Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème script via commande AT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème script via commande AT

n°1683090
campesinos
Posté le 19-08-2004 à 22:48:21  profilanswer
 

salut,
 
j'ai un script toto.bat, quand je le lance à la main de mon poste (w2000 pro) et qu'li réalise des opérations de mon poste vers un poste serveur NT4. Tout fonctionne parfaitement.
Seulement quand je veux l'éxécuter par la commande AT j'ai droit à un "accés refusé" (pour les opérations d'écritures)
 
j'ai beau cherché je ne vois pas d'ou vient le problème
 
si quelqu'un à une idée ? Merci

mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 22:48:21  profilanswer
 

n°1683236
Nico57
Posté le 20-08-2004 à 01:56:16  profilanswer
 

Par défaut le service Planificateur de tâches de Windows 2000 s'exécute sous le compte SYSTEM, qui (pour faire simple) n'autorise pas l'établissement de connexions réseau.
 
Pour y remédier je connais deux solutions:
 
1) Exécuter le Planificateur de tâches sous le compte administrateur. Inconvénients:
o  toutes les tâches programmées s'exécuteront en tant qu'administrateur au lieu de SYSTEM
o  elles ne seront plus autorisées à interagir avec le bureau.
 
2) Utiliser une autre implémentation de LanManager (le « réseau Microsoft »), telle que smbclient.


Message édité par Nico57 le 21-08-2004 à 02:10:25
n°1683980
campesinos
Posté le 20-08-2004 à 16:18:58  profilanswer
 

ok un grand merci pour l'info.
Va vraiment falloir que je me penche dans les bouquins d'administration.
 
a+

n°1684144
Nico57
Posté le 20-08-2004 à 18:41:23  profilanswer
 

Hmm, c'est pas dans un bouquin que tu trouveras des réponses à ce genre de question...

n°1684552
campesinos
Posté le 21-08-2004 à 01:08:36  profilanswer
 

quoi y a pas un bouquin qui traite des droits utilisateurs ? Genre kit de ressource technique ou un truc dans le genre.
 
Sinon si tu connais de bonnes url je suis preneur.
 
++

n°1684579
Nico57
Posté le 21-08-2004 à 02:20:21  profilanswer
 

Dans un bouquin tu apprends comment est supposé fonctionner tel ou tel système, mais tu ne trouves jamais la réponse au point de détail technique que tu cherches.
 
Bon, c'est un peu exagéré, des bouquins bien écrits qui traitent leur sujet en profondeur ça existe, mais ça reste une source d'info parmis d'autres, les principales étant accessibles en ligne de nos jours.
Il ne faut surtout pas acheter le gros pavé à 100€ en te disant qu'il aura réponse à tout.
 
Et la meilleure URL c'est http://www.google.fr/ :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème script via commande AT

 

Sujets relatifs
Probleme lors de windows updateproblème base sql OVH
problème explorer.exeProblème d'installation réseau wifi
probleme de FTP perso avec un modem triwayproblème de réception de message sur sendmail
SnagIT problème de capture de vidéo[LaPoste.net] Probléme avec les stats
Problème partage connexion bizarreProbleme frontpage 2003
Plus de sujets relatifs à : problème script via commande AT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR