J?ai un gros problème depuis que j?ai récupéré ma nouvelle carte-mère une épox 4BDA. Celle-ci a rendu l?âme la semaine dernière et j?ai pu enfin avoir la nouvelle aujourd?hui sous garantie. J?ai effectué le remplacement moi-même de la carte-mère dans mon PC.
Ensuite, j?ai relancé Windows et là déjà j?ai trouvé bizarre qu?il refasse à nouveau une détection des périphériques suivants (lecteur de disk, master Ide, carte réseau,?)
Jusque là pas de problème mais au niveau des adresses IP j?ai un problèmes sérieux.
Apparemment il a refait une détection de ma carte réseau qui est pourtant la même et qui est remis sur le même slot PCI. Lorsque je rentre mon IP j?ai le message d?erreur suivant :
"L?adresse IP 192.168.123.100 que vous avez entré pour cette carte réseau est déjà attribué à une autre carte : La carte D-Link DFE 530 TX est caché dans le dossier connexions réseau car elle ne se trouve pas physiquement dans l?ordinateur. Si la même adresse est attribuée aux deux cartes et qu?elles deviennent toutes les deux actives, seule l?une d?elles utilisera cette adresse. Ceci peut entraîner une configuration erronée du système.
Voulez-vous entrer une adresse IP différente pour cette carte dans la liste des adresses IP dans la boîte de dialogue avancé ?
Comment peut-on faire pour effacer une configuration cachée ??? Elle n?apparaît pas dans le dossier connexions réseau, mais j?aimerais pouvoir la supprimée pour ne plus avoir ce foutu message d?erreur ???