Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème partage de connexion internet par WIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème partage de connexion internet par WIFI

n°1937732
Eneas
Posté le 23-02-2005 à 20:05:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon, alors, voila mon problème. La connexion en ad hoc marche sans problème, mais ça coince sur le partage de la connexion internet. Des que je démarre l'ordi qui me sert de passerelle, il n'y a aucun problème, la connexion est bien partagée mais au bout d'un moment les ordi clients perdent la connexion (impossible d'ouvrir une nouvelle page ou une nouvelle connexion MSN messenger, mais si, par exemple, une session MSN est ouverte, elle reste connectée à internet ...). Par contre, sur la passerelle, la connexion à internet marche toujours...  :heink:  :heink:  
 
Enfin donc, pour que la connexion à internet remarche sur les ordis clients, il faut que je redémarre la passerelle ou alors que j'aille dans Zone Alarm cliquer deux fois sur le gros bouton STOP qui arrête toutes les connexions de l'ordi (le deuxième click, c'est pour les remettre en marche). Personne ne sait ce que je pourrais faire pour que ça marche tout le temps ??
 
Les ordinateurs sont trois PC équipés de Windows XP Professionnel SP2 et de matériel wifi linksys de norme G. Deux sont équipés de Zone Alarm Suite et un de Norton Suite et un (sous ZAS) est configuré en tant que passerelle internet d'ip 192.168.0.1, alors que les deux autres sont des clients de cette passerelle ICS/NAT dont les adresses sont attribuées automatiquement.
 
 
Merci d'avance de vos réponses
 
 
Eneas

mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 20:05:52  profilanswer
 

n°1943661
PauloRoma
Posté le 28-02-2005 à 20:01:18  profilanswer
 

J'ai un problème qui ressemble.
 
J'ai chez moi un réseau Wifi avec un LINKSYS Wireless G sur lequel tous ceux qui passent à la maison se sont connectés sans problème (4 configurations de portables différents).
 
Dès que le  Packard Bell (XP Familal SP2, Norton 2004) tout neuf se retrouve dans un espace WIFI public (aéroport avec carte dûment payée pour se connecter, MAC DO Paris avec accès gratuit), nous n'avons que le plaisir de regarder les autres surfer.
 
Pas de problème pour capter tous ces réseaux WIFI, mais impossibilité de se connecter sur internet. A l'aéroport local, j'ai fait descendre le responsable informatique qui n'a pas été plus malin, mais cela m'a permis de savoir qu'on ne pouvait pas avoir de ping sur la passerelle de l'aéroport.
 
J'ai désactivé le pare-feu mais pas de changement.
 
Il y a là, à mon humble avis un bienfait du pack SP2 ou de Norton Security, qui, de toute façon ne se désinstalle pas si facilement que cela.
 
Alors je lance cette bouteille à la mer.
 
 

n°1946120
PauloRoma
Posté le 02-03-2005 à 20:03:05  profilanswer
 

Après investigations, j'ai trouvé la cause  : c'était bien Norton Internet Security, mal installé sans doute sur le Master ayant servi à cloner toute une série de Packard Bell H5310W, car j'en avais deux dans le même cas, achetés ensemble. Après désinstallation pas à pas de Norton Internet Security, vu qu'il n'y avait pas les options de désinstallation dans le Panneau de Config, j'ai récupéré toutes les fonctions qui étaient inhibées, installé un nouvel antivirus (BitDefender en l'occurence), et tout roule.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème partage de connexion internet par WIFI

 

Sujets relatifs
wifi facile????Mon réseau local wifi ne marche pas si internet est branché.
Probleme serveur DHCP avec boot PXE [autre probleme]Installer Internet Explorer 6 sans internet
Avoir plusieurs modems/connections internetconfiguration freebox wifi sous millenium
Problème de démarrage avec "guardsxy.exe"!Problème installation : InstallShield !!!
problème avec Kapersky Personal 5.0Problème de Partage Connexion Internet sur Réseau WiFi
Plus de sujets relatifs à : Problème partage de connexion internet par WIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR