Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pour un resaux Wifi performant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour un resaux Wifi performant ?

n°2416761
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 22-05-2006 à 10:53:20  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
J'aurais besoin d'un resaux wifi capable de porter dans toute une maison, pour deux ordinateur portable.
Cela donne, dans le pire des cas, 1 etage et 3 murs en placo a traverser, et au environ 20 metres entre un des PC et le modem wifi.
Il faudrait que la qualité et l'intensité du signal soit d'au moins 50%.
 
Est ce qu'il est possible de faire cela sans materiel supplementaire (j'ai vu que l'on pouvait par exemple placer des relais wifi entre le PC et le modem...)
 
Et quel marque, quel model, me consellier vous pour le modem/routeur et les cartes wifi ?
 
(Je vais installer tous sa chez des personnes qui n'y connaissent rien en informatique, il faudrait donc quelque chose de stable)
 
Merci


Message édité par xav987 le 22-05-2006 à 11:17:20
mood
Publicité
Posté le 22-05-2006 à 10:53:20  profilanswer
 

n°2417431
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 22-05-2006 à 23:28:44  profilanswer
 

Perso, j'ai un reseau wifi en mode infrastructure, et mon PC principal capte entre -85db et -100db   ... et dans cette plage ca marche tres bien, en tout cas, suffisement bien pour internet (MMO, telechargements).
 
Et le matos, c'est clairement de la merde (freebox) donc finalement, meme la merde arrive a marcher, te prends pas trop la tete pour le matos, regarde qq comparatifs recents pour les cartes, apres un peu de bidouilles et ca marche.
 
---
concernant la carte a -100db :
 
les moins :
une freebox et sa carte PCMCIA intégrée
2 murs de beton armés, en biais  
pas mal d'objets metaliques
1 fenetre
7 metres de cables (pitnail)
d'autres réseaux wifi dans le secteur
 
le plus :
1 antenne directionnelle ricoré


Message édité par NounouRs le 22-05-2006 à 23:32:03
n°2417567
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 23-05-2006 à 09:59:58  profilanswer
 

OK NounouRs, c'est rassurant :) merci de ta réponse
En fait dans mon taf, je vois passer beaucoup de client avec des LiveBox, et quand ils me racontent les problemes qu'ils ont avec le WiFi, je me pose des questions !
(Avec une LB + un dongle fournit avec, c'est meme pas la peine d'essayer de dépasser 10 metre)
 
Si quelqu'un a un environnement a peu pres identique au miens (grande maison, plusieurs etages et quelques murs mais pas epais) qui fonctionne bien, qu'il m'indique les marques et les models de son matos, svp !
 
Et également, avec une LB, la diffusion de WiFi n'est pas homogene (par exemple, on peut avoir une bonne liason a 10 metres avec un PC sur la gauche de la LB et une mauvaise a 5 metres avec un PC sur la droite de la LB)
 
Pour moi le modem/routeur sera placé au centre de la maison, donc il doit avoir une diffusion homogene...


Message édité par xav987 le 23-05-2006 à 10:04:37
n°2417934
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 23-05-2006 à 16:26:51  profilanswer
 

J'ai pensé a une carte PCMCIA pour les portable : la SPACELINK WL-107G WIRELESS PC CARD m'a l'air bien.
Et le NETGEAR DG834GT comme modem/routeur, ou alors un modem D-LINK DSL300T en bridge avec le routeur D-LINK DI524.
 
Mais cela n'a rien de definitif, c'est une config qui changera peut etre celon les commentaire que j'en aurai...
Si il y a des personnes qui ont ces model, que pense t'ils ?


Message édité par xav987 le 23-05-2006 à 16:27:20
n°2420766
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 26-05-2006 à 23:19:36  profilanswer
 

Personne n'a un exemple de modem/routeur Wifi qui fonctionne bien ?
Il doit bien ien avoir qui sont satisfait de leur Wifi ken meme...

n°2421009
r4gt
faite le vous meme !
Posté le 27-05-2006 à 13:26:27  profilanswer
 

LIVEBOX INVENTEL fonctionne mieux que la version SAGEM.
 
apres quelque deboire je suis passer chez LINKSYS =) modem + routeur + usb + pci et j ai aucun soucis avec la PWR de 28 mw.
 
en plus le routeur LINKSYS wrt54g possede des upgrades pour eventuellement augmenter la puissance a 100 mw.
 
a voir!

n°2421304
prunelle58
Posté le 27-05-2006 à 19:38:07  profilanswer
 

personnellement j'utilise le belkin  
 
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] numpage=1.
 
la portée du wifi est excellente aussi bien à l'étage avec planché en béton armé qu'au rez de chaussé le signal est excellent d'un bout à l'autre de la maison, je me connecte meme avec les portables dans mon jardin, il est équipé d'un switch 4 ports et fait également modem adsl2 ( garantie à vie)
voilà si ça peut t'aider.

n°2421440
r4gt
faite le vous meme !
Posté le 28-05-2006 à 00:50:49  profilanswer
 

garantie a vie !!!!!!!faudrait voir avec un coup d orage ce que fera de l electicite statique !  
 
pas si sur que ca !
 
maintenant tu a oublier un detail pour aider le sujet! ou est placer ton modem-routeur wifi !
 
a suivre.

n°2421492
prunelle58
Posté le 28-05-2006 à 08:46:10  profilanswer
 

il est effectivement garanti à vie. Mais uniquement pour les pannes relatives au fonctionnement défectueux du matériel.
Les pannes évidentes à ta responsablilité : orage, casse, etc ne sont bien sur pas garanties... faut pas exagérer quand meme, les garanties fonctionnent toutes de la meme manière. Si tu achetes un ordi garanti un an et que tu le fais tomber, ça ne sera bien évidemment pas pris en compte.
 
En ce qui concerne le placement de mon routeur, je l'ai indiqué dans le post, il n'est pas au centre de la maison mais dans un bureau qui est situé tout au bout de celle-ci : un ordi de bureau y est branché en ethernet; à l'opposé de la maison dans le salon, 3 ordi portables sont en wifi ( environ 20 m séparé par 3 pièces, je rajoute que c'est une construction ancienne avec mur épais et porteur pour la séparation du salon). quand à l'étage le planché est en béton armé, elles sont situées à peu près au meme niveau que le routeur. ( aucun problème non plus ). J'aurais pourtant la possibilité étant donné les nombreuses prises téléphonique de placer mon routeur au centre de la maison. Pas la peine.
 
j'ai testé livebox et linksys en wifi et je n'avais pas la meme reception wifi
 
Voilà!
 

n°2421641
r4gt
faite le vous meme !
Posté le 28-05-2006 à 13:47:35  profilanswer
 

chaque routeur wifi sort une puissance + ou - 25 mw mais il y a pas une grande difference par contre et la ou c est important , ce qu il faut eviter de faire des voies types labyrinthe car on est en SHF et on pert vite la force des signaux.
 
j ai mis un post dans le forum reseau pour ameliorer le wifi chez soi.
 
je pourais mettre toute les infos que je connais concernant les ameliorations HF(dbm ) pour ce qui aurait envie de faire un peu de montage lie au principe de la radio .
 
le but est que la liason wifi soit la meilleure possible pour acceder au net.
 
a +

mood
Publicité
Posté le 28-05-2006 à 13:47:35  profilanswer
 

n°2421654
prunelle58
Posté le 28-05-2006 à 14:06:30  profilanswer
 

quoi que de mémoire les normes européennes sur le wifi ne sont pas les meme dans tous les pays. l'angleterre notamment permets des puissances plus importante que la france.

n°2421712
eric011
et vive la galère
Posté le 28-05-2006 à 15:28:56  profilanswer
 

c'est vrai que linksys ,avec certain modele à firmware linux,permettent l'utilisation de firmware non officiel maais reconnu qui mermettent ,par exemple d'augmenter la puissance de sortie du routeur wifi,d'ameliorer la diffusion et la reception en reservant chaque antenne cette fonction etc
pour ma part,j'ai un wrt54 gl,la puissance n'est pas extraordinaire  mais la reception est assez bonne avec une cle usb wifi et un portable wifi.
j'ai donc la possiblité d'augmenter la puissance en passant  à un firmware alternatif,ce que je n'envisage pas encore mais c'est le 1 er avantage de la marque linksys.

n°2422170
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 29-05-2006 à 10:01:27  profilanswer
 

Merci pour toutes mes reponse ! je vais regarder sa de tres pres

n°2422454
r4gt
faite le vous meme !
Posté le 29-05-2006 à 15:07:58  profilanswer
 

moi je vous tient au courant de ce que je fais mais je suis en cours donc a voir au prochain WEEK-END.

n°2424133
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 31-05-2006 à 04:14:11  profilanswer
 

évitez les box de wanadoo, elles emettent trop fort et poluent tout le voisinage... si vous visez la performance, c'est sur, elles marchent bien, mais quelle m... pour les voisins qui veulent faire marcher du wifi...


Message édité par NounouRs le 31-05-2006 à 04:14:26
n°2424139
Le-tcho-du​-62
Posté le 31-05-2006 à 06:54:02  profilanswer
 

:lol: Je tiens à souligner que c'était une antiphrase.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pour un resaux Wifi performant ?

 

Sujets relatifs
Reseau Adhoc Wifi[Résolu] Planet wap-1966 - WIFI --> "wep key can not be empty" ?
Wifi + Freebox + barebone ???Wifi uniquement local
Probleme WIFI avec la Cboxdouble connexion wifi
Réseau Wifi: http://192.168.0.1 introuvable??Probleme WIFI avec la Cbox
Wifi , regler les debitsIncompatibilité entre Wifi et client Bittorrent??
Plus de sujets relatifs à : Pour un resaux Wifi performant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR