Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème de déploiement de logiciel via stratégie de groupe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de déploiement de logiciel via stratégie de groupe

n°2592533
damnchild
Carpe Diem
Posté le 12-12-2006 à 16:05:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je chercher à installer un logiciel via la stratégie de groupe sur un domaine active directory/. Ma machine de test est sous 2000 Pro. Voilà les étapes suivies :
 
1°)je lance veritas software, et lui indique un répertoire où seront copiés les .msi  
 
2°)Je fais un scan du pc puis il me demande de lancer l'executable du logiciel que je veux déployer, exemple vlc.
 ur
3°)Je redémarre et je relance Veritas Discover. A la fin il me dit que le package a été réussi et mon logiciel à été converti en fichier.msi  
 
4°)J'ai ensuite créé une UO pour l'ordinateur. Je configurer une stratégie de groupe. Je configure le paramètres Ordinateur/Logiciel/installation un logiciel et je lui insique le .point msi créé.
Je déplace ma machine 2000 dans cette UO
 
5°)Mais lorsque je démarre la machine, rien ne s'installe. Lorsque j'essaie d'installer vlc directement via le msi, ça marche bien. Mais via la stratégie de groupe, ça ne marche pas.
 
ça m'embbête bien car j'ai un parc de 120 machines sur lesquelles je souhaiterais déployer les mises à jours.
 
merci par avance de votre aide

mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 16:05:11  profilanswer
 

n°2592568
damnchild
Carpe Diem
Posté le 12-12-2006 à 16:40:51  profilanswer
 

Donc, en continuant encore et toujours à bosser sur ce problème, j'ai voulu revérifier la série de bout en bout. C'est à dire que j'ai pris une machine 2000 pro juste installée, sans le SP4, j'ai décompressé le SP4 dans un répertoire accessible sur le réseau et j'ai configuré une stratégie de groupe afin de déployer le SP4 sur cette machine.
 
Et bien ... ça ne marche toujours pas. Ma stratégie est bien lancée mais le logiciel n'est pas installé.

n°2592593
Dalcyon
Posté le 12-12-2006 à 17:08:26  profilanswer
 

Vérifie que ton .msi soit sur un partage accessible à ton ordinateur client avec les droits de lecture. (vérifie au passage que le chemin spécifié dans la stratégie soit le chemin réseau et non le chemin local).
 
Vérifie aussi que la stratégie est bien appliquée avec GPEdit.
 
Si c'est bien le cas et que ça ne marche pas, regarde dans le journal d'évènement.  
 
Si tu n'as toujours rien essai de faire un GPUPDATE /force dans une commande DOS, pour forcer l'application de la stratégie.
 
En espérant avoir pu t'aider ....
 
 

n°2593054
damnchild
Carpe Diem
Posté le 13-12-2006 à 10:44:28  profilanswer
 

Bon. Tout d'abord, merci de ta réponse.
 
J'ai regardé un peu avec tout ça. BOn, cette machine est sous 2000 pro donc GPUpdate n'est pas dispo en natif. Mais j'ai consulté l'observateur d'évènement et j'ai eu une info en plus, à savoir que la stratégie s'applique bien mais que l'installation de l'application ne peut pas se faire et l'erreur est : "La source d'installation pour ce produit n'est pas disponible". J'avais beau avoir vérifié les droits sur le répertoire et le partage (en rajoutant également Contrôle total pour le compte SYSTEM), je revérifie tout ça.
 
Afin de ne pas avoir de doute sur la "qualité" du .msi, j'ai pris le SP4 que j'ai extrait avec un -x de manière à obtenir un .msi sur lequel je n'ai pas de toute. De plus, quand je lance l'instal du SP4 directement, ça marche. Donc je considère que mon msi est bon.
 
Pour l'accessibilité du .msi, j'ai popsitionné cet ensemble de fichier à l'endroit : \\serveur1\sp4
Pour les droits, j'ai mis les droits suivants  
 
Administrateur du domaine : CT (Contrôle Total)
SYSTEM : CT
Utilisateurs du domaine : CT
J'ai positionné ces droits sur le répertoire et les sous-répertoire et sur le partage également.
 
Je suis en train de revérifier ma stratégie de groupe afin de voir si je n'ai pas activé une option qui bloquerait ça.

n°2593063
damnchild
Carpe Diem
Posté le 13-12-2006 à 10:54:14  profilanswer
 

Bon, j'ai continué à vérifier ma stratégie de groupe et en particulier les paramètres suivants :
- Accéder via le réseau
- Installer avec des droits élevés.

 

Tout est bien configuré comme désactivé.
Bon, au niveau réseau, je ne pense pas avoir de problème puisque la machine va bien sur le serveur et arrive bien  à lancer l'installation du SP4 (en direct). Mais, cette remarque est un peu "biaisée" sachant que lorsque je fais les manips de test, je suis administrateur du domaine alors que, si j'ai bien compris, lorsque la stratégie de groupe s'applique, c'est l'utilisateur SYSTEM qui est "utilisé".
Je ne sais donc toujours pas pourquoi. Je suis sûr que c'est une option à la noix qui me fait suer. Maintenant, il faut trouver laquelle !!!!


Message édité par damnchild le 13-12-2006 à 10:57:41
n°2593090
Dalcyon
Posté le 13-12-2006 à 10:58:45  profilanswer
 

Normalement ta stratégie est appliquée aux ordinateurs. Essai en accordant le droit de lecture à l'ordinateur cible du déploiement.
 
Si c'est bien sur l'ordinateur que la stratégie s'applique, l'installation se lance avant toute ouverture de session utilisateur.

n°2593240
damnchild
Carpe Diem
Posté le 13-12-2006 à 14:27:56  profilanswer
 

Bon, après essai, il semble que ce soit bien ça la cause. J'ai mis les droits à la machine sur le répertoire, le partage et la stratégie.
il semble que cela ait fonctionné. Je vais maintenant refaire la manip en diminuant les droits au fur et à mesure pour voir celui exactement qui me bloquait. Je vous transmet l'info.

 

Merci à toi Dalcyon pour le tuyau et le dépannage. ça va me permettre d'avancer grandement


Message édité par damnchild le 13-12-2006 à 14:34:11
n°2593433
Dalcyon
Posté le 13-12-2006 à 17:24:17  profilanswer
 

sans soucis ;)

n°2594207
damnchild
Carpe Diem
Posté le 14-12-2006 à 16:43:50  profilanswer
 

Bon, après les tests. Sous Active directory, un groupe existe de manière naturelle. Il s'appelle "ordinateurs du domaine" et dès qu'une machine est entrée dans le domaine, elle est ajoutée à ce groupe.
Au niveau des droits, concernant la stratégie et le partage, on peut laisser les droits par défaut, par contre, il faut rajouter soit le groupe "ordinateurs du domaine" soit la machine même sur le répertoire où se situe le point msi.
 
Voilou voilou


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème de déploiement de logiciel via stratégie de groupe

 

Sujets relatifs
probleme sur ordinateur portableRecherche d'un logiciel pour lister les evenements dans un reseau loc
recherche logiciel pour faire disk imageProbleme Wi-fi
cherche logiciel de gestion de stockProblème de proxy
Problème Général Du Système D'exploitation Windows Xp Edition Familialrecherche bon logiciel pour creer un disque image
Probleme msn live et vista 
Plus de sujets relatifs à : problème de déploiement de logiciel via stratégie de groupe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR