Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pouvez vous m'aider a faire une passerelle ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pouvez vous m'aider a faire une passerelle ??

n°1316262
sepiroth
Posté le 15-10-2003 à 20:19:02  profilanswer
 

Voila
J'ai deux PC sous xp pro et je suis dans une residence d'étudiants...jusque la tout va bien..
Mais le pb c'est que pour mon appart j'ai droit qu'a une seule adresse IP...
Or j'aimerais rendre possible le partage de mes fichiers sur le réseau pour mes 2 ordis...
Pour cela il faut que je me fasse une passerelle (j'ai les 3 cartes réseaux necessaires) mais je ne sais pas la configurer (je ne l'ai encore jamais fait )
En fait ce que je désire c que les autres personnes sur le réseau puisse acceder aux fichiers en partage sur mon 2ieme PC a travers mon 1er tout en utilisant 1 seule IP au vu de l'extérieur (puisque j'en ai pas droit a 2)
pouvez vous me conseiller ?
Merci


---------------
Pistarde Corvette C7 GrandSport M7 Katech Stg 2(620ch/740Nm) prépa méca/reprog perso (Hp tuners)/Tesla Model S Plaid/ 2022 Trailblazer RS
mood
Publicité
Posté le 15-10-2003 à 20:19:02  profilanswer
 

n°1316271
GLG_T_F
C'est moi le fermier :D
Posté le 15-10-2003 à 20:31:40  profilanswer
 

Je pense qu'en theorie ca devrait se passer comme ca:
 
Tout d'abord il faut faire en sorte que les deux pc de ton apart se "reconnaise".
 
Sur PC qui a deux carte reseau et qui doit etre celui relié au reste de la residence:
 
La premiere carte reseau est celle qui est deja configurée pour discutter avec les autres pc de la residence. celle la on y touche pas...
La deuxieme carte il faut lui attribuer une adresse ip differente de celle de la premiere carte reseau et aussi sur un autre tranche.
 
Genre la 1ere c t 192.168.0.123
dans la deuxieme il faut mettre 192.168.1.1