Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème de DNS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de DNS

n°1829160
ACYT
Posté le 02-12-2004 à 21:39:00  profilanswer
 

Voilà, je suis connecté sur un switch relié à une freebox, les paramètres de connexion sont ok, je peux joindre le net sans problème SAUF qu'au bout  d'environ 3 clics vers un même lien, il n'y a plus de résolution DNS d'effectuée et Firefox/IE me répondent "connexion impossible vers www.monsite.com" ou page indisponible!
 
je suis certain que c'est un problème de DNS puisqu'en tapant l'IP du site directement, ça fonctionne!
 
là où je ne comprend plus rien c'est qu'au niveau du partage, j'ai un deuxième PC qui a exactement les mêmes conf et qui n'a pas le problème!
 
j'ai tenté de faire un flushdns pour vider mon cache DNS mais aucun changement
 
le tout est sur un portable sous XP pro, SP1 mis à jour (Live Update), Firefox 1.0 (j'avais le même problème avec la 0.9)
 
si quelqu'un a la moindre idée je suis preneur!
 
merci!

mood
Publicité
Posté le 02-12-2004 à 21:39:00  profilanswer
 

n°1886705
willynuisa​nce
Posté le 12-01-2005 à 22:52:48  profilanswer
 

Salut , en fait , j'ai exactement le même problème qu'ACYT :bounce: .
 
Je suis sur un portable XP pro SP1, avec IE (j'avai mis Firefox 1.0 avant, mais le processus XPcom plantai toujours à l'arret de windows et je croi savoir qu'il gère entre autre les dns), et exactement de la meme manière, au bout de quelques clics (de 2 à 20 :??: et de manière assez aléatoire je doi dire) plus rien: Impossible d'afficher la page!
 
Et encore ça c'est quand IE ne me claque pas une fenetre pour me dire qu'il ne peut pas charger la page.
Avant j'arrivai encore à résoudre ce problème en redémarran mon pc  :heink: solution qui est ma foi un peu enervante. Mais maintenant cela ne marche même plus. Autant vous dire que je ne peu même pas espérer me connecter à google ou encore à hotmail......
 
De la meme manière, je suis relié sur un Switch à une freebox, et l'autre PC avec une config sensiblement identique, n'as aucun problème de ce genre.
J'arrive également à me connecter sur les site grace à leur IP, donc je suis d'accord sur le fait que C un pb de dns.
J'ai meme essayé de redémarrer les services, mais rien n'y fait!!
 
j'espère que quelqu'un a une idée, svp aidez nous!!

n°1886780
ACYT
Posté le 12-01-2005 à 23:53:24  profilanswer
 

oui, please help!
 
ça n'est vraiment arrivé à personne?
 
:(

n°1889206
willynuisa​nce
Posté le 14-01-2005 à 22:45:17  profilanswer
 

maintenant, j'ai carrément un plantage de IE qui se ferme après une erreur system si j'insiste sur une page qui me fait "dns error"!!!!!
ya pas un admin réseau qui passe par la???
:'(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème de DNS

 

Sujets relatifs
problème de DNSProblème alias sur serveur dns windows 2003
bug DNS : probleme messagerie et navigation internetprobleme de dns (configuration du serveur bind)
hum... probleme de dns je crois...[Windows 2000] Probleme de DNS/ Résolution de noms
probleme de dns avec IISProblème alias sur serveur dns windows 2003
Problème DNS Avec Internet explorer ... Help plz :'(Probleme DNS
Plus de sujets relatifs à : problème de DNS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR