Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme connection wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme connection wifi

n°1741832
KurwaMoose
Posté le 01-10-2004 à 15:12:51  profilanswer
 

j'ai un probleme de connection wifi dans deux configration differentes. si je pouvais en resoudre 1 j'en serais deja tres heureux  
 
 
problème 1 :
 
j'ai un pc portable presario 2100 sous xp home sp2, un modem wifi adsl DW-B-200 et un adaptateur pcmcia olitec (IEEE 802.11b)
tout semble fonctionner le reseau est visible, mais winXP ne peut se connecter a se reseau puisque je ne sas pas ou je peux indiquer la clé WEP.
j'ai donc telechargé un autre logiciel BOING wireless, qui me permet de mettre une clé WEP mais celui-ci n'arrive pas non plus a se connecter (alors que sur un autre ordinateur utilisant WIN2000 ca fonctionne).
j'ai desactivé le firewall de windowsXP mais ca n'a rien changé (ca n'a peut etre aucun rapport de toute facon :D )
 
au-secours!!
 
 
problème 2 :
avec le meme ordinateur j'ai essayé, au lieu de l'adaptateur pcmcia olitec, un adapteteur wifi inventel USB.
malheureusement celui-ci me fait part d'une "erreur code 10" dans le gestionnaire de peripherique (tous les autres peripheriques usb comme ma souris ou ma clé usb fonctionnent parfaitement).
d'autant plus qu'a force d'essais et de reinstallation j'avais fait marché le truc pendant une 10aine de min, jusqu'a ce que je le debranche de nouveau.
en cherchant sur le net j'ai trouvé que ca pouvait etre une erreur de pilote, mais j'ai les derniers en date. ou une erreur d'irq, mais j'ai essayé de libérer des ressources en desactivant des peripheriques inutiles mais ca n'a rien changé. j'ai lu aussi que ca pouvait etre un probleme d'alimentation du port usb. le gestionnaire de peripherique me dit que mon port usb peut fournir 4 peripherique avec 500mA...
 
je precise encore que cet adaptateur marche aussi sur l'autre portable sous win2000.
 
 
 
J'espere avoir été assez clair et assez détaillé (j'ai l'impression que c un peu le bordel mon message :( )
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 15:12:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme connection wifi

 

Sujets relatifs
Probleme d'affichage de clé USB sur Windows Server 2003Probleme explorer
probleme avec carte vivo et son progprobleme routeur apres double connection wifi/rj
partager connection wifi point d'acces probleme merci d'avance Problème De Connection Internet En Wifi avec freebox V3
Problème de connection WIFI avec routeur Linksys WAG54gprobleme connection wifi
[Wifi] Problème de portée pour connection ad hocProbleme avec un reseau wifi (coupure de connection soudaine)
Plus de sujets relatifs à : probleme connection wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR