Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  !!!!! Problème carte réseau cachée sous Win XP !!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

!!!!! Problème carte réseau cachée sous Win XP !!!!

n°815550
Olive2000
Posté le 14-08-2002 à 09:59:57  profilanswer
 

J?ai un gros problème depuis que j?ai récupéré ma nouvelle carte-mère une épox 4BDA.  Celle-ci  a rendu l?âme la semaine dernière et j?ai pu enfin avoir la nouvelle aujourd?hui sous garantie.  J?ai effectué le remplacement moi-même de la carte-mère dans mon PC.  
 
Ensuite, j?ai relancé Windows et là déjà j?ai trouvé bizarre qu?il refasse à nouveau une détection des périphériques suivants (lecteur de disk, master Ide, carte réseau,?)
 
Jusque là pas de problème mais au niveau des adresses IP j?ai un problèmes sérieux.  
 
Apparemment il a refait une détection de ma carte réseau qui est pourtant la même et qui est remis sur le même slot PCI.  Lorsque je rentre mon IP j?ai le message d?erreur suivant :
 
"L?adresse IP 192.168.123.100 que vous avez entré pour cette carte réseau est déjà attribué à une autre carte : La carte D-Link DFE 530 TX est caché dans le dossier connexions réseau car elle ne se trouve pas physiquement dans l?ordinateur.  Si la même adresse est attribuée aux deux cartes et qu?elles deviennent toutes les deux actives, seule l?une d?elles utilisera cette adresse.  Ceci peut entraîner une configuration erronée du système.
 
Voulez-vous entrer une adresse IP différente pour cette carte dans la liste des adresses IP dans la boîte de dialogue avancé ?

 
 
Comment peut-on faire pour effacer une configuration cachée ??? Elle n?apparaît pas dans le dossier connexions réseau, mais j?aimerais pouvoir la supprimée pour ne plus avoir ce foutu message d?erreur ???
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-08-2002 à 09:59:57  profilanswer
 

n°815574
Olive2000
Posté le 14-08-2002 à 10:19:26  profilanswer
 

Et alors personne pour m'aider, je désespère, j'ai pas envie de tout réinstaller !!!
 

n°815600
Olive2000
Posté le 14-08-2002 à 10:36:54  profilanswer
 

Non mais c'est quoi  ça !!!
 
Je croyais que c'était un forum d'entraide ici bordel!
 

n°815619
repatsapen
*
Posté le 14-08-2002 à 10:47:03  profilanswer
 

olive2000 a écrit a écrit :

Non mais c'est quoi  ça !!!
 
Je croyais que c'était un forum d'entraide ici bordel!
 
 




Si tu crois que c'est comme ça que tu vas obtenir plus d'aide.
Ton premier message a été posté il y même pas une heure.
 :sarcastic:  
 
allez, une piste. Une des solutions se trouve dans la partie de ton message mis en évidence.  
 


---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
n°815795
Olive2000
Posté le 14-08-2002 à 12:09:52  profilanswer
 

Bon désolé de m'être en emporté mais en général je vois que les réponses tombent très vite sur ce forum !!!
 
Voilà j'espère que vous acceptez mes excuses que quelqu'un va m'aider maintenant !!!
 

n°815807
cseb
Posté le 14-08-2002 à 12:15:10  profilanswer
 

moi je sais :-p

n°815817
cseb
Posté le 14-08-2002 à 12:19:13  profilanswer
 

en fait 2000 et XP garde une trace des periphérique installé et qd tu désinstalle une carte réseau ou un modem il le supprime pas il le mais en désactivé par contre tu le vois plus dans ton géstionnaire de périphérique car ils sont cachés crée un point bat avec ca :
 
@echo off
set devmgr_show_nonpresent_devices=1
start devmgmt.msc
cls
 
lance le une console vas s'ouvrir tu selectionne ds affichage affiché le périph caché la tu vas voir ton ancienne carte réso et tu peux la supprimer !!!
 
voila

n°815818
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 14-08-2002 à 12:19:48  profilanswer
 

Moi aussi c'est super simple hihihihi


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°815827
cseb
Posté le 14-08-2002 à 12:20:54  profilanswer
 

:bounce:

n°815835
Olive2000
Posté le 14-08-2002 à 12:23:02  profilanswer
 

merci je vais essayé de trouver cette connection réseau cachée.
 
Si je pouvais la supprimer, je pourrais réutiliser la même adresse ip sans avoir ce foutu message d'erreur qui me dit que je ne peux plus prendre cette adresse IP qui fait partie de cette ancienne config cachée.
 

mood
Publicité
Posté le 14-08-2002 à 12:23:02  profilanswer
 

n°815836
cseb
Posté le 14-08-2002 à 12:23:18  profilanswer
 

alors ca donne koi ?
 
Trops tard ta formaté ?  :lol:

n°815855
zachary
Posté le 14-08-2002 à 12:32:53  profilanswer
 

olive2000 a écrit a écrit :

merci je vais essayé de trouver cette connection réseau cachée.
 
Si je pouvais la supprimer, je pourrais réutiliser la même adresse ip sans avoir ce foutu message d'erreur qui me dit que je ne peux plus prendre cette adresse IP qui fait partie de cette ancienne config cachée.
 
 




 
j'ai deja eu ce message
(carte ethernet deplacée maencontreusement) et cela n'empeche pas d'utiliser l'ip
le message est clair: desirez-vous changer d'ip.. mais on n'est pas obligé..
merci à CSEB pour le tuyau, c'est vrai que c'est c....t ce message..

n°815868
Olive2000
Posté le 14-08-2002 à 12:40:34  profilanswer
 

Oui c'est vrai que l'on peut utiliser mais j'aimerais justment virer ce foutu message !!!
 
 
je suis vert de colère ... Ah windows et microsoft

n°815872
rulio
Posté le 14-08-2002 à 12:41:21  profilanswer
 

olive2000 a écrit a écrit :

Oui c'est vrai que l'on peut utiliser mais j'aimerais justment virer ce foutu message !!!
 
 
je suis vert de colère ... Ah windows et microsoft
 




jure moi que tu as la license  :D


---------------
jullien@tiscalinet.be
n°815874
Olive2000
Posté le 14-08-2002 à 12:41:58  profilanswer
 

Message pour CSEB
 
ton géstionnaire de périphérique car ils sont cachés crée un point bat avec ca :
 
@echo off
set devmgr_show_nonpresent_devices=1
start devmgmt.msc
cls
 
lance le une console vas s'ouvrir tu selectionne ds affichage affiché le périph caché la tu vas voir ton ancienne carte réso et tu peux la supprimer !!!
 
 
Peux-tu m'aider pour créer un point bat car je vois pas ce que tu veux dire .
 
Merci

n°815911
Olive2000
Posté le 14-08-2002 à 13:01:51  profilanswer
 

ok cool ça fonctionne maintenant !!!
 
 
un grand merci à toi CSEB sans quoi j'aurai du me retaper une réinstallation complète qui m'aurait pris 3heures.
 
Génial et encore milles pour excuses pour le message du début mais j'étais sur ce problème depuis 2 heures et ça m'énervait.
 
C'est cool de pouvoir s'entraider

n°816277
Ephmride
Posté le 14-08-2002 à 15:50:42  profilanswer
 

Ils sont vraiemment tombé sur la tête chez cro$oft !
 
Ils cachent les périf maintenant ?
 
Mon bug à moi, c'était pour installer une carte rezo Netgear. Il a fallut que j'ouvre la base de registre, que je cherche une clef qui coreespond à ma carte et que le profil admin que j'utilise autorise les profils admins à modifier la clef !!!
 
Après c'était tout bon ! Et le message d'erreur était "données non valides". 3 jours de recherche pour trouver quoi faire pour l'installer !


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
n°816281
cseb
Posté le 14-08-2002 à 15:52:45  profilanswer
 

De rien ;-) ca a été pour le .bat sinon tu etait pas obliger tu tapais les deux commande en mode dos et c t bon ;-)
 
Ben j'suis content que ca marche ;-)
 
J'te rassure moi j'ai réinstallé 2 fois un serveur en entier pour cette merde pfffffffffffff now ca me facilite la vie ;-)  
 
XP/200O Powaaaaaaa  :gun:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  !!!!! Problème carte réseau cachée sous Win XP !!!!

 

Sujets relatifs
Probleme Vidage de la memoire !probleme bibliotheque activeX
Problème de partage d'imprimante sous 2000 PROpetit probleme connexion adsl + outlook
Réseau très lentProblème avec le gestionnaire de tache (ctrl+alt+suppr)(xp)
probleme lecteur cdPartage de connexion adsl pour jeu en reseau
[Exchange] Problème avec les icones de Outlook Web AccessComment dans Win XP mettre une image en arriere plan dans une fenetre
Plus de sujets relatifs à : !!!!! Problème carte réseau cachée sous Win XP !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR