Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme ,pour demarrer un pc tout neuf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme ,pour demarrer un pc tout neuf

n°827147
ericaux
Posté le 22-08-2002 à 12:39:57  profilanswer
 

Salut
Je viens de recevoir un pc tout neuf et quand j'essaie d'installer windows 98 j'ai un message sous dos qui me dit :
si vous avez une partition hpfs ou ntfs instalée sur votre disque dur vous devez creer une partition de demarrage MS DOS pour installer windows .
Que dois je faire  
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-08-2002 à 12:39:57  profilanswer
 

n°827150
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-08-2002 à 12:42:30  profilanswer
 

Ca veut dire que le disque est preformate en HPFS ou NTFS, deux types de filesystems non exploitables par W98.
Il faut que tu boot sur les CD, que tu vires la(les) partition(s) avec FDISK et que tu format en FAT32.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°827154
lapinlov
Gentil membre
Posté le 22-08-2002 à 12:50:08  profilanswer
 

Deadlock a écrit a écrit :

Ca veut dire que le disque est preformate en HPFS ou NTFS, deux types de filesystems non exploitables par W98.
Il faut que tu boot sur les CD, que tu vires la(les) partition(s) avec FDISK et que tu format en FAT32.



:jap:  
fan de Bernard : j'apprécie ;)  
 
 
=> Ericaux : lété en Win2000 ton paicai ???
en bootant sur le cd W98 ya une option qui te permet de reformatter ta partition en Fat32. Sinon avec un disquette de boot tu dois pouvoir te mettre en ligne de commande DOS et te faire un eptit format c:


Message édité par lapinlov le 22-08-2002 à 12:50:52
n°827189
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-08-2002 à 13:27:37  profilanswer
 

lapinlov a écrit a écrit :

 :jap:  
fan de Bernard : j'apprécie ;)  




 
Bel-o-kanien dans l'ame.
 

lapinlov a écrit a écrit :

en bootant sur le cd W98 ya une option qui te permet de reformatter ta partition en Fat32. Sinon avec un disquette de boot tu dois pouvoir te mettre en ligne de commande DOS et te faire un eptit format c:




 
Il faut passer par la case FDISK, W98 ne reconnait tout simplement pas une partition NTFS, et de ce fait ne peut la formater.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme ,pour demarrer un pc tout neuf

 

Sujets relatifs
Problème dans outlook expressProbleme de spooler...
petit probleme avec XPProbleme pilote Athlon XP sous Win XP
problême de connection internet avec windows XPAussi Un problème NTKERN.. mais plus de détail.. enfin je crois!
[probleme ADSL] wanadoo + modem ECI [stré important]Problème avec domaine sous windows2000
Probleme de format de cellule sur ExcelProblème avec win xp, y veut plus démarrer
Plus de sujets relatifs à : Probleme ,pour demarrer un pc tout neuf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR