Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  double connexion wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

double connexion wifi

n°2415182
syndic
Posté le 07-05-2006 à 23:49:12  profilanswer
 

Bonjour,
Je posséde un ordinateur portable que j'utilise au travail et chez moi sous window XP.
Les connexions internet dans les deux cas se font par wifi.
Le fournisseur d'accés chez moi est club-internet dont l'adresse DNS principale:194.117.200.10 et l'adresse DNS secondaire:194.117.200.15 sont indiqué dans les propriete du protocole internet TC/IP.
L'adresse IP de l'ordinateur est 192.168.1.3
Le masque de sous reseau est 255.255.255.0
La passerelle par defaut est 192.168.1.1
La carte WIFI est intell proset/wirless
Jusque là pas de problémes.Le probléme viens lorsque je veux me connecter au travail.Le fournisseur d'accés est Wanadoo dont l'adresse DNS principale:80.10.246.2 et l'adresse DNS secondaire:80.10.246.129 que je change dans les propriete du protocole internet TC/IP.
L'adresse IP de l'ordinateur est la même 192.168.1.3
Le masque de sous reseau est le même 255.255.255.0
La passerelle par defaut est la même 192.168.1.1
Malgré cela je n'arrive pas à me connecter internet explorer m'indique "impossible d'afficher la page".
Quelqu'un a t il une solution à ce probléme qui me gêne beaucoup. Merci.
 


---------------
Syndic
mood
Publicité
Posté le 07-05-2006 à 23:49:12  profilanswer
 

n°2415183
lefredlyon
Posté le 08-05-2006 à 01:04:00  profilanswer
 

salut
ben c'est un pb d'autentification je suppose
la clé wap ou wep du reseau perso et la clé wap ou wep du boulot n'est pas la meme
voir de ce cote la
za pluch

n°2415184
syndic
Posté le 08-05-2006 à 13:44:04  profilanswer
 

lefredlyon a écrit :

salut
ben c'est un pb d'autentification je suppose
la clé wap ou wep du reseau perso et la clé wap ou wep du boulot n'est pas la meme
voir de ce cote la
za pluch


bonjour,
Je vais essayé de changer ma clef wep de mon travail ou de chez moi pour voir si le probléme se resoud.
Je te dirai si le résultat est positif
Merci pour le conseil


---------------
Syndic
n°2415185
syndic
Posté le 10-05-2006 à 10:46:15  profilanswer
 

syndic a écrit :

bonjour,
Je vais essayé de changer ma clef wep de mon travail ou de chez moi pour voir si le probléme se resoud.
Je te dirai si le résultat est positif
Merci pour le conseil


 
bonjour,
 
J'ai change ma clef wep chez moi et ai configuré la connexion à l'identique de celle de mon travail le résultat est le suivant :
Chez moi tout va bien
Au travail "impossible d'afficher la page" apparait les autres ordi de bureau connectés en wifi fonctionne.
Un autre probléme doit être à l'origine du mauvais fonctionnement.
Merci pour l'aide


---------------
Syndic
n°2415186
lefredlyon
Posté le 12-05-2006 à 18:47:54  profilanswer
 

salut
il faudrai que tu voit si l'acces au reseau wifi de ta boite ne necessite pas que ta mac adresse soit authentifié,voit avec ton admin
regarde aussi la passerelle et les dns du reseau de ta boite il faut qu'ils soient dans tes parametres reseau pour pouvoir acceder au web via le reseau de ta boite
za pluch


Message édité par lefredlyon le 12-05-2006 à 18:48:28
n°2415187
syndic
Posté le 12-05-2006 à 23:03:27  profilanswer
 

Bonjour,
je vais voir tout celà le plutôt possible mais d'aprés les réglages des autres ordinateurs de ma boite il n'y a pas grande différence.
merci a +


---------------
Syndic
n°2415188
syndic
Posté le 16-05-2006 à 22:46:56  profilanswer
 

Bonjour,
L'adresse de la passerelle de ma boite est bonne mais les dns sont différents (dns de Wanadoo) si je change les dns je n'arrive toujours pas à me connecter et en plus avec les dns de ma boite je n'arrive plus à me connecter chez moi je dois remettre les dns club-internet.
Mon adresse mac ne doit pas être identifier a mon boulot ni chez moi.
N'y at-il pas la possibilité de faire dans le dossier "connexion reseaux"une connexion sans fil travail et une autre différente pour chez moi.
Merci a+


---------------
Syndic
n°2415189
lefredlyon
Posté le 19-05-2006 à 00:59:02  profilanswer
 

re
que les dns de wanadoo ne fonctionnent pas chez toi qui est chez CI, c'est normal.
pour avoir des "profils reseaux differents, il y a un freeware ici => http://www.netsetman.com/index.php?s=nsm.php
pour ta connctivite au boulot, si tout tes parametre mot de passe wifi, dns et passerelle sont les bons, c'est forcement un pb d'authentification qui t'enpeche de te connecter a internet
pour tester demande a un de tes collegues qui se connecte au wifi d'eteindre sont pc, tu indique les memes parametre a ton pc que celui de ton collegue et tente une connexion, si ca marche pas il y a de grande chance que ca soit lie a ta mac adresse
je pense que le plus simple serait de voir avec l'administrateur du reseau de ta boite.
za pluch

n°2415190
syndic
Posté le 19-05-2006 à 23:01:57  profilanswer
 

Bonjour
Je vais suivre tes conseils.
De plus je me suis aperçu que j'avais la possibilité d'importer des profils de connexions je vais essayer de le faire avec l'ordi (identique au mien) de mon collégue.
Je vais voir sur le site que tu m'as indiqué.
Merci pour l'aide a+


---------------
Syndic

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  double connexion wifi

 

Sujets relatifs
Réseau Wifi: http://192.168.0.1 introuvable??Probleme WIFI avec la Cbox
Pas de connexion Internet - MSN ok mais pas IEWifi , regler les debits
Incompatibilité entre Wifi et client Bittorrent??Couper connexion serveur pour Backup
Connexion Wifi dans le TGV?connexion à "Daytime" à chaq fois ke je click droit sur 1 fichier HTML
wifi: question de débutant...Winroutepro - double connexion PPP (ADSL & RTC) + Wifi -questions
Plus de sujets relatifs à : double connexion wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR