Hello tout le monde,
J'ai un souci de connexion assez surprenant et je cherche des lumières... Voilà le souci :
Je bosse sur un portable Dell Inspiron 9300 sous XP SP2, connecté en WiFi. Par intermittence, genre toutes les 5 minutes, la connexion se coupe toute seule, mais pas complètement. Lorsque la coupure intervient, je ne peux plus accéder à rien via mon navigateur web (que ce soit IE ou Firefox), mais pourtant mes mails sous Outlook fonctionnent toujours, LiveMessenger aussi, tout comme les connexions FTP ou encore eMule. Quelques temps plus tard, la connexion revient toute seule, jusqu'à la prochaine coupure.
Quelques indices en plus :
Si je tape www.google.fr par exemple dans IE, la page est introuvable. En revanche, et pendant la coupure, si je fais un ping sur www.google.fr, ça passe... donc la résolution DNS semble fonctionner correctement.
J'ai essayé de réinstaller le driver de la carte WiFi (une Intel Pro 2200G) mais rien n'a changé.
J'ai essayé de désactiver mon firewall... rien.
J'ai essayé de gérer la carte WiFi avec le soft d'Intel ou avec Windows directement... rien.
La connexion se fait donc en WiFi sur un routeur Linksys WRT54G relié à une Freebox. Pendant ces fameuses coupures sur le portable, j'ai mon PC fixe, cablé sur le même routeur qui n'a aucun problème de ce genre.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur de tout !
Merci d'avance pour vos conseils.
Arnaud.