Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme de connexion a certain site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de connexion a certain site

n°648992
useramd
AMD XP OWER
Posté le 15-04-2002 à 11:42:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une connection adsl partagé la connexion est sur un post fixe et depuis mon portable, lorsque je me connecte, il y a certain site sur lesquels je ne peut me connecter ex: yahoo.fr simplemp3s
 
Par contre yahoo.com marche.
 
Je ne comprend vraiment pas d'où cela peut venir.
J'attend votre aide.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-04-2002 à 11:42:33  profilanswer
 

n°649529
useramd
AMD XP OWER
Posté le 15-04-2002 à 16:22:57  profilanswer
 

J'attend des solutions  
 
Merci

n°649548
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 15-04-2002 à 16:31:40  profilanswer
 

fais une recherche sur "MTU"


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°649599
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-04-2002 à 16:54:01  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :

fais une recherche sur "MTU"  




 
la mtu n'a rien a voir avec ca...
 
useramd a certainement un probleme de dns. Qui est ton provider? Comment est la config de ton partage?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°649614
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 15-04-2002 à 16:57:16  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
la mtu n'a rien a voir avec ca...
 
useramd a certainement un probleme de dns. Qui est ton provider? Comment est la config de ton partage?  




 :heink: ouais bien sûr, son dns merde mais il ping yahoo.com
t un finot toi ! :lol:


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°649762
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-04-2002 à 18:00:26  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :

 
 :heink: ouais bien sûr, son dns merde mais il ping yahoo.com
t un finot toi ! :lol:  




 
Toi t'es une perle, tu sais? Tu sais lire? Il ne dit pas qu'il arrive a pinger yahoo.fr , par contre il dit qu'il arrive a acceder a yahoo.com. yahoo.fr     yahoo.com
y a pas quelque chose qui saute aux yeux?
 
Tu t'y connais un chouilla de petit peu en dsn? Ben non... Question idiote, puisque tu lui conseilles de verifier sa mtu, qui n'a rien a voir avec son probleme. Donc en fait, tu ne connais rien...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°649960
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 15-04-2002 à 20:07:47  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
Toi t'es une perle, tu sais? Tu sais lire? Il ne dit pas qu'il arrive a pinger yahoo.fr , par contre il dit qu'il arrive a acceder a yahoo.com. yahoo.fr     yahoo.com
y a pas quelque chose qui saute aux yeux?
 
Tu t'y connais un chouilla de petit peu en dsn? Ben non... Question idiote, puisque tu lui conseilles de verifier sa mtu, qui n'a rien a voir avec son probleme. Donc en fait, tu ne connais rien...  




écoute un peu le clown, les requêtes dns, soit on les envoie à un serveur de référence, soit on a le sien qui pointe vers un autre serveur de référence (jusqu'au DNS racine d'internet, par des requêtes itératives et récursives).
Jusqu'à preuve du contraire son DNS n'est pas un serveur qui gère uniquement com et pas fr, donc il n'y a aucune raison pour qu'il ping l'un et pas l'autre.
Pour finir, un mauvais réglage sur le MTU peut produire ce genre de choses
Avant de dire des conneries plus grosses que toi, et d'essayer de me faire passer pour un con, commence par prendre un bouquin et RELIRE TON CHAPITRE DNS GROS CON :o  
allez bisou :hello:


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°649995
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-04-2002 à 20:24:45  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :

 
écoute un peu le clown, les requêtes dns, soit on les envoie à un serveur de référence, soit on a le sien qui pointe vers un autre serveur de référence (jusqu'au DNS racine d'internet, par des requêtes itératives et récursives).
Jusqu'à preuve du contraire son DNS n'est pas un serveur qui gère uniquement com et pas fr, donc il n'y a aucune raison pour qu'il ping l'un et pas l'autre.
Pour finir, un mauvais réglage sur le MTU peut produire ce genre de choses
Avant de dire des conneries plus grosses que toi, et d'essayer de me faire passer pour un con, commence par prendre un bouquin et RELIRE TON CHAPITRE DNS GROS CON :o  
allez bisou :hello:  




 
ben avec ta reponse, je n'ai meme pas besoin d'essayer de te faire passer pour un gros con, vu qu'il semblerait a 99,9% que tu sois effectivement un gros con. Malpoli en plus...
 
Suffit pas d'aller vite se chopper un chapitre sur les dns pour le comprendre, tu sais?
Je vais prendre un exemple tout tout simple, rien que pour toi : tu n'as jamais eu de problemes pour te connecter a un site en particulier alors qu'au meme moment, tes amis (tu en as?) le pouvaient? Ca, c'est un probleme de dns.  
 
Sinon, faudrait encore que tu me fasses rire, j'aimerai que tu m'expliques en quoi la fragmentation de paquet peut empecher quelqu'un d'aller sur certains sites et en laisser d'autres passer.  
Allez... SITIPLI!!!
 
allez, bisou a toi aussi, va :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°650018
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 15-04-2002 à 20:42:46  profilanswer
 

tiens gros gland : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
pour ta gouverne j'ai mon MCSE 2000 et le DNS y parait que c requis dans le cursus  :na:


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°650043
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-04-2002 à 20:57:09  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :

tiens gros gland : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
 
toujours aussi poli ca ce que je vois... C'est bien, ca te rend encore plus intelligent...
Ahh donc tu sors le post de quelqu'un et tu n'expliques rien. Et tu continues en disant que le decoupage de paquets etait la raison pour laquelle il pouvait aller sur yahoo.com mais pas sur yahoo.fr. Ca te semble pas completement hors sujet, a toi? Faut croire que t'as trop ete berce pres d'un mur alors...

 
pour ta gouverne j'ai mon MCSE 2000 et le DNS y parait que c requis dans le cursus  :na:  
 
ah oui? Et tu l'as achete ou, le tien? Tu l'aurais pas plutot gagne a la foire du trone?



 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par LeKeiser--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 15-04-2002 à 20:57:09  profilanswer
 

n°650045
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 15-04-2002 à 20:58:21  profilanswer
 

c bien t bo :hello:


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°650054
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-04-2002 à 21:03:36  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :

c bien t bo :hello:  




 
je sais, on me l'a deja dit  :hap:  
 
tu dis ca paske tu peux pas expliquer en quoi la mtu intervient dans l'acquisition d'un site? Ou paske tu penses que je suis vraiment bô?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°650059
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 15-04-2002 à 21:06:21  profilanswer
 

g lu ce sujet là ya qqes temps, je vois un type ki a le même prblm je lui dis de rechercher ça, j'me prends pas la tête au delà.
et oui t bo, un vrai phénomène de foire.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°650067
robochito
le robo le plus bô
Posté le 15-04-2002 à 21:08:37  profilanswer
 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces
REG_DWORD MTU = 1472

n°650069
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 15-04-2002 à 21:09:26  profilanswer
 

:sarcastic:


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°650070
useramd
AMD XP OWER
Posté le 15-04-2002 à 21:09:47  profilanswer
 

Vous prenez pas la tete  
 
Merci a vous jéspere que ca va marcher

n°650072
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-04-2002 à 21:10:06  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :

g lu ce sujet là ya qqes temps, je vois un type ki a le même prblm je lui dis de rechercher ça, j'me prends pas la tête au delà.
 
ben un peu quand meme, non?
 
et oui t bo, un vrai phénomène de foire.
 
ahhhh c'est donc la que tu as eu ton mcse...
ca explique le nombre de mecs qui veulent avoir un poste chez nous en annoncant fierement qu'ils ont le mcse... la foire du trone!! J'en parlerai aux autres demain, messi pour l'info en tout cas :hello:





---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°650080
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 15-04-2002 à 21:12:53  profilanswer
 

:sarcastic: pas de soucis pour l'emploi vas


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°650085
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-04-2002 à 21:14:40  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :

:sarcastic: pas de soucis pour l'emploi vas  




 
c'est toi qui tiens le stand a la foire??? :lol: :lol: :lol:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°650089
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-04-2002 à 21:15:11  profilanswer
 

useramd a écrit a écrit :

Vous prenez pas la tete  
 
Merci a vous jéspere que ca va marcher  




 
t'inquietes, on s'amuse un peu ;)
 
sinon tiens nous au courant :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°650099
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 15-04-2002 à 21:17:44  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
c'est toi qui tiens le stand a la foire??? :lol: :lol: :lol:  




ça rémunère bien les attractions win2000, tu fais un tour sur mon manège ? allez viens j't'emmène au vent, viens j't'emmène au dessus des gens.
juste au passage : les gens qui prennent le MCSE comme ça sont des types qui ont peur pour leur boulot :D


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°650113
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-04-2002 à 21:24:53  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :

 
ça rémunère bien les attractions win2000, tu fais un tour sur mon manège ? allez viens j't'emmène au vent, viens j't'emmène au dessus des gens.
 
si c'est gratuit, j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiveeeeeeuuuuuuuuuu :crazy:
juste au passage : les gens qui prennent le MCSE comme ça sont des types qui ont peur pour leur boulot :D  
honnetement, des mecs qui viennent nous voir avec le mcse sous le bras, y en a un paquet, mais pas beaucoup qui valent la peine... Mieux vaut un bon baroudeur qu'un mec qui a appris par coeur les reponses. N'est ce pas?




---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°650115
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 15-04-2002 à 21:27:44  profilanswer
 

ya effectivement des grugeurs, ça arrive. mais ceux là vont pas bien loin dans leur carrière et aprés leur MCSE ils le cachent.
par contre la majorité qui reste touche son 250KF mérité et vit bien.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°650350
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-04-2002 à 00:01:22  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :

ya effectivement des grugeurs, ça arrive. mais ceux là vont pas bien loin dans leur carrière et aprés leur MCSE ils le cachent.
 
y en a beaucoup, ca pourrit meme le metier... Dans de grosses boites, le mcse vaut plus rien a cause de ca. Faut redonner une vraie image a toute la serie...
 
par contre la majorité qui reste touche son 250KF mérité et vit bien.  
 
la, je sais pas... je ne l'ai pas personnellement, pas le temps de le passer dans ma boite en ce moment, mais j'en ai plein au tel que je dois aider, donc...




---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°650356
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 16-04-2002 à 00:04:15  profilanswer
 

écoute tu penses ce que tu veux, mais c'est une formation solide, ya des grugeurs, mais si t'as passé les 6 mois sérieusement t'as un réel niveau.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°650373
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-04-2002 à 00:09:50  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :

écoute tu penses ce que tu veux, mais c'est une formation solide, ya des grugeurs, mais si t'as passé les 6 mois sérieusement t'as un réel niveau.  




 
Non, je pense pas que t'as le niveau apres avoir passe le mcse. Par contre, si tu l'as vraiment bosse (cad pas du par coeur de reponse), tu as les armes pour bien te dermerder.
 
Ma boite le fait passer.
C'est pas ce qui m'interesse le plus en ce moment, y a des trucs plus urgents mais j'y passerai  bien un jour aussi :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°650375
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 16-04-2002 à 00:11:09  profilanswer
 

et moa j'te défie de passer les 70-216 & 70-217 sans avoir bossé :D


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°650384
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-04-2002 à 00:13:23  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :

et moa j'te défie de passer les 70-216 & 70-217 sans avoir bossé :D  




 
pour l'instant je suis en regie, mais en fin de semaine je retourne dans ma boite. A ce moment, je me materai ca et je te dirai :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°650388
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 16-04-2002 à 00:15:32  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
pour l'instant je suis en regie, mais en fin de semaine je retourne dans ma boite. A ce moment, je me materai ca et je te dirai :)  




tu vas m'en dire des nouvelles, même les formateurs le redoutent avant d'y aller :)


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°651359
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-04-2002 à 19:48:56  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :

 
tu vas m'en dire des nouvelles, même les formateurs le redoutent avant d'y aller :)  




 
J'ai trouve a quoi tu faisais allusion : Exam 70-216 "Install, configure, and troubleshoot DNS" et Exam 70-217 "Install, configure and troubleshoot the components of Active Directory".
Ben franchement, tu m'etonnes beaucoup... Ces deux exams sont la base de Windows2000... Sans DNS, pas d'AD... Donc si tu trouves que l'install d'un DNS est flippant, faut t'arreter tout de suite : ca empire apres... Pareil pour l'AD...
Je m'attendais pas a ca.
Moi, les trucs qu'il faut que je bosse, c'est par exemple la migration de Exch5.5 vers Exch2000 dans de gros environnements. Ou la configuration de serveurs en cluster supportant et une messagerie et une sauvegarde. Des trucs comme ca, quoi.
Mais certainement pas les dns ou l'ad...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°652265
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 17-04-2002 à 14:42:16  profilanswer
 

:heink: t vraiment borné, relis un peu le 216 c Infra Réseau, c pas configuré son dns, ça fait 5 pages ça le classeur en fait 300


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°652563
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-04-2002 à 17:14:23  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :

:heink: t vraiment borné, relis un peu le 216 c Infra Réseau, c pas configuré son dns, ça fait 5 pages ça le classeur en fait 300  




 
etre borne est une qualite :)
justement, on se pose une question : sur la doc que j'ai trouve hier trainant sur un bureau est bien ecrit ce que j'ai ecrit concernant l'exam 70-216. Etonnant, non?
Parce qu'en allant sur le net, je trouve bien TA reference : " Microsoft (70-216) Windows 2000 Network Infrastructure " et effectivement, et je te donne donc raison , c'est un module assez lourd.  
Je vais ramener cette doc demain, on va se pencher dessus (pas trop, le jeudi, chuis rarement en forme, et si je me penche trop, ben  :sleep: )

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par LeKeiser--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°652743
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 17-04-2002 à 18:55:16  profilanswer
 

tu m'rassures, si t'avais continué à jouer le blasé j'aurais déserté le topic


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°652770
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-04-2002 à 19:19:04  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :

tu m'rassures, si t'avais continué à jouer le blasé j'aurais déserté le topic  




 
ben non, quand meme pas... Chuis tetu, soit, mais jamais blase :)
et maintenant que la discussion est bien lancee, faut pas partir :)
 
ca me turlupine, ton histoire de MTU quand meme. J'ai du mal a comprendre comment le decoupage de paquets influe sur l'acquisition de certains sites. Une idee?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°652872
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 17-04-2002 à 20:59:24  profilanswer
 

j'te l'ai dit j'ai même pas cherché à comprendre, sur l'autre post le type l'a fait et ça a marché, j'ai pas cherché plus loin, à la limite on pourrait retrouver le type qui lui a filé l'astuce


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°652876
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 17-04-2002 à 21:03:16  profilanswer
 

vla le post d'hfr : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
et vla le lien qu'il donne dedans : http://www.adsl-facile.com/Forums/ [...] ostID=7458
apparemment ce problème de MTU ne se pose que lors d'un partage de connexion, et pour le PC client.
contacte les gars qui ont écrit la soluce ils te renseigneront, moa g la flemme, mais tiens moa au courant hein ;)


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°663935
useramd
AMD XP OWER
Posté le 25-04-2002 à 17:48:27  profilanswer
 

c bon ca marche merci a vous tous une fois de plus un probleme de résolus.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme de connexion a certain site

 

Sujets relatifs
cherche qqun de sympa qui a un site sur multimania, free ou autre...Montage d'un réseau local: site Internet pour les explications
Site reseau, ROULEZZZZZZZje cherche qqun de sympa qui a un site sur free
Intéret d'une connexion PPPoepartage de connexion et accès ftp, mail, etc...
Regarder TF1 grace à une connexion haut débit sur son PC[partage connexion]2 pcs, tout marche, mais pas la messagerie de msn
Probleme avec Edonkey2000[urgent] probleme avec Aol
Plus de sujets relatifs à : probleme de connexion a certain site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR