Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1165 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  prednre la main sur une station derrière un 2k connectée au net

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prednre la main sur une station derrière un 2k connectée au net

n°885228
goran
Posté le 04-10-2002 à 15:55:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage d'installer un 2000 server sur lequel je ferai tourner ma connexion ADSL, mon shoutcast, mon firewall, mon FTP, mon dns2go et éventuellement un IIS.  
 
La question que je me pose est la suivante. Est-ce que j'aurais un moyen pour avoir la main sur une machine du reseau qui serait en XP derrière le serveur 2000.  
 
La première solution serait de lancer une session terminal server sur le 2k puis du 2k lancer une autre session terminal server sur le XP.  
 
La seconde ce serait de faire du port forwading. Mais c'est encore confus dans ma petite tête.
 
Merci de votre aide.
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-10-2002 à 15:55:43  profilanswer
 

n°885250
keyzer93_T​T
Omar m'a TéTer
Posté le 04-10-2002 à 16:01:13  profilanswer
 

ben tu fais du VPN sinon
 
sur ton 2000 server tu lui mets 2 cartes rezo :  
1 reliée au net
1 reliée au lan
 
tu actives les fonctionnalités VPN et t'auras accès au machines du LAN  
 
enfin j'pense hein [:joce]


---------------
Que le hip hop français repose en paix
n°885304
thalis
Posté le 04-10-2002 à 16:13:12  profilanswer
 

ou alors avec un serveur SSH et les clients associés. (c un peu du VPN aussi d'ailleurs)

n°885319
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 04-10-2002 à 16:17:56  profilanswer
 

net support pc duo il le fait très bien et en plus de 2000server vers du XP va plutot merder c'est pour faire du controle à distance ??

n°885326
mrpochpoch
Posté le 04-10-2002 à 16:20:30  profilanswer
 

tu installes un serveur VNC sur chaque machine, que tu configure pour réagir sur un port IP different (5800 pour le serveur, 5801 pour la station 1, 5802 pour la station 2, ... ) et tu fais du port forwarding sur le routeur !  ;)


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  prednre la main sur une station derrière un 2k connectée au net

 

Sujets relatifs
Réseau & Partage sous XP, besoin d'un coup de mainCréer un serveur ftp sur un PC en LAN derrière un firewall Zyxell ???
site web derrière 1 routeurTime Windows : pas de syncho derriere un firewall ?
Monter un FTP derrière un proxy? cherche kekun pour tester mon ftpMettre Un modem Adsl ethernet derriere un HUB
Jouer à Counter-Strike derrière ISA???Divers problêmes AD et ISA... Jouer à CS derrière ISA???
Cherche personne connectée directement au net (pas de proxy)impossible de rentrer ma station dans le domaine!!!
Plus de sujets relatifs à : prednre la main sur une station derrière un 2k connectée au net


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR