Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1252 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème adsl avec deux modems

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème adsl avec deux modems

n°2085153
David_sv
Posté le 05-07-2005 à 18:16:03  profilanswer
 

Bonjour à tous ! J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre d'où mon post ...
 
J'ai 2 modems adsl sagem F@ast 800 usb (1 sur chaque ordinateur) chacun de ces modems étant reliés à une prise téléphone (différente pour les 2 modems). Bien sur un filtre est posé sur chacune de ces deux prises téléphones.  
 
Mon problème est que lorsque les deux modems fonctionne ( sans qu'il y est connexion à internet), aucun de ces modems n'arrive à passer l'étape de l'initialisation adsl (voyant jaune puis rouge etc etc). Or lorsque je débranche un des modems, lautre trouve aussitôt l'accès  adsl et je peux me connecter sans problème. Donc j'aimerais savoir ce que je dois faire pour que les deux modems puisse rester brancher car c'est assez énervant de devoir débrancher , rebrancher , brancher , etc...
 
je précise que je n'est qu'une seule ligne téléphonique. si quelqu'un pouvait m'aider ca serais vraiment génial.
 
ps : un gars de wanadoo (que j'ai eu via 3614) m'a parlé d'un routeur (or lorsque j'ai été chez wanadoo pour acheter le 2è modem on m'a bien dis que ca ne poserai pas de problème).


Message édité par David_sv le 05-07-2005 à 18:16:34
mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 18:16:03  profilanswer
 

n°2085174
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-07-2005 à 18:36:31  profilanswer
 

tu ne peux pas utiliser 2 modems adsl en meme temps.
 
Achete un routeur et un modem ethernet  ou directement un modem/ethernet


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2085178
David_sv
Posté le 05-07-2005 à 18:42:03  profilanswer
 

Je précise que je ne veux pas me connecter en même temps avec eux, juste me connecter avec un seul sans avoir besoin de débrancher l'autre. (en clair un seul se connecte à internet à la fois).
 
je ne m'y connais pas trop en réseau donc si tu pouvais me détailler un peu plus car je suis un peu perdu . En fait j'avais acheter deux modems pour ne pas avoir besoin d'avoir un ordinateur allumé (et donc que chaque ordinateur sois indépendant). Donc si on pouvais me dire si c'est toujours possible ou non et si ce n'est pas possible me dire quelles seraient les meilleurs solutions pour mon ' cas '. Merci beaucoup

n°2085185
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-07-2005 à 18:45:28  profilanswer
 

tu ne peux pas.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2085274
David_sv
Posté le 05-07-2005 à 20:27:22  profilanswer
 

Et un modem ethernet me permettrai de rester indépendant vis à vis de chaque poste ? (genre avec un modem usb et un modem ethernet ca poserai pas de probleme)


Message édité par David_sv le 05-07-2005 à 20:45:01
n°2085316
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-07-2005 à 21:07:54  profilanswer
 

non tu ne peux pas


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2085320
David_sv
Posté le 05-07-2005 à 21:13:54  profilanswer
 

donc en fait on ne peut pas avoir deux modems reliés à des prises téléphones différentes ? ( je précise que tout ce que je souhaite c'est avoir deux modems branchés sur deux prises téléphones et sur deux ordinateurs distinct et me connecter avec un seul à la fois)
 
merci beaucoup de tes réponses et désolé de me repéter :)

n°2085334
darkangel
C2FFA
Posté le 05-07-2005 à 21:32:50  profilanswer
 

non tu ne peux pas
 
 
 
 
:o

n°2085356
mrbebert
Posté le 05-07-2005 à 21:58:30  profilanswer
 

David_sv a écrit :

donc en fait on ne peut pas avoir deux modems reliés à des prises téléphones différentes ? ( je précise que tout ce que je souhaite c'est avoir deux modems branchés sur deux prises téléphones et sur deux ordinateurs distinct et me connecter avec un seul à la fois)
 
merci beaucoup de tes réponses et désolé de me repéter :)

Ce que tu dois faire, c'est avoir UN modem et partager la connexion.
Avec un petit routeur par exemple :)  
 
(sinon, juste pour la gloire, tu coupes le cable de France Télécom et tu regardes si tes modems arrivent à se synchroniser entre eux :sol: )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème adsl avec deux modems

 

Sujets relatifs
Probleme WandooPartage de connexion Internet ADSL 2048 : pb de débit
probleme sagem fast 800[ADSL] Quand je met un filtre sur une prise téléphonique, ca grésille
probleme freeboxProbleme password avec steganos coffre-fort 8
fusion word probleme etiquettesProbleme de ping
Probleme avec le firewall Agnitium OUTPOSTProbleme de connection CI
Plus de sujets relatifs à : problème adsl avec deux modems


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR