Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Conflit d'IRQ, Sound blaster carte réseau probablement, please help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conflit d'IRQ, Sound blaster carte réseau probablement, please help !

n°2490849
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2006 à 10:02:43  answer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Le fonctionnement de la carte réseau d'un de mes PC est aléatoire, et cela ne vient pas de la carte réseau puisque j'en ai essayé une autre qui a le même comportement.
 
La carte semble fonctionner, mon réseau et mon cablage est ok, aucun doute.
Lorsque je ping mon routeur, un coup ça passe, parfois 3 ou 4 fois de suite, puis plus rien pendant plusieurs secondes, puis ça revient etc.
 
Je soupçonne fortement un conflit d'IRQ même si XP ne me signale rien à ce sujet.
Sur la même IRQ j'ai la carte vidéo, les ports USB, la carte son (sound blaster), la carte réseau et je ne suis pas sûr que cela soit tout.
 
Bien évidemment XP veut tout gérer et ne veut pas que je modifie les IRQ.
Je pense qu'il y a un conflit entre la Sound Blaster et la carte réseau.
 
J'ai essayé d'attribuer des IRQ dans le Bios sans succès puisque l'ACPI reprend la main.
 
Je crois savoir qu'il y a possibilité de dire à XP de ne pas utiliser l'ACPI lorsqu'on l'installe... mais je n'ai pas envie de le réinstaller.
 
Donc si vous avez une solution autre que de retirer la carte son, chose que je n'ai pas essayé d'ailleurs, ça serait super sympa parce que là je passe par un système CPL et c'est lent...


Message édité par Profil supprimé le 17-08-2006 à 10:02:58
mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 10:02:43  profilanswer
 

n°2490863
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-08-2006 à 10:14:21  profilanswer
 

Ca fait bien longtemps que tu n'as plus à te préoccuper des conflits d'IRQ : Windows gère ça tout seul et très bien. Tu ne pourras rien toucher à ce niveau-là.
 
Je soupçonnerais plutôt un problème matériel : carte réseau, câble, etc.

n°2490935
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2006 à 11:16:14  answer
 

Justement, il gère ça tout seul mais pas bien.
 
Ce n'est pas un problème matériel, j'ai testé une autre carte réseau sur le PC et je sais qu'elle fonctionne très bien.
J'ai également testé mon portable sur la cablage relié au PC et je n'ai aucun problème.
 
Il y a bel et bien un problème de gestion des cartes de la part d'XP

n°2491202
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2006 à 14:52:29  answer
 

Un petit coup de main?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Conflit d'IRQ, Sound blaster carte réseau probablement, please help !

 

Sujets relatifs
service actif need an urgent helppetit pb d'autentification réseau sur un domaine
Boot via réseau localproblème connexion réseau - image.
réseau local-->pourquoi je n'obtiens pas d'ip en 192.168.?Conseil pour reseau domestique
sony PSP et réseau avec PC pour internetreseau wifi ok mais pas d'internet
Accès à un autre ordi du réseau 
Plus de sujets relatifs à : Conflit d'IRQ, Sound blaster carte réseau probablement, please help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR