Message de Ninipc:
>pq utiliser un OS pas fini et/ou pas dans ta langue qui est pas
>aussi compatible, pas aussi rapide, plus lourd, qu'il faut
>changer en win2k like pour que ca ait un semblant de
>fonctionnement correct alors qu'il y a win2k
Ben tu vois ça sert aussi à ça de le tester avant les autres, ça permet de constater par soi-même des idées recues.
Et clairement, je ne suis pas d'accord avec toi.
Sous 3DMark2001, je gagne quelques points (très très peu) sous WindowsXP par rapport à windows 2000. Dans les apps courantes, je n'ai remarqué aucun ralentissement par rapport à win2k.
De plus, le boot est franchement nettement plus rapide que sous Windows2k (meme SP2).
Et je compare des choses égales car j'ai installé tous les daemons et services que j'utilisai précédemment sous win2k.
Au niveau de l'occupation mémoire c'est légèrement plus lourd que sous win2k, mais c'est pas énorme (peut etre 10Mo en plus). En plus, vu le prix d'une barette de 128Mo (un peu plus de 100F) y'a vraiment pas de polémique à faire.
Au niveau compatibilité j'ai rien remarqué de spécial. Tous mes softs habituels tournent nickel, aucun problème avec les jeux ...
seuls certains drivers peuvent poser problème -> cf. driver ASPI pour CD.
Sinon, il y a ce putain de problème de codec WMP ça c'est lourd mais c'est le seul point noir que j'ai. A noter que le codec DivX fonctionne bien sous XP.
Sinon, au niveau stabilité, c'est bien simple, je n'ai eu pour l'instant aucun plantage système.
Etant donné que j'ai une installation récente ça ne prouve rien mais je peux quand même dire que ce n'est pas plus instable que win2k.
Sinon, je ne sais pas comment se comporte IE6 sous Win2k mais sous WinXP c'est le rêve. IE5 et 5.5 avaient tendance a scratcher de temps en temps mais IE6 tourne vraiment nickel, pas de plantage de ce côté la non plus.
Dans la catégorie trucs pénibles de WindowsXP, il y a:
- le fait qu'ils imposent de créer un passeport .NET sinon à chaque fois que tu allume le Windows il te fait chier avec ça.
- Ca devient pénible de se faire un système bien utilisable. C'est devenu la foire à neuneu avec des icones énormes pleins de couleurs et des assistants bien lourds dans tous les coins.
Pour désactiver toutes ces saloperies on passe un temps fou
- ah j'ai aussi un problème avec le defagmenteur de partoche NTFS de WindowsXP. Il se bloque à 28%, j'ai attendu des heures mais manifestement il veut pas aller plus loin.
Mais bon, vu que le defragmenteur est codé par l'eglise de scientologie ça ne m'étonne qu'à moitié