Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de dingue inside connections ADSL !! HELP !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de dingue inside connections ADSL !! HELP !!!

n°684536
PompUsine
Leg9 ça suce bien !
Posté le 10-05-2002 à 13:28:02  profilanswer
 

Salut !
Chez moi il se passe un truc de dingue......ou plutot chez 9 Télécom ? :heink:  
J'arrive à me connecter sous Win 98, j'ai un modem ALCATEL SPEED TOUCH HOME(En étant en PPPoE, sans avoir passé le modem en routeur ;) ) , mais sous Win 2000, impossible de me connecter !!!
Alors que j'ai toujours procédé de cette manière et que ça à tourné pendant 2 ans quand j'était chez France Télécom ! :(
J'installe le protocole PPPoE, reboot, puis lance RASPPPOE qui me trouve la ligne, mais après, plus rien, erreur 678 !! Alors qu'avant ça fonctionnait très bien comme ça, et ça ne vient (apparement) pas du modem ,ni de la carte réseau car j'en ai essayé d'autre (modem et carte réseau) !!!
Est-il possible que la configuration des serveurs de 9 Télécom puisse fonctionner avec Windows 98 et pas le 2000 ???  :??:  
C'est pas normal, j'ai essayé plusieurs réinstallation et diverses manip dans le registre et autres, mais rien n'y fait !!!
J'a même réussi à me connecter, toujours sous 2000, mais j'acvais juste l'IP que m'attribuait 9 Télécom, sans pouvoir surfer ni même lancer un programme réseau (J'ai vérifié, et mes DNS était bien configuré ;) ) !!
Alors qu'il me dit que je suis connecté !!! C'est dingue ça non ??  :pt1cable:   :(   :cry:  
On dirait que ça bouche chez 9Télécom au moment ou il doit "Ouvrir le port", car même en ayant passé le modem en routeur, il restait sur "Trying"....
Quelqu'un aurait une idée ???  :sweat:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par PompUsine le 10-05-2002 à 13:31:00--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites.
mood
Publicité
Posté le 10-05-2002 à 13:28:02  profilanswer
 

n°684538
HappyHarry
Posté le 10-05-2002 à 13:29:12  profilanswer
 

tu prends ton tel et tu les appelles  :D

n°684542
PompUsine
Leg9 ça suce bien !
Posté le 10-05-2002 à 13:32:37  profilanswer
 

HappyHarry a écrit a écrit :

tu prends ton tel et tu les appelles  :D  




Ils y connaissent que dalle, ils disent que c'est une erreur d'installation du PPPoE, alors que j'ai toujours procédé de cette manière et que ça fonctionnait avant !!  :gun:  
Eux, ils connaissent juste leurs "code d'erreur"...pas plus !
Je sait qu'il y a des pros sur ce forum, et j'aimerai juste avoir leurs avis, car les hotlines des FAI franchement....  :sarcastic:


---------------
Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites.
n°684578
PompUsine
Leg9 ça suce bien !
Posté le 10-05-2002 à 13:56:09  profilanswer
 

:bounce:      :cry:


---------------
Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites.
n°684624
PompUsine
Leg9 ça suce bien !
Posté le 10-05-2002 à 14:26:29  profilanswer
 

Apparement c'est que c'est vraiment galère alors, personne répond ! :(
Alors franchement, demander à 9Online....imaginez ce qui va se passer: "Oui alors j'ai essayé ça et ça, puis ça mais....bla....bla...........Tut! Tut! Tut!....ALLO ?! ALLO !??? PUTAIN ILS M'ONT ENCORE RACCROCHE AU NEZ !!!"  :fou:


---------------
Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites.
n°684629
HappyHarry
Posté le 10-05-2002 à 14:28:14  profilanswer
 

ben tu leur envoie une joli lettre recommandée avec A/R en leur demandant de resilier ton abonnement

n°684746
PompUsine
Leg9 ça suce bien !
Posté le 10-05-2002 à 15:40:12  profilanswer
 

HappyHarry a écrit a écrit :

ben tu leur envoie une joli lettre recommandée avec A/R en leur demandant de resilier ton abonnement  




Oaui, je croit que je vais y songer, car je peux pas tenir sous 98, c'est trop instable, trop laid, enfin bref, C'EST DE LA MERDE !!!! :fou:
en tout cas ce qui me fait chier c'est de retourner chez FT, je peux pas les saquer !!! :fou:
En plus je vais redescendre à 64KO/S :cry:


---------------
Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites.
n°684771
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-05-2002 à 15:52:37  profilanswer
 

et ta carte reseau est bien configure en half duplex?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°684784
PompUsine
Leg9 ça suce bien !
Posté le 10-05-2002 à 16:02:21  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

et ta carte reseau est bien configure en half duplex?  




Oui c'est fait !!! Je vous jure, c'est dingue !!! J'en ai même parlé à l'ingénieur réseau de mon boulot, et il voyait pas non plus !!! Apparement c'est 9Online qui foire.... mais c'est trop louche quand même...ça marche sous 98 et pas sous 2000, ils ont pourtant pas modifié la pile TCP/IP sous 2000 non ??
Ce soir j'essaie sous XP..
au fait en parlant d'XP, il parait qu'on a pas besoin de RASPPPOE pour que ça marche ? il faut juste rentrer ses identifiants e't mot de passe c'est ça ?? mais où ?
(j'ai installé XP qu'une fois y'a longtemps, et je l'avais gardé 2 jours car trop lourd à mon gout... ;) )
MERCI !!!  :jap:


---------------
Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites.
n°684785
misterping​uin
Posté le 10-05-2002 à 16:03:26  profilanswer
 

PompUsine a écrit a écrit :

 
Oui c'est fait !!! Je vous jure, c'est dingue !!! J'en ai même parlé à l'ingénieur réseau de mon boulot, et il voyait pas non plus !!! Apparement c'est 9Online qui foire.... mais c'est trop louche quand même...ça marche sous 98 et pas sous 2000, ils ont pourtant pas modifié la pile TCP/IP sous 2000 non ??
Ce soir j'essaie sous XP..
au fait en parlant d'XP, il parait qu'on a pas besoin de RASPPPOE pour que ça marche ? il faut juste rentrer ses identifiants e't mot de passe c'est ça ?? mais où ?
(j'ai installé XP qu'une fois y'a longtemps, et je l'avais gardé 2 jours car trop lourd à mon gout... ;) )
MERCI !!!  :jap:  




pour XP c'est vrai.  ;)

mood
Publicité
Posté le 10-05-2002 à 16:03:26  profilanswer
 

n°684792
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-05-2002 à 16:10:11  profilanswer
 

PompUsine a écrit a écrit :

 
Oui c'est fait !!! Je vous jure, c'est dingue !!! J'en ai même parlé à l'ingénieur réseau de mon boulot, et il voyait pas non plus !!! Apparement c'est 9Online qui foire.... mais c'est trop louche quand même...ça marche sous 98 et pas sous 2000, ils ont pourtant pas modifié la pile TCP/IP sous 2000 non ??
Ce soir j'essaie sous XP..
au fait en parlant d'XP, il parait qu'on a pas besoin de RASPPPOE pour que ça marche ? il faut juste rentrer ses identifiants e't mot de passe c'est ça ?? mais où ?
(j'ai installé XP qu'une fois y'a longtemps, et je l'avais gardé 2 jours car trop lourd à mon gout... ;) )
MERCI !!!  :jap:  




 
remarque, avant, y a un truc a tester : ca passe sur netissimo@netissimo avec mot de passe adsl (<-- si je ne me gourre pas) ? La, tu verras de suite si c'est ta pile reseau ou 9Online qui marchent pas.
Sinon pour XP, il a son propre protocole pppoe, tres simple a configurer :
http://www.adsl-facile.com/Dossier [...] ssierID=27
 
ou  
 
http://www.generation-nt.com/index.php?cat=dossiers03
 
profites en pour verifier ton install en pppoe sous 2000 :
 
http://www.generation-nt.com/index.php?cat=dossiers01  
 
meme si avec XP tu seras debarrasse de rasppoe et autres rajouts.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°684796
misterping​uin
Posté le 10-05-2002 à 16:11:07  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
remarque, avant, y a un truc a tester : ca passe sur netissimo@netissimo avec mot de passe adsl (<-- si je ne me gourre pas) ? La, tu verras de suite si c'est ta pile reseau ou 9Online qui marchent pas.
Sinon pour XP, il a son propre protocole pppoe, tres simple a configurer :
http://www.adsl-facile.com/Dossier [...] ssierID=27
 
ou  
 
http://www.generation-nt.com/index.php?cat=dossiers03
 
profites en pour verifier ton install en pppoe sous 2000 :
 
http://www.generation-nt.com/index.php?cat=dossiers01  
 
meme si avec XP tu seras debarrasse de rasppoe et autres rajouts.  




le mot de passe de test de netissimo@netissimo est netissimo non ?

n°684807
HappyHarry
Posté le 10-05-2002 à 16:16:11  profilanswer
 

oui c netissimo

n°684809
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-05-2002 à 16:16:28  profilanswer
 

misterpinguin a écrit a écrit :

 
le mot de passe de test de netissimo@netissimo est netissimo non ?  




 
je sais plus justement
j'hesite avec adsl@adsl mot de passe adsl
enfin c'est un truc comme ca, a verifier donc


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°684813
misterping​uin
Posté le 10-05-2002 à 16:18:49  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
je sais plus justement
j'hesite avec adsl@adsl mot de passe adsl
enfin c'est un truc comme ca, a verifier donc  




netissimo c'est sur, mais peut etre que les deux fonctionnent  :D

n°684839
PompUsine
Leg9 ça suce bien !
Posté le 10-05-2002 à 16:34:15  profilanswer
 

Euh, je suis chez 9Online... :)
mais c'est pareil ils ont un truc aussi pour tester...
par contre ces gros feignants ne répondent même pas aujourd'hui !
c'est quoi cette société de merde ? même pas de Hotline aujourd'hui ? c'est pas férié pourtant le 10 Mai !! je bosse bien moi, alors qu'où je suis il risque pas de se passer grand chose !!! :o
a part 9 Online, y'a personne qui fait le D/L à 128Ko/s chez la concurrence en plus :cry:
je vous jure, franchement quand je voit les connections qu'ils ont en suède j'ai envie de chialer :cry:
 
sinon merci pour les aides...  :jap:


---------------
Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites.
n°684846
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-05-2002 à 16:39:07  profilanswer
 

ah oui, c'est vrai, j'avais oublie que 9Online avait sa propre infrastructure, donc on peut oublier netissimo :(
en tout cas quoique certains disent, tu seras tres satisfait de XP, surtout vu que le pppoe integre est tres au point :)
et donc tu verras de suite si tu avais un probleme de protocoles sous 2000 ou un probleme avec 9Online.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°684858
PompUsine
Leg9 ça suce bien !
Posté le 10-05-2002 à 16:49:20  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

ah oui, c'est vrai, j'avais oublie que 9Online avait sa propre infrastructure, donc on peut oublier netissimo :(
en tout cas quoique certains disent, tu seras tres satisfait de XP, surtout vu que le pppoe integre est tres au point :)
et donc tu verras de suite si tu avais un probleme de protocoles sous 2000 ou un probleme avec 9Online.  




Merci pour l'aide !!!  :jap:  
Sérieux, ça tue quand t'as un bon PC, une pure connection, mais que t'es obligé de tourner sous 98  !
[:vomi2]  
 
Car quand ça tournait sous 2000, franchement c'était top !!! 128Ko/s en D/L, et même à fond t'arrive encore à ouvrir plein de pages en même temps !! :love:
 
 
Là si ça marche pas, 9TéléCON pourront pas dire que ça vient de chez moi...quoique je trouve quand même ça très louche vu que ça a marcher pendant une époque...  :heink:  
 
MERCI TOUT LE MONDE !!!  :jap:


---------------
Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites.
n°684860
PompUsine
Leg9 ça suce bien !
Posté le 10-05-2002 à 16:50:01  profilanswer
 

PS: ola ! faut que j'arrête les smiley moi.... :/


---------------
Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites.
n°684892
PompUsine
Leg9 ça suce bien !
Posté le 10-05-2002 à 17:05:53  profilanswer
 

arf ! je viens de voir qu'ils disent qu'il faut activer NetBIOS sur le site là !!  
C'est n'importe quoi ça nan ??? Je voit pas ce que viens faire NetBIOS là dedans...m'enfin bon, j'essaierai quand même...ce qui me parait bizarre c'est que je l'avais toujours viré quand ça marchait....


---------------
Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de dingue inside connections ADSL !! HELP !!!

 

Sujets relatifs
problème directXprobleme avec directx
Petit problème très chiant avec IEProblème accès ADSL : Limoges
[FRONTPAGE]probleme d'alignement! need help!ADSL Autoconnect / Connexion ADSL AOL ...?
[ ADSL ] : partage de connexion USBproblème avec GHOST, j'ai plus mes partitions comment les récupérer ?
Plus de sujets relatifs à : Problème de dingue inside connections ADSL !! HELP !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR