Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Problème avec le flag "archive" sous Samba

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2536154
nurbo59
Posté le 04-10-2006 à 17:12:27  profilanswer

Salut à tous.

J'ai un serveur de fichier sous Linux avec samba .
J'essaie de faire fonctionner le flag "archive" correctement mais j'ai quelques difficultés...

J'ai bien mis l'option "map archive = yes" et "create mask = 755" dans smb.conf, et quand je modifie directement sous linux le flag user exec de mon fichier, dans le voisinage réseau je vois bien le flag "archive" modifé en conséquence.

Dès que je modifie le fichier depuis une machine windows, le flag "archive" se met sur ON, ce qui est logique.

Par contre, impossible d'effacer ce flag depuis une machine windows, que ce soit en éditant les propriétés du fichier, ou par un xcopy /M.  

Le but est de faire un backup incrémental de mon serveur depuis une machine windows sur le réseau; actuellement j'utilise la date de modification mais ça ne sauvegarde pas les fichiers plus anciens qui seraient copiés sur le serveur. Ce flag "archive" sert à ça, et serait bien pratique... s'il foncionnait :/

Ai-je oublié quelque chose?

Merci de votre aide...

mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 17:12:27  profilanswer

n°2537051
nurbo59
Posté le 05-10-2006 à 15:10:49  profilanswer

up

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Probleme dossier partagé sur serveurprobleme avec easyphp 1.8
Problème vitesse de ligne NCProblème fonction "Rechercher" sous XP
Problème lecture de son sous IEProbleme configuration de Livebox...
Problème fichier d'autoconfiguration proxy[Résolu sur nForce4] -> contrôleurs 100mb/s ne passent qu'en 10mb/s
[resolu]problème de pilote raid0 : nvraid.sysProbleme de transfert avec disque dur
Plus de sujets relatifs à : Problème avec le flag "archive" sous Samba

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR