tout d'abord, bon courage, car je n'ai réussi qu'une seule fois à faire marcher un réseau XP 98 avec internet ; comme je ne me souviens plus de ce que j'avais fait, je te donne ma config actuelle, entre XP et XP :
1- active le compte invité sur le pc avec winxp => sinon pas de partage !
2- sur l'ordi qui partage internet, partager la connexion et donner une ip du style 192.168.1.1 (j'ai fait comme ça tu peux y aller) avec masque de sous-réseau 255.255.255.0 ; bien retenir aussi le groupe de travail (par défaut Workgroup je crois)
3- sur l'ordi qui va se connecter à partir du premier, mettre dans les propriétés réseau :
- ip = 192.168.1.2
- masque = 255.255.255.0
- passerelle = 192.168.1.1 (ip du premier pc)
- dns = 192.168.1.1 (idem)
4- définir le même groupe de travail (Workgroup), redémarrer le tout (pc-passerelle avant pc-client) et ça doit fonctionner sans souci...
PS : avant même de voir pourquoi le net marche pas, entre dans une ligne de commande dos et tape : ping "nom de l'autre pc" ou ping "ip de l'autre pc" ; si y'a pas de réponse, c'est même pas la peine d'aller plus loin...
PS 2 : les ip/masque sont très importants ; quand tu mets 255.255.255.0, ça veut dire que le réseau pourra contenir 255 pcs max, avec des ip entre 192.168.X.1 et 192.168.X.255 ; si tu veux que tes pcs se reconnaissent, le X doit être identique !
PS 3 : la seconde condition très importante est le groupe de travail ; il doit aussi être rigoureusement identique sur chaque pc du réseau...
Voilà c'était un peu long mais j'espère que t'arriveras à t'en sortir...
---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.