Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème pour déterminer la vitesse exacte de mon ADSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour déterminer la vitesse exacte de mon ADSL

n°2089235
Cabby
Posté le 09-07-2005 à 12:58:17  profilanswer
 

Salut      
 
Je suis sur Télé2 avec l'ADSL 512. Ils m'ont envoyé un courrier comme quoi je pouvais passer au 2Mb/s ( je ne suis pas dans une zone dégroupée). Résultat ils m'ont dit que ça demandait entre 6 à 8 semaines avant de pouvoir bénéficier du 2Mb/s (pas de problème de facturation)  
Simplement au bout de 2 semaines je suis passé au 2Mb/s. Ce qui me fait dire ça ce sont 2 témoins:  
sur la barre système l'icône pour le réseau indique 2 430 000 bps environ  
2ème témoin: je me suis amusé à vouloir téléch un fichier et ça téléch à 220Ko/s  
 
Jusque là pas de problème. Simplement j'ai voulu tester ma ligne ADSL pour connaitre flux en download et upload. Pour ça on m'a recommandé 3 ou 4 testeurs gratuits.  
Et les résultats sont contradictoires et varient pas mal. En gros ils m'in*diquent une vitesse bien en dessous du genre ADSL 512 voire moins  
 
Voici les résultats:  
 
par Free (bizarre mais meme sans etre client on peut tester): j'obtiens en descendant (download) 131,22 kbits/s et uploads 133,9 kbits/s  
Je me dis qu'il et pas très fiable  
avec le testeur 60 millions de conso: 722 kb/s en download et 130 kb/s en upload  
avec l'internaute: 644 kbits/s en global  
 
Ce qui est bizarre c'est :  
1) les chiffres changent assez radicalement d'un testeur à un autre et même en refaisant le test sur le m^mee site ça change légèrement  
2) je téléch avec Donwload Accelerator à 220 ko/s donc débit convenable normal  
3) Tele 2 m'a connecté au 2Mb/s plus rapidement que précu  
Le + bizarre en résumé c'est qu'en téléch classiquement c'est 220 voire 250ko/s (c'est indiqué par Download Accelertor et ça a l'air fiable)  
 
Qui peut m'aider?  
J'ai déjà posté ce mail mais un type sous pretexte que je parlais d'un truc qui allait pas me l'a fermé. Résultat j'ai viré ce qui allait pas mais c'était juste pour confirmer un truc contradictoire


Message édité par Cabby le 09-07-2005 à 17:16:43
mood
Publicité
Posté le 09-07-2005 à 12:58:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème pour déterminer la vitesse exacte de mon ADSL

 

Sujets relatifs
Probleme connection ADSL 8Mb/sTests de ligne ADSL pour calculer vitesse contradictoires
probleme de reseau 98/xpProblème backdoor
problème crc,de l'aide svp =(Problème de ping
Probleme avec Internet exploreurgros probleme d'affichage
Plus de sujets relatifs à : Problème pour déterminer la vitesse exacte de mon ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR