Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pourquoi la connexion en ethernet ne marche pas? - résolu-

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi la connexion en ethernet ne marche pas? - résolu-

n°2518384
saphyrfox
Posté le 14-09-2006 à 19:09:20  profilanswer
 

Bonjour, j'essaie de brancher mon deuxième pc sur l'alicebox mais l'installation ne veut pas se terminer en ethernet.
Mon premier pc est branché en usb, je ne veux pas ni ne peux pour le moment échanger les connexions, c'est-à-dire mettre le 1er pc en ethernet et le second en usb.
Donc quelles peuvent être les raisons qui font que l'installation de l'alicebox ne s'achève pas sur le 2nd pc? (carte mère Asus A7N8X-VM avec pilotes à jour, le cable ethernet est bon).
Au fait, suis-je seulement obligé d'installer le cd de l'alicebox? (ça paraît évident mais bon)
Merci de votre aide.


Message édité par saphyrfox le 14-09-2006 à 21:05:53
mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 19:09:20  profilanswer
 

n°2518395
erfindel
Posté le 14-09-2006 à 19:15:30  profilanswer
 

normalement tu n'as pas besion d'installer de drivers pour avoir alice en ethernet il te faut simplement que ton port lan fonctionne que ta connection soit activer et que tu soit regler en IP aléatoire simplment:p
 
 
Dmg que tu es alice par ailleurs :p

n°2518400
saphyrfox
Posté le 14-09-2006 à 19:20:03  profilanswer
 

Ok je vais essayer mais j'ai créé des connexions réseaux locales et je crains qu'il y ait des conflits...
A part ça je suis très content d'Alice ;-)
Sinon y'a-t'il des manips spéciales à faire ensuite? car je ne me suis jamas servi du modem comme d'un routeur.
Avant je reliais simplement le 2nd pc au 1er avec un cable croisé... mais depuis que j'ai formaté le pc principal ça ne marche plus.

n°2518517
saphyrfox
Posté le 14-09-2006 à 21:05:33  profilanswer
 

C'est bon, ta méthode a parfaitement fonctionnée! juste une petite correction d'ip à faire et voilà!
Merci, je me battais avec ça depuis dimanche lol.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pourquoi la connexion en ethernet ne marche pas? - résolu-

 

Sujets relatifs
Pb occasionnel de connexion sur des sites websproblème 2eme port ethernet livebox
[Resolu] Impossible de lancer Windows XP sur un portable Fujitsu[résolu] [excel] affichage du temps au format hh:mm
[Résolu] Impossible d'enregistrer une image GIFimpossible de créer une connexion sous win XP
Resolu: Perte du mot de passe de WindowsPartage de ma connexion numéricable
Lenteur connexion internet, specialement avec le 1er saut du tracert 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi la connexion en ethernet ne marche pas? - résolu-


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR