Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

pourquoi ne pas installer windows xp ? qui peut répondre ?

n°374884
Manu Di Ba​nga
ouba ouba
Posté le 18-09-2001 à 18:08:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut,

Moi ici j'ai un fichier ISO et je sais pas quoi en faire ... Qui peut m'expliquer ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 18-09-2001 à 18:08:45  profilanswer

n°374916
kizkoool
Posté le 18-09-2001 à 18:42:55  profilanswer

Message de Ninipc:
>pq utiliser un OS pas fini et/ou pas dans ta langue qui est pas  
>aussi compatible, pas aussi rapide, plus lourd, qu'il faut  
>changer en win2k like pour que ca ait un semblant de  
>fonctionnement correct alors qu'il y a win2k

Ben tu vois ça sert aussi à ça de le tester avant les autres, ça permet de constater par soi-même des idées recues.

Et clairement, je ne suis pas d'accord avec toi.  
Sous 3DMark2001, je gagne quelques points (très très peu) sous WindowsXP par rapport à windows 2000. Dans les apps courantes, je n'ai remarqué aucun ralentissement par rapport à win2k.
De plus, le boot est franchement nettement plus rapide que sous Windows2k (meme SP2).  
Et je compare des choses égales car j'ai installé tous les daemons et services que j'utilisai précédemment sous win2k.

Au niveau de l'occupation mémoire c'est légèrement plus lourd que sous win2k, mais c'est pas énorme (peut etre 10Mo en plus). En plus, vu le prix d'une barette de 128Mo (un peu plus de 100F) y'a vraiment pas de polémique à faire.

Au niveau compatibilité j'ai rien remarqué de spécial. Tous mes softs habituels tournent nickel, aucun problème avec les jeux ...
seuls certains drivers peuvent poser problème -> cf. driver ASPI pour CD.
Sinon, il y a ce putain de problème de codec WMP ça c'est lourd mais c'est le seul point noir que j'ai. A noter que le codec DivX fonctionne bien sous XP.

Sinon, au niveau stabilité, c'est bien simple, je n'ai eu pour l'instant aucun plantage système.  
Etant donné que j'ai une installation récente ça ne prouve rien mais je peux quand même dire que ce n'est pas plus instable que win2k.

Sinon, je ne sais pas comment se comporte IE6 sous Win2k mais sous WinXP c'est le rêve. IE5 et 5.5 avaient tendance a scratcher de temps en temps mais IE6 tourne vraiment nickel, pas de plantage de ce côté la non plus.

Dans la catégorie trucs pénibles de WindowsXP, il y a:
- le fait qu'ils imposent de créer un passeport .NET sinon à chaque fois que tu allume le Windows il te fait chier avec ça.

- Ca devient pénible de se faire un système bien utilisable. C'est devenu la foire à neuneu avec des icones énormes pleins de couleurs et des assistants bien lourds dans tous les coins.
Pour désactiver toutes ces saloperies on passe un temps fou :(

- ah j'ai aussi un problème avec le defagmenteur de partoche NTFS de WindowsXP. Il se bloque à 28%, j'ai attendu des heures mais manifestement il veut pas aller plus loin.
Mais bon, vu que le defragmenteur est codé par l'eglise de scientologie ça ne m'étonne qu'à moitié :/

n°374921
kizkoool
Posté le 18-09-2001 à 18:50:31  profilanswer

> Moi ici j'ai un fichier ISO et je sais pas quoi en faire ...
> Qui peut m'expliquer ?

Le mieux c'est de le graver.

Sinon, tu le met devant ta cheminée c'est joli.
Ou tu peux le fumer, ça donne des effets psychotropes.
Ou tu le plie en 2, ça prend moins de place.

Vala :) :) :)

n°374972
syntaxx_er​ror
Posté le 18-09-2001 à 19:42:48  profilanswer

kizkoool a écrit a écrit :

> Moi ici j'ai un fichier ISO et je sais pas quoi en faire ...
> Qui peut m'expliquer ?

Le mieux c'est de le graver.

Sinon, tu le met devant ta cheminée c'est joli.
Ou tu peux le fumer, ça donne des effets psychotropes.
Ou tu le plie en 2, ça prend moins de place.

Vala :) :) :)  

:lol:

n°375001
Manu Di Ba​nga
ouba ouba
Posté le 18-09-2001 à 20:33:50  profilanswer

Je sais que c'est un format image ... Mais ça ne m'avance Pas !

Manu

PS : Syntax, révise ton present de l'indicatif, 2eme Pers du pluriel : tu le metS ... tu le plieS

bye

n°375007
Manu Di Ba​nga
ouba ouba
Posté le 18-09-2001 à 20:39:28  profilanswer

Pardon : 2eme pers du singulier (niveau CM1, non doublant)

n°375018
Kassad
Don't talk, shoot, shoot !
Posté le 18-09-2001 à 21:03:10  profilanswer

Au fait...

WinXP est pas mal du tout. L'install se passe tres bien.
J'ai pas les galeres que j'ai eu avec ma SbLive sous 98se, des petits trucs comme ca.

Pas essayé 2000... c'est surement tres bien aussi. C'est juste une question de choix.  

Et c'est la version final en francais de XP que j'ai pu avoir. A partir d'un cd glod parait-il... Par un collègue.

Donc, pas mal du tout. Je teste pour l'instant. Pas de merde, mais ca fait pas longtemps que je l'ai. Si je constate un gros truc qui me fais c****, je repasserais a 98se...

n°375104
syntaxx_er​ror
Posté le 18-09-2001 à 22:42:05  profilanswer

Manu Di Banga a écrit a écrit :

Pardon : 2eme pers du singulier (niveau CM1, non doublant)  

eh, Bernard pivot, tu me casses les couilles... :D

n°375175
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 19-09-2001 à 00:04:12  profilanswer

kizkoool > 3d mark, m'en tape :D
pour le boot ca c cool c surement le seul truc que j'envie sur XP :)
oqpation mémoire: 10mo de plus oui, en ayant nettoyé, mais c vrai que ca n'a pas beaucoup d'importance
A propose de WMP8 rien que pour ca je voudrais pas de XP, c une belle daube, tout comme le 7 d'ailleurs
Sous 2k c IE5, je suis même pas passé au 5.5, j'aime pas la facon dont il charge les pages.Faudrait que je teste le 6 mais comme c parfaitement stable, je vois pas l'intérêt

le passport .NET : un autre raison pour laquelle XP me branche pas
"Ca devient pénible de se faire un système bien utilisable"
c ce que je disais avant m'enfin, comme beaucoup aiment avoir raison...

Pour moi XP n'est autre qu'un 2k allourdi par pleins de choses qu'on doit virer après, genre ME et win98se quoi.
ME c une belle daube, je préfère 10 fois 98, mais peut etre que syntaxx_error préfère aussi ME a win98se?

Enfin faudra bien y passer un jour mais je vais retarder ca de qq mois...

n°375321
Manu Di Ba​nga
ouba ouba
Posté le 19-09-2001 à 09:28:57  profilanswer

Re

Trêve de conneries : mon fichier iso est cense être un logiciel, et je ne sais pas comment le ramener à un format "normal" : je sais que c'est un format Image, mais ça m'avancerait à quoi de le graver ????

MANU
"Qui s'y frotte s'y pique"

mood
Publicité
Posté le 19-09-2001 à 09:28:57  profilanswer

n°375341
zerong
Posté le 19-09-2001 à 09:41:30  profilanswer

avec isobuster tu peux extraire le contenu d'un iso

n°375349
Manu Di Ba​nga
ouba ouba
Posté le 19-09-2001 à 09:46:00  profilanswer

Re  

Merci Zerong, c top sympa !

Manu

n°375438
tournesol
Posté le 19-09-2001 à 11:46:07  profilanswer

kernel32dll a écrit a écrit :

attention chez moi en adsl je me fait deconnecter tres souvent
de plus l'installation du modem usb est une vrai galere
xp n'aime pas trop l'usb j'ai l'impression  

[#ff0000]Chez moi, le modem se déconnecte constamment sur l'Abit KT7
:fou: , par contre ça fonctionne impect sur l'Asus A7V :love:

n°375440
tournesol
Posté le 19-09-2001 à 11:47:09  profilanswer

kernel32dll a écrit a écrit :

attention chez moi en adsl je me fait deconnecter tres souvent
de plus l'installation du modem usb est une vrai galere
xp n'aime pas trop l'usb j'ai l'impression  

Chez moi, le modem se déconnecte constamment sur l'Abit KT7 :fou: , par contre ça fonctionne impect sur l'Asus A7V :love:

n°375505
_DDT_
Posté le 19-09-2001 à 12:28:31  profilanswer

Manu Di Banga a écrit a écrit :

Re

Trêve de conneries : mon fichier iso est cense être un logiciel, et je ne sais pas comment le ramener à un format "normal" : je sais que c'est un format Image, mais ça m'avancerait à quoi de le graver ????

MANU
"Qui s'y frotte s'y pique"  

:lol:
à ton avis il sert à quoi le format ISO :lol:

n°375516
almar
Ganja powa da world
Posté le 19-09-2001 à 12:40:38  profilanswer

si t'as un logiciel de gravure, tu doubles cliques dessus et zou il te propose de le graver, après t'auras un joli cd d'install.

perso, XP j'aime bien, c rapide (chez moi en tout cas), stable (heritage de Win2k) et compatible avec pas mal de pgr (pas de pb avec les jeux sauf Operation Stealth :D ).

Toutefois, ca ne sert à rien de l'acheter (ach..quoi ??), il vaut mieux attendre 6 mois, le temps que les progs soient bien mis à jour et que partiquement tous les drivers soient dispos.

avec l'adsl c top moumoute (chuis en ethernet) et le reseau performant.

en revanche, je trouve l'interface Luna un peu envahissante et l'intergration de .net vraiment chiante.
de plus, j'ai qques pbs avec mon joystick ForceFeedback, de temps en temps, il tremble tout seul meme quand chuis sur le bureau (ESB ?).
et l'install que je trouve plus longue que Win2k (45 min pour XP contre 30 min pour 2K) mais le boot est plus rapide (30 secs en moyenne)

---------------
Et depuis la Terre avec mes frères on déclare la guerre...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
modifier les menus contextuel de WindowsMorpheus incompatible avec Windows XP us final...?
Comment arreter Windows XP par un raccourci?envoi fichiers par windows Messenger bloqué sous XP
Commande Windows NTWindows XP et SoundBlaster Live : c'est la merde !!!
Comment désinstaller DriveSpace et Windows Movie Maker sur Win Me ?comment faire une copie de windows 2000 ?
Faut il installer les driver via 4in1 avec XP ? 
Plus de sujets relatifs à : pourquoi ne pas installer windows xp ? qui peut répondre ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR