Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème sur routeur SMC Barricade 7008BR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sur routeur SMC Barricade 7008BR

n°1915896
vorpal777
Posté le 06-02-2005 à 18:23:38  profilanswer
 

Salut à tous
 
Je venais de finir de reconfigurer mon réseau après passage sous Windows XP, quand tout à coup: rideau!
Plus de connexion entre PC et routeur, et plus moyen de me connecter à l'administration du routeur.
 
Après vérification, le voyant M1 du routeur qui doit clignoter en situation normale est désespérément éteint...
 
Quelqu'un aurait-il une idée pour me sauver la mise???
D'avance merci.


---------------
"Mieux vaut mobiliser son intelligence sur une stupidité, que mobiliser sa stupidité sur un sujet intelligent."
mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 18:23:38  profilanswer
 

n°1915915
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 06-02-2005 à 18:42:23  profilanswer
 

tu as essayé un reboot du routeur ?
tu as regarder la documentation ?
 
M1 correspond à quoi ?
 
tu as bien vérifié que le cable est bien enfoncé dans les port rj45 de ton pc et de ton routeur ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1915975
vorpal777
Posté le 06-02-2005 à 19:35:44  profilanswer
 

Merci de ta réponse com21
 
Pour ce qui est d'un reboot du routeur, malheureusement je ne peux que l'éteindre et le rallumer, cela sans effet. En effet, le "vrai bouton de reboot" se trouve dans l'administration via le browser (en l'occurence IE).
 
Pour la doc, je suis dedans depuis hier soir, pour reconfigurer mon bazar.
 
M1 est le voyant dit de "system status 1", il est sensé s'allumer pendant 5s au début, puis clignoter ensuite pour indiquer que le routeur fonctionne correctement. Seulement voilà, il m'a lâcher en pleine séance de navigation sur le web et depuis il ne s'allume plus au démarrage ni ne clignote.
 
Concernant les câbles, c'est la première chose que j'ai vérifié. J'en ai même changé 2 fois, au cas où...
 
D'autres idées?
Je t'en remercierais d'avance car je détesterais l'idée que ma machine agonise sous mes yeux...
 
D'avance merci.


---------------
"Mieux vaut mobiliser son intelligence sur une stupidité, que mobiliser sa stupidité sur un sujet intelligent."
n°1916211
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 06-02-2005 à 22:48:10  profilanswer
 

hotline SMC .... ils parlent français.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1916212
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 06-02-2005 à 22:49:46  profilanswer
 

http://216.239.59.104/search?q=cac [...] 08BR&hl=fr
 

Support tips:
 
To perform a hard reset of the router, turn the router off, short out pins 3 and 8 on the serial port, then turn it on. The M1 light will blink 8 times, then flicker. If you pull the short off before the flicker, you will perform a hard reset. If you wait until the M1 light flickers, the router is in "crash recovery" mode. This mode can be used to upgrade the firmware on a hosed router, or install firmware from another vendor.


 
ya rien dans la doc / le site de smc  traitant du hard reset pour ton routeur ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1916228
vorpal777
Posté le 06-02-2005 à 23:04:21  profilanswer
 

Merci pour le lien, je jette un oeil...
Pour la doc, elle est on ne peut plus succinte:
  -présentation du matériel
  -comment l'installer pour les différents OS
  -capture d'une imprimante
  -quelques points particuliers
mais je n'ai rien vu sur le hard reboot.
 
J'ai envoyé un email au support SMC pour une demande d'aide à ce sujet. So wait and see...
 
Accessoirement, le hard reboot décrit ci-dessus m'a l'air plutôt euh... "trash". Mettre en court-circuit 2 pins du port série, c'est gonflé quand même...
 
J'attends la réponse de SMC et je te tiens au courant...
Merci et à bientôt


---------------
"Mieux vaut mobiliser son intelligence sur une stupidité, que mobiliser sa stupidité sur un sujet intelligent."
n°1916318
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 07-02-2005 à 08:12:47  profilanswer
 

tu n'est pas allé voir sur le site de smc si la doc en pdf n'est pas plus détaillée ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1916423
vorpal777
Posté le 07-02-2005 à 10:45:43  profilanswer
 

Si, si, j'y suis allé voir, et c'est justement de cette version téléchargeable à laquelle je fais référence quand je parle de doc...
Malheureusement...
 
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème sur routeur SMC Barricade 7008BR

 

Sujets relatifs
Formattage HDD/Installation WIndows Problème d'écritureModem routeur Wifi : comparatif
Bloquer les logiciels P2P de type eMule sur un routeurProbleme Norton !
problème avec un trojanRouteur, PPPoE et ports forwarding
Problème curieux avec TS ??Probléme de Ping a Shanghai !
problème avec mon modem ethernetprobleme d'affichage d'icones sous windows XP
Plus de sujets relatifs à : Problème sur routeur SMC Barricade 7008BR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR