Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  PROBLEME DE BOOT AVEC WIN 98

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PROBLEME DE BOOT AVEC WIN 98

n°287192
xilebo
noone
Posté le 07-06-2001 à 14:13:59  profilanswer
 

J'ai récemment installé une machine avec  win98 SE pour un pote et il a réussi à me la planter. Le problème c'est que c'est à 700 km de chez moi et je ne vois pas comment faire ( il ne connait rien a l'informatique). J'explique le problème : il a voulu "nettoyer" son disque dur et il a enlevé les fichiers à la racine du c  ( y compris io.sys msdos.sys etc ... ) et du coup lorsqu'il a redémarré sa machine , message d'erreur "OS manquant" ou un truc de ce genre. Je me suis dit pas grave il a une disquette de boot , j'ai donc booté sur celle ci et j'ai fait un "sys c:"  . Il me semblait que cette opération marchait mais après avoir fait ca le PC boote bien sur le c: mais il me mets tout de suite le prompt msdos c:\> sans démarrer win98. De plus si j'essaie de lancer win98 avec win.com , il me dit erreur de chargement vfat machin truc ( je sais plus quoi) .
 
J'aurais voulu savoir si c'est "réparable" car il a un paquet d'infos a sauvegarder. J'ai bien un ghost de la machine mais il risquerait de perdre tous ses docs, c est pour cela que je demande si il y a une solution a ce problème.
 
Ce qui m'étonne , c'est que de déplacer les fichiers à la racine du c: empeche de booter et surtout que quand on fait un sys c: que ca redemarre plus ... ( je le fais pourtant assez souvent et j'ai pas de problèmes ).
 
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2001 à 14:13:59  profilanswer
 

n°287209
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 07-06-2001 à 14:48:34  profilanswer
 

Je connais as la commande sys c: mais je l'essaierai un de ces jours ;)
Sinon les données ne sont pas perdues, tu pourras toujours les retrouver en branchant le dd sur une autre machine... meme si t'es à 700km :ouch:
Sinon fo essayer de lui envoyer les fichiers de quelqu'un qui serait sous win98se, c un peu barbare mais ça pourrai marcher!!:hot:

n°287213
foxj
Posté le 07-06-2001 à 14:53:41  profilanswer
 

sys c: à partir de a: te sert à remettre les fichiers sytèmes tel que command.com io.sys et msdos.sys
 
ensuite ce que tu peux faire c'est un boot à la disquette avec prise en charge du cdrom puis lancer l'install à partir du cd  
 
demande à ton pote qu'il repère la lettre attribuée par le boot puis de lancer l'install en ms dos
 
ce qui va se passer c'est que windows va compléter les fichiers manquants sans effacer tes données

n°287359
xilebo
noone
Posté le 07-06-2001 à 18:27:24  profilanswer
 

foxj :
En gros tu me conseilles de réinstaller windows par dessus l'ancien ... mais je n'ai pas compris la phrase  
 
"demande à ton pote qu'il repère la lettre attribuée par le boot puis de lancer l'install en ms dos "
 
Et il va falloir réinstaller les drivers ? et la base de registres , est ce qu'elle va etre conservée ?
 
Merci en tout cas de votre aide.

n°287402
popelix
Posté le 07-06-2001 à 19:07:27  profilanswer
 

C'est un prob de msdos.sys. Avec la commande sys c:, tu installes un msdos.sys standard. Dans ce fichier, il faut preciser entre autres le repertoire de windows. (et d'autres).

n°287517
xilebo
noone
Posté le 07-06-2001 à 21:44:46  profilanswer
 

Ok c est bon , j'ai fait une réinstallation de windows et ca a marché.
 
popelix : je ne savais pas qu'on pouvait parametrer cela dans msdos.sys , connais tu un site (pas microsoft) qui parle  de ce fichier et comment le configurer . Merci.
 
En tout cas merci a tous de votre aide.

n°287558
Blacklist5​5
Black is back
Posté le 07-06-2001 à 22:51:01  profilanswer
 

Le premier utilitaire qui affecte le fichier MSDOS.SYS est Tweakui.
Ceci étant, ça se fait à la main, après avoir modifier les attribut par défaut H,R,S.
Editer le fichier, genre :
;FORMAT
[Paths]
WinDir=C:\WINDOWS
WinBootDir=C:\WINDOWS
HostWinBootDrv=C
 
[Options]
BootMulti=1
BootGUI=0
DoubleBuffer=1
AutoScan=2
WinVer=4.10.2222
 
Logo=0
DBLSpace=0
DRVSpace=0
BootWin=1
 
J'en passe et des meilleures....
Ne pas oublier de remettre les attributs d'origine sinon gare


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  PROBLEME DE BOOT AVEC WIN 98

 

Sujets relatifs
Boot avec un CD Ghost...Problème partage ADSL..
plusieur version du Win Me ?Probleme de débit d'un partage d'acces internet via le cable.
petit probleme: c'est grave???probleme ecran 3dsmax4
pbm instal office 2000 avec fichier PSAPI.dll sur Win 2000proProblème d'asses à un fichier partager aider moi svp!!!!
probleme d icones!!!!!!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : PROBLEME DE BOOT AVEC WIN 98


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR