Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème DFS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème DFS

n°2536826
supersayoc
Posté le 05-10-2006 à 11:52:37  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
A mon boulot j'ai besoin de monter un système de réplication de fichiers DFS entre 2 serveurs d'un même domaine afin d'augmenter la sécurité...
 
Un serveur est en w2k3 et l'autre w2k.
 
Les fichiers que je veux répliquer se trouvent sur le w2k3.
 
J'ai créé à partir du win2k3 (serveur1) une racine dfs sur le serveur w2k qu'on appelera serveur2.
De là je créé un nouveau lien sur un dossier partagé du serveur1 où se trouve des fichiers à répliquer.
Ensuite, de ce lien je créé un autre lien vers une cible (autre partage) se trouvant sur le serveur2 (là où les fichiers doivent être copiés automatiquement).
 
Une fois cela fait, dans l'outil dfs je vois bien les fichiers du serveur1 dans le serveur2, mais en réalité il n'y a riein dans le disque du serveur2 car l'espace disque utilisé ne change pas.
De plus, du réseau, il est impossible de rentrer dans le repertoire partagé où se trouvent normalement les fichiers répliqué (Ca fait planter la machine cliente).
 
Quelqu'un à t-il déjà vu ça ?
Est-ce normal ? (non c'est bête comme question ^^)
Me suis-trompé ? (certainement), mais où ?
 
Merci d'avance de votre aide précieuse...

mood
Publicité
Posté le 05-10-2006 à 11:52:37  profilanswer
 

n°2537427
mnpg
Posté le 05-10-2006 à 20:15:07  profilanswer
 

la replication ne fonctionne que sur les racines DFS du domaine. est-ce le cas pour ta situation?

n°2537432
supersayoc
Posté le 05-10-2006 à 20:17:52  profilanswer
 

la racine dfs est sur le domaine, et j'ai bien configuré une racine dfs de domaine...

n°2537608
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-10-2006 à 22:58:20  profilanswer
 

Je crois (mais à vérifier) que la réplication n'est possible qu'avec des serveurs 2003.

n°2543163
supersayoc
Posté le 12-10-2006 à 15:20:29  profilanswer
 

Après vérification la réplication est également possible avec des serveurs 2000...
 
Ajout d'informaion :  
Quand j'essai de créer une racine dfs sur le serveur 2003, j'ai un message qui me dit "l'erreur suivante c'est produite de la racine dfs sur le serveur toto.domaine.truc : Cette demande n'est pas prise en charge.
 
Bizzard non ?
 
J'ai vérifié si les services dfs étaient démarrés et apparemment oui...
 
Un dernier détail :
J'ai une racine dfs "fantôme" que je ne voit pas "graphiquement" qui se balade sur mon serveur... je peux la voir avec la commande "dfsutil /view". Le problème vient donc peut-être de là, mais je n'arrive pas à supprimer cette racine dfs...
 
Merci


Message édité par supersayoc le 12-10-2006 à 15:23:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème DFS

 

Sujets relatifs
Problème installationprobleme instal driver wifi peabird sur gigabyte ds4
Problème réseau local.Problème USB
Problème avec le flag "archive" sous SambaProbleme dossier partagé sur serveur
probleme avec easyphp 1.8Problème vitesse de ligne NC
Probleme de racine DFS[DFS]Problème de partage de fichier
Plus de sujets relatifs à : problème DFS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR