Bonjour,
J'ai réalisé un autre test de gravure en deux sessions sur un CD-R Verbatim® DataLifePlus® vierge, à l'aide du logiciel Roxio Easy CD Creator 5 Basic sous Windows XP.
Dans ce test, j'ai le même problème, la session N°01, de 57,75 Mo, contenant normalement 4 fichiers .tif est impossible à «explorer», que ce soit avec l'Explorateur de Windows XP, ou que ce soit avec Roxio Easy Creator 5 Basic. Bizarre, bizarre, surtout que les cases «Plage par plage» et «Clôturer la session. Ne pas clôturer le CD» étaient cochées lors de la gravure de chaque session.
Pour information, voici les autres paramètres utilisés pour la gravure des deux sessions :
- les cases «Plage par plage» et «Clôturer la session. Ne pas clôturer le CD» étaient cochées lors de la gravure de chaque session ;
- Vitesse d'écriture : 4x (600 Ko/sec) pour chacune des sessions ;
- la case «Vous devez d'abord copier les données sur le disque dur» n'était pas cochée durant l'écriture des deux sessions ;
- la case «Obstruction à la sous-alimentation du tampon» était cochée pour les deux sessions.
- Options d'enregistrement : Enregistrer le CD
- Nombre de copies : 1
- Et voici l'information donnée dans la boite de dialogue «Enregistrement de la configuration du CD» :
«La méthode d'enregistrement sélectionnée clôture la seesion. Le CD lui-même n'est pas clôturé afin que des sessions supplémentaires soient ajoutées par la suite»
Comme vour pouvez peut-être le constater, tous les paramètres étaient correctement réglés, oui, non ??
A titre d'information, voici ci-dessous le contenu de lala boite de dialogue «Informations sur le Disque» du menu Disque/Informations sur le disque après la gravure des deux sessions :
- Lecteur : D: SAMSUNG CD-R/RW ;
- Type de disque : CD de données XA Mode 2 ;
- Capacité d'écriture : Enregistrable.
- Secteurs libres : 261926 511,57 Mo (58:12)
- Secteurs gravés : 091018 177,77 Mo (20:13)
Session ---- Plage ------------------ Adresse ----- Longueur
01_________01 (Données Mode2XA)__000000______029568 (57,75 Mo)
02_________02 (Données Mode2XA)__040970______050048 (97,57 Mo)
03
Lorsque je mets en surbrillance la ligne session 01 et 02, les boutons «Effacer...», «Rétablir» et «Clôturer la session» sont inactifs. Il n'y a que le bouton «Lire la plage» qui est actif.
Et lorsque je clique sur le bouton «Lire la plage», il y a une boite de dialogue nommée «Enregistrer sous» qui s'ouvre !!
Que faire dans ce cas ?
D'où vient le problème ?
Merci pour vos explications.
S1290