Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pouvez vous m'aider a faire une passerelle ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pouvez vous m'aider a faire une passerelle ??

n°1316262
sepiroth
Posté le 15-10-2003 à 20:19:02  profilanswer
 

Voila
J'ai deux PC sous xp pro et je suis dans une residence d'étudiants...jusque la tout va bien..
Mais le pb c'est que pour mon appart j'ai droit qu'a une seule adresse IP...
Or j'aimerais rendre possible le partage de mes fichiers sur le réseau pour mes 2 ordis...
Pour cela il faut que je me fasse une passerelle (j'ai les 3 cartes réseaux necessaires) mais je ne sais pas la configurer (je ne l'ai encore jamais fait )
En fait ce que je désire c que les autres personnes sur le réseau puisse acceder aux fichiers en partage sur mon 2ieme PC a travers mon 1er tout en utilisant 1 seule IP au vu de l'extérieur (puisque j'en ai pas droit a 2)
pouvez vous me conseiller ?
Merci


---------------
Pistarde Corvette C7 GrandSport M7 Katech Stg 2(620ch/740Nm) prépa méca/reprog perso (Hp tuners)/Tesla Model S Plaid/ 2022 Trailblazer RS
mood
Publicité
Posté le 15-10-2003 à 20:19:02  profilanswer
 

n°1316271
GLG_T_F
C'est moi le fermier :D
Posté le 15-10-2003 à 20:31:40  profilanswer
 

Je pense qu'en theorie ca devrait se passer comme ca:
 
Tout d'abord il faut faire en sorte que les deux pc de ton apart se "reconnaise".
 
Sur PC qui a deux carte reseau et qui doit etre celui relié au reste de la residence:
 
La premiere carte reseau est celle qui est deja configurée pour discutter avec les autres pc de la residence. celle la on y touche pas...
La deuxieme carte il faut lui attribuer une adresse ip differente de celle de la premiere carte reseau et aussi sur un autre tranche.
 
Genre la 1ere c t 192.168.0.123
dans la deuxieme il faut mettre 192.168.1.1
 
Ensuite, il faut aller sur la seconde becanne et tu configure l'ip de la carte reseau en 192.168.1.2 et tu active le partage de dossier pour partager simplement tous tes lecteurs sur le reseau.
 
Retour sur la 1ere becanne tu cherche a te connecter aux lecteurs reseau que tu a partager sur la 2sd becanne.
Tu n'a plus qu'a partager l'ensemble de tes lecteurs de la 1ere becanne (y compris les lecteurs reseau que tu as recup de la 2sd becanne)
 
Ca y est c fini.

n°1316274
sepiroth
Posté le 15-10-2003 à 20:34:58  profilanswer
 

merci je vais essayer apres l'aikido :D   slt :D  


Message édité par sepiroth le 15-10-2003 à 20:35:16

---------------
Pistarde Corvette C7 GrandSport M7 Katech Stg 2(620ch/740Nm) prépa méca/reprog perso (Hp tuners)/Tesla Model S Plaid/ 2022 Trailblazer RS
n°1316278
GLG_T_F
C'est moi le fermier :D
Posté le 15-10-2003 à 20:38:53  profilanswer
 

pense au cable reseau croisé entre tes 2 becannes ;) c con mais souvent on oublie :p

n°1316287
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 15-10-2003 à 20:47:29  profilanswer
 

2 carte reseau sur un PC un "bridge" sur ce PC ( fait par XP ) et une carte reseau dans l autre

n°1317154
sepiroth
Posté le 16-10-2003 à 18:43:31  profilanswer
 

ouaip j'ai tjs un pb...
j'ai crée mes 2 connexions réseau..la premiere est celle qui me permet d'etre reconnu sur le réseau local de ma residence puis l'autre qui permet de me connecter a mon deuxieme PC ....
A l'heure actuelle je peux acceder a mon deuxieme PC ainsi qu'a tous les autres PC de ma residence...
Seulement a partir de mon deuxieme PC il m'est impossible de pinguer les autres PC presents sur le réseau (en dehors du mien) et vice versa...
J'ai donc essayé de faire une connexion de pont entre mes 2 connexions réseau et la ca merde....je n'ai plus qu'une adresse IP pour mes 2 cartes réseau et je ne vois plus mon deuxieme PC (mais je vois les autres sur le réseau)...
Pourtant si je veux que mon deuxieme PC soit accessible sur le réseau global de la reseidence il faut bien que je fasse une connexion de pont non ?? pitié aidez moi je pige que dalle :o


---------------
Pistarde Corvette C7 GrandSport M7 Katech Stg 2(620ch/740Nm) prépa méca/reprog perso (Hp tuners)/Tesla Model S Plaid/ 2022 Trailblazer RS
n°1317172
Quich'Man
No Fat...
Posté le 16-10-2003 à 18:59:14  profilanswer
 

Ben a mon avis t'oublie un logiciel de routage... winroute par exemple. Qu'est ce que tu appelles une connexion de pont ?

n°1317263
sepiroth
Posté le 16-10-2003 à 20:09:56  profilanswer
 

bon ben je vais essayer winroute....merci


---------------
Pistarde Corvette C7 GrandSport M7 Katech Stg 2(620ch/740Nm) prépa méca/reprog perso (Hp tuners)/Tesla Model S Plaid/ 2022 Trailblazer RS

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pouvez vous m'aider a faire une passerelle ??

 

Sujets relatifs
Est ce que QQ1 connait le Media Jukebox pour m'aider ...[Screenshot inside] Runtime error ! Qqun peut m'aider ?
Enlever le Message D'activation De XP Svp Aider moi :SDHCP 2000 qui ne renseigne pas la passerelle...
connection intempestive internet par le biais d'une passerellePartager une connexion internet issu d'une passerelle
Sites inaccesibles en passant par passerelle internet ??!!Probleme de passerelle par défaut sur domaine Windows 2000
Probleme conflit IRQ, venez tous m'aider svp !!!Message d'erreur, pouvez-vous m'aider???
Plus de sujets relatifs à : Pouvez vous m'aider a faire une passerelle ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR