aspi essai avec forceaspi.




 
il me semble l'avoir déjà installé force aspi, et aspicheck me trouve aucune erreur

n°747419
grumpf_2
J'ai Cash-in. Fallait pas ?
Posté le 26-06-2002 à 14:31:05  profilanswer
 

jfk25 a écrit a écrit :

 
 
bah ça me fait un peu chier de devoir lancer easy cd creator avant de pourvoir graver avec nero.




 
Ha, OK, désolé, je t'ai lu trop vite.
Nero utilise ses propres drivers à lui (pas ASPI) pour graver; si il merde, c'est qu'il a un probleme --> réinstalle-le (désinstalle le bien proprement avant).


---------------
____________________________________________
n°747437
jfk25
Posté le 26-06-2002 à 14:40:17  profilanswer
 

Grumpf_2 a écrit a écrit :

 
 
Ha, OK, désolé, je t'ai lu trop vite.
Nero utilise ses propres drivers à lui (pas ASPI) pour graver; si il merde, c'est qu'il a un probleme --> réinstalle-le (désinstalle le bien proprement avant).
 




 
bah j'ai déjà essayé de le réinstaller mais je vais tester en désinstallant tous mes logiciels de gravure et en réinstallant que Nero, je ferais ça ce soir.
merçi de ton aide

n°749320
jfk25
Posté le 27-06-2002 à 15:57:03  profilanswer
 

J'ai désinstallé easy cd, nero et désactiver le logiciel de gravure d'XP, j'ai réinstallé nero et pareil, nero plante au début de la gravure , reboot obligatoire pour arreter le graveur et sortir le cd  :cry:  :(

n°749327
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 27-06-2002 à 15:59:24  profilanswer
 

jfk25 a écrit a écrit :

J'ai désinstallé easy cd, nero et désactiver le logiciel de gravure d'XP, j'ai réinstallé nero et pareil, nero plante au début de la gravure , reboot obligatoire pour arreter le graveur et sortir le cd  :cry:  :(  




 
!!!  :ouch:  exactement meme probleme sur mon 2nd pc, et j'ai changer d'aspi tout pareil
 
moi ca plante carrement la machine !!!
 
update : ben j'ai relu ta reponse, j'ai EXACTEMENT comme toi  :cry:


Message édité par pink floyd le 27-06-2002 à 16:00:09

---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°749431
jfk25
Posté le 27-06-2002 à 17:17:43  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit a écrit :

 
 
!!!  :ouch:  exactement meme probleme sur mon 2nd pc, et j'ai changer d'aspi tout pareil
 
moi ca plante carrement la machine !!!
 
update : ben j'ai relu ta reponse, j'ai EXACTEMENT comme toi  :cry:  




 
me sent moins seul alors maintenant, et tu as le même graveur?, j'ai la version 5580 de nero

mood
Publicité
Posté le 27-06-2002 à 17:17:43  profilanswer
 

n°750369
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 28-06-2002 à 10:34:50  profilanswer
 

ouaip meme version de nero
 
graveur liteon
 
la j'ai dl le fichier winaspi32.dll fournit par nero j'essaye ce soir... mais la je commence a desepere  :cry:  
 
 
( faut que j'essaye une gravure avec cdrwin et ses propre aspi )


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°750471
manzing
Posté le 28-06-2002 à 11:29:21  profilanswer
 

je ne comprends pas pourquoi il y a tous ces pb.
Sur Xp avec un liteon 24x, j'ai meme pas desactivé la gravure intégrée à XP, mis aucun aspi, simplement installé Nero.
Tout fonctionne à merveille ;) et en 24x pendant des downloads et autres travaux ;)


---------------
M@NZiNG
n°750514
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 28-06-2002 à 11:48:34  profilanswer
 

manzing a écrit a écrit :

je ne comprends pas pourquoi il y a tous ces pb.
Sur Xp avec un liteon 24x, j'ai meme pas desactivé la gravure intégrée à XP, mis aucun aspi, simplement installé Nero.
Tout fonctionne à merveille ;) et en 24x pendant des downloads et autres travaux ;)




 
Pareil sous w2k sur ma machine sur chipset 440 Bx et liteon 24x, mais plantades et deconnexions sur celle à chipset via et HP 12x.


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°750560
jfk25
Posté le 28-06-2002 à 12:15:34  profilanswer
 

Bon j'ai eu marre hier soir , je m'y suis mis sérieusement pour résoudre mon foutu problème, j'ai désinstaller nero et tout virer à la main dans la base de registre en rapport avec adaptec et ahead, j'ai viré un bon paquet de clés, j'ai téléchargé la dernière version de nero la 5.5.8.2, et même chose nero plantait, j'avais déjà pensé à mettre à jour le firmware , le dernier datant de mars 2002 et comme j'ai acheté le graveur en mai , je pensais avoir la dernière version du firmware , eh bien grosse erreur , j'avais la première version , je restest ensuite et là miracle, plus de plantage, je verais bien sur la durée mais la solution à priori est la mise à jour avec la dernière version du firmware. :wahoo:  :)

n°750565
jfk25
Posté le 28-06-2002 à 12:17:30  profilanswer
 

manzing a écrit a écrit :

je ne comprends pas pourquoi il y a tous ces pb.
Sur Xp avec un liteon 24x, j'ai meme pas desactivé la gravure intégrée à XP, mis aucun aspi, simplement installé Nero.
Tout fonctionne à merveille ;) et en 24x pendant des downloads et autres travaux ;)




 
C'est l'informatique c'est tjr plus ou moins la loterie les problèmes, certains en ont pleins et d'autres jamais ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de Gravure

 

Sujets relatifs
Probleme de gravureNERO5.5 problème gravure
Probleme avec la fonction de gravure fourni avec XP - helpProblème de gravure
[nero]Probleme gravure d'un .binProblème de gravure de SVCD avec Nero
probleme de simulation de gravure avec Nero 5 ?TJRS LE PROBLEME DE TAMPON QUI SE VIDE EN GRAVURE SOUS XP
Windows XP Update > Log de gravure > GROS problème !!!probleme de gravure avec NERO !!
Plus de sujets relatifs à : Problème de Gravure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR