Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Win 2k => prbl rézo local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win 2k => prbl rézo local

n°298496
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-06-2001 à 02:03:29  profilanswer
 

Losque mon deuxieme PC tente de se connecter à un rep partage sous win 2k, il lui demance un mot de passe : Or j'ai pas mis de mot de passe : comment je fait ????
 
 
Sinon, j'ai installer Win2K en dual boot avec Win98 : J'ai demander de stocker les mail de Win2k dans le rep de Win98 ou je fouttait mes mail : Résultat : Je peut plus ouvrir outlook dans win 98 cart il me dit qu'il est imposs d'ouvrir msoe.dll or outlook s'ouvre sous win2k
 
Wendigo (qui veut de l'aiiiiide pleaaaase)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 22-06-2001 à 02:03:29  profilanswer
 

n°298497
k7tpro
vive le FLN ...
Posté le 22-06-2001 à 02:19:14  profilanswer
 

De même il suffit de cliquer sur le dossier avec le bouton droit de la souris puis de choisir Partager... dans le menu contextuel qui est apparu.
 
Cochez ensuite la case correspondant à Partager ce dossier.
 
 
Il est important de remarquer que par défaut les partages sont en accès complets sous Windows 2000 ! Si vous ne désirez pas que l'on puisse modifier les fichiers, cliquez sur Autorisations et décocher la case Autoriser de la ligne Modifier (le contrôle total disparaîtra).
Ne cochez pas Refuser autrement le dossier sera inaccessible.
Après avoir cliqué sur OK dans les deux fenêtres le dossier est partagé.
 
   
 
Malheureusement il n'existe pas de système de mot de passe pour gérer la sécurité des partages ici.  
On pourra néanmoins utiliser deux méthodes :  
 
Gestion de la sécurité par utilisateur (ne fonctionne que si l'ordinateur fait partie d'un domaine NT et que le disque est formaté en NTFS)
 
Dans la fenêtre de partage, cliquez sur l'onglet Sécurité. Là vous pouvez enlever l'utilisateur "Tout le monde" ou lui retirer des droits en décochant les cases et rajouter les utilisateurs autorisés en cliquant sur la case Ajouter et en rajoutant leurs noms dans la liste.
 
Chaque utilisateur dispose alors de droits distincts.
 
Création de répertoires cachés :
 
Ces répertoires ne sont pas visibles quand on visite le partage de l'ordinateur.
Pour les créer il suffit de rajouter le caractère $ à la fin du nom de partage quand on met le dossier en partage.
La seule façon d'y accéder est en suite de taper directement nom_du_pcnom_du_dossier$ dans la barre d'adresse de l'explorateur.
 
Cependant les utilisateurs de système Unix ou Linux pourront voir ces dossiers, prenez donc garde ...
 
A noter aussi que par défaut Windows NT ou 2000 partage les disques durs (C$, D$ ...) à destination des administrateurs, il est donc très important d'avoir un mot de passe administrateur sinon tout le monde peut se connecter en accès complet à vos disques par ce biais.
 
suit ...
4 . Contrôler l'accès
 
L'observateur réseau de Windows permet de voir qui est connecté à votre PC et de le déconnecter au cas où.
 
Sous 98 il est dans le Menu Démarrer, dans Accessoires, Outils Systèmes, Observateur Réseau.
Mais il n'est pas toujours installé par défaut, il faudra alors le rajouter en allant dans le Panneau de configuration et en faisant Installer/Supprimer des composants Windows.  
 
Sous 2000, il fait partie des Outils d'administration. Il faut aller dans le Panneau de configuration, lancer les Outils d'administration puis lancer Gestion de l'ordinateur. Cliquez alors sur Dossiers partagés. Les PC connectés sont dans Sessions. Avec le bouton droit on peut les déconnecter.
 
L'observateur réseau de Windows n'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour gérer les connexions, il existe des outils qui permettent de personnaliser les accès tels que lockdown mais c'est un utilitaire payant.
 
http://allosospc.free.fr/

n°298498
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-06-2001 à 02:25:25  profilanswer
 

J'ai mal formuler ma question... en fait je souhaite que mon PC sous Win98 puisse avoir un acces libre et total au dossier partager sous Win2000
 
Or lorsque je suis sur le PC de win98, et que je dd clic sur le lecteur rézo correspondant à mon rep partager sous win2k, il me demande un mot de passe alors que sous win2k j'en ai pas mis : je veux pas que sous win98 il me demande ce mot de passe donc j'aimerai savoir comment le virer
 
Merci qd mm pour les explication plus haut  :jap:  
 
Wendigo (qui expere c mieux expliqué)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°298504
k7tpro
vive le FLN ...
Posté le 22-06-2001 à 02:49:47  profilanswer
 

le mot de passe a metre sous 98 est :le mot de passe administrateur
ou avec un clique droit sur le lecteur a partager , onglet partager , nouveau partage , mettre un non de partage , puis dans authorisation clique sur ajouter : anonymus logon normalement pas besoin de mot de pass mais c est dangereux
sinon on peu metre invite mais il faut activer le compte dans utilisateur et mots de passe

n°298523
thc
Addicted ღ
Posté le 22-06-2001 à 07:25:39  profilanswer
 

sous 98, tu te log avec un nom d'util et un mot de pass qui existe sous la machine 2000..;
 
et tu fais un détour sur mon site (cf signature) section compte d'utilisateurs et groupes, et partager des données  ou tu trouveras plus d'explications...
 
bye

 

[edit]--Message édité par thc--[/edit]


---------------
-`ღ´-    
n°298604
Dost67
Posté le 22-06-2001 à 10:43:41  profilanswer
 

Ou alors tu créés un compte avec le login et le mdp de ton PC Windows 98 (celui de la session CLient pour les réseaux Microsoft).

n°298621
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 22-06-2001 à 11:05:51  profilanswer
 

tu peux aussi activer le compte guest et lui dire de se connecter sans mots de passe...
 
gestion de l'ordinateur-> utilisateurs et groupes locaux -> invites
 
voila voila


---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Win 2k => prbl rézo local

 

Sujets relatifs
Probleme d'installation de Win Xpcherche soft pr sniffre en reseau local voir text en clair....
[PROBLEME] Les PC sous Windows 2000 Pro à une lan (réseau local).Win Me + Win 98
ORDI EN REZO =====> MEME CONNEXION sur 2 PC ===> comment faire ???Pb configuration carte rézo
[win 98] msnp32.dll manquante WIN me dis que MS network né pas intalléce rezo me fait ch*$%
Cable rezo USB et Partage ADSLADSL sur un petit reseau local
Plus de sujets relatifs à : Win 2k => prbl rézo local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR