Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de boot PXE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot PXE

n°2034490
arno83_bas​ket
Posté le 18-05-2005 à 10:04:24  profilanswer
 

Bonjour a tous  ,  
 
Voila j'ai un gros gros problèmes avec mon serveur RIS :  
- jusqu'a présent j'effectuer mes test a partir d'un ordinateur de test qui n'avait pas de carte réseau pxe donc j'utilisais la disquette d'amorçage : tout marche correctement.  
 
- Maintenant que la mise en place de ris est terminé, je passe à une utilisation réel. Je dispose donc d'une machine avec une carte réseau intégré qui prend en charge le protocole pxe. je configure mon bios, il boot sur le réseau mais là problème : il ne trouve pas le serveur ris... il reste bloqué à la recherche du serveur DHCP. J'ai donc installé sur mon serveur un sniffer (ethereal) pour voir ce qui se passait, et là je constate que l'échange de trame dhcp ne s'effectue pas complètement; Seul les deux premiers échanges se font : dhcp discover et dhcp offer et rebelote mais pas d'acquittement....  
 
 D'ou peut venir ce problème  
 
Quand j'essaie avec mon ordi de test sa fonctionne tjs sans problème...  
 
Ce coup ci c'est vraiment embêtant comme problème, si sa peut vous aider je vous donnerai le résultat complet de ethereal  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 10:04:24  profilanswer
 

n°2238454
Bybeu
Posté le 28-11-2005 à 20:53:52  profilanswer
 

J'ai eu ce problème la semaine dernière:
 
PXE-E32: TFTP open timeout.  
TFTP open request was not acknowledged. Verify that the TFTP service is running.  
 
Tout marchait bien avant et puis je reviens 3 mois après et là je trouve cette erreur. Un coup de moniteur réseau et je m'aperçois que la dernière trame DHCP échangée fait référence la deuxième carte réseau du serveur. J'avais désactivé cette carte le jour de l'installation, mais mon remplaçant l'a sûrement réactivée sans trop savoir pourquoi, vu qu'elle n'était pas utilisée.
 
Je l'ai désactivée et hop ça remarche: il ne suffit pas de débrancher le câble. Si la carte réseau est nécessaire, il faut peut-être voir avec les options 66 et/ou 67 du serveur DHCP, ou mieux je crois, avec l"enregistrement auto de la deuxième carte dans DNS: il suffirait peut-être de désactiver cette fonctionnalité.
 
Dire qu'à l'époque où tu as posé cetet question j'étais en pleine bataille avec RIS pour réussir à déployer des PC sans essuyer l'écran bleu de la mort!!!! J'en ai vraiment chié, t'as pas idée: c'était avec des Dell et leur foutue carte réseau. Obligé de traffiquer les fichiers inf etc....pffff , je crois que je ne saurais plus le faire.


Message édité par Bybeu le 28-11-2005 à 20:57:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de boot PXE

 

Sujets relatifs
problème contrôleur réseauProblème de Connexion WIFI- accès Internet
probleme de wifiProblème lancement Maya
Probleme Free/Microsoft !!!Problème WOL en simplifié
probleme d'ecritureProblème avec Freebox TV
probleme boot lan PXE (pour ghost)Probleme serveur DHCP avec boot PXE [autre probleme]
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot PXE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR