Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme bizarre avec windows98

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme bizarre avec windows98

n°681042
HORNY-Gran​dcornu
grumf !
Posté le 07-05-2002 à 17:13:38  profilanswer
 

salut,
 
ça fait longtemps deja que j'ai un probleme extremement embetant avec Windows 98, probleme tres chiant au demeurant : apres une certaine periode d'inaction, le PC se tape un méga-freeze, toutes les diodes de la tour (disque dur, lecteurs cd...) sont allumées, et évidemment impossible de rebooter le PC avec le bouton Reset (ce serait trop facile). Non, il faut aller à l'arriere, eteindre l'ordi comme une brute, avec l'interrupteur de courant, et attendre patiemment un certain délai au bout duquel le PC daignera booter à nouveau (parce que si je remets en route la tour immédiatement, le probleme est toujours là : rien ne fonctionne)
 
C'est un probleme très gênant, aussi j'espere recevoir un max de réponses et surtout la solution ;) Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-05-2002 à 17:13:38  profilanswer
 

n°681048
manzing
Posté le 07-05-2002 à 17:17:45  profilanswer
 

Ca sent le probleme d'alimentation ca ...
Au mieux y a de mauvais paramètres d'economies d'énergie dans le bios (m'etonnerait), sinon l'alim fatiguée ou un gros prob de surchauffe.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par manzing le 07-05-2002 à 17:18:39--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
M@NZiNG
n°681052
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 07-05-2002 à 17:20:38  profilanswer
 

si c'est iun pb du à windauze un coup de u-pack dispo sur ppc, si c'est du au matos vérifie les tensions et ton contacteur RESET.


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°681119
HORNY-Gran​dcornu
grumf !
Posté le 07-05-2002 à 17:50:30  profilanswer
 

ça m'étonnerait que ce soit un probleme d'alim, bon ok des fois elle fait un rafut d'enfer mais ça n'est sans doute pas lié au probleme de freeze... Enfin, j'espère. Surtout que si j'utilise Windaube en continu sur plusieurs heures, ça ne plante pas ; or si j'allume betement le pc et que je reviens une demi-heure plus tard, ben sans surprise, ça a planté

n°681162
Procat
L'eternel insatisfait !
Posté le 07-05-2002 à 18:32:57  profilanswer
 

HORNY-GRANDCORNU a écrit a écrit :

ça m'étonnerait que ce soit un probleme d'alim, bon ok des fois elle fait un rafut d'enfer mais ça n'est sans doute pas lié au probleme de freeze... Enfin, j'espère. Surtout que si j'utilise Windaube en continu sur plusieurs heures, ça ne plante pas ; or si j'allume betement le pc et que je reviens une demi-heure plus tard, ben sans surprise, ça a planté  




 
Je pense que C du a la mise en veille essaye de la desactiver sous win98 et sous le bios voir.  
 
ça peut aussi provenir de l'economiseur d'ecran


---------------
[:procat]
n°681168
chipp
Citation personnelle
Posté le 07-05-2002 à 18:42:06  profilanswer
 

verifie du coté de la mise en veille des disques durs...

n°681183
strongtuli​p
Posté le 07-05-2002 à 18:59:55  profilanswer
 

Idem, regarde les options de mise en veille.
Cela dit, quand tu te dois de rebooter, c peut-être pas la peine de te mettre à quatre pattes, contente toi de rester appuyer jusqu'à ce qu'il s'arrête (~ 5s). (tu l'as peut-être déja fait, mais je le sais pô !)

n°681269
HORNY-Gran​dcornu
grumf !
Posté le 07-05-2002 à 20:04:14  profilanswer
 

merci à tous pour vos réponses !
 
J'ai essayé le U-pack recommandé par seb31 et apparemment ça marche ! ça n'a pas plante depuis une demi-heure... Donc je vais eDonkeyser à donf ce soir et voir si la bete tient le coup ;)
 
et si ça ne marche pas... j'essayerai les solutions de procat chipp strongtulip... ou j'envoie le pc par la fenetre, au choix :d
 
strongtulip> oui je m'accroupis à chaque fois par terre, tu fais bien de me dire ça, j'attrapais mal au dos :d

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par HORNY-GRANDCORNU le 07-05-2002 à 20:05:16--[/jfdsdjhfuetppo]

n°681275
Procat
L'eternel insatisfait !
Posté le 07-05-2002 à 20:11:03  profilanswer
 

HORNY-GRANDCORNU a écrit a écrit :

merci à tous pour vos réponses !
 
J'ai essayé le U-pack recommandé par seb31 et apparemment ça marche ! ça n'a pas plante depuis une demi-heure... Donc je vais eDonkeyser à donf ce soir et voir si la bete tient le coup ;)
 
et si ça ne marche pas... j'essayerai les solutions de procat chipp strongtulip... ou j'envoie le pc par la fenetre, au choix :d
 
strongtulip> oui je m'accroupis à chaque fois par terre, tu fais bien de me dire ça, j'attrapais mal au dos :d  
 
 




 
Eeeuuuuhhhh ya un probleme dans ce que tu viens de dire... :ouch:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Si t'envoi le pc par la fenetre :

  • 1 - Même en passant derriere pour le debrancher, je pense que ça ne marchera plus t'arrivera plus a rebooter


  • 2 - Ce sera plus long pour passer derriere que si tu le garde sagement a coté de toi  


  • 3 - Il va te falloir une sacré ralonge pour ammener l'electricité

:D  :D  :D  :D  :D  :na:


---------------
[:procat]
n°681286
HORNY-Gran​dcornu
grumf !
Posté le 07-05-2002 à 20:21:05  profilanswer
 

:d
 
M'en fiche j'ai pas l'intention de le rebrancher ! [:zemin]

mood
Publicité
Posté le 07-05-2002 à 20:21:05  profilanswer
 

n°681287
Spiderkat
Posté le 07-05-2002 à 20:22:03  profilanswer
 

HORNY-GRANDCORNU a écrit a écrit :

salut,
 
ça fait longtemps deja que j'ai un probleme extremement embetant avec Windows 98, probleme tres chiant au demeurant : apres une certaine periode d'inaction, le PC se tape un méga-freeze, toutes les diodes de la tour (disque dur, lecteurs cd...) sont allumées, et évidemment impossible de rebooter le PC avec le bouton Reset (ce serait trop facile). Non, il faut aller à l'arriere, eteindre l'ordi comme une brute, avec l'interrupteur de courant, et attendre patiemment un certain délai au bout duquel le PC daignera booter à nouveau (parce que si je remets en route la tour immédiatement, le probleme est toujours là : rien ne fonctionne)
Juste pour info, tu n'as pas besoin de jouer de l'interrupteur de courant mais simplement reste le doigt appuye sur le bouton marche pendant une dizaine de secondes et ta becane s'eteindra d'elle meme.  
 
C'est un probleme très gênant, aussi j'espere recevoir un max de réponses et surtout la solution ;) Merci d'avance  



n°681293
HORNY-Gran​dcornu
grumf !
Posté le 07-05-2002 à 20:29:21  profilanswer
 

Spiderkat a écrit a écrit :

Juste pour info, tu n'as pas besoin de jouer de l'interrupteur de courant mais simplement reste le doigt appuye sur le bouton marche pendant une dizaine de secondes et ta becane s'eteindra d'elle meme.  
 




ok c'est noté, merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme bizarre avec windows98

 

Sujets relatifs
Problème lors de la mis à jour de Windows Xp[ CDRwin 5.1] Probleme de buffer trop grand
GROS PROBLEME A LINSTALL D'XPprobleme avec la modif des images ghost7 par ghost explorer...help
Probleme serveur, zavez une idée?problème outlook et ie5
Probleme ping win 2k proProblème bizarre avec internet cable wdoo
Gros problème avec kernel32.dll sous internet............. 
Plus de sujets relatifs à : Probleme bizarre avec windows98


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR