Salut,
Je viens de recevoir l'adsl de la firme ou travail mon père, et pour me connecter, je dois me connecter sur leur serveur vpn, ce qui me crée bien des problèmes que je vais énumérer, alors si vous savez m'aider même pour un seul problème, je vous en serais déjà très reconnaissant
Premier poblème :
Quand j'utilise un un logiciel ftp en mode passif (et je ne c pas comment faire pour me connecter en actif), tel que bpftp ou meme dc++ (il semble que ce soit le meme genre de transfert avec les deux), j'arrive sans problèmes a uploader, mais quand je download, le téléchargement ne dure pas plus de 2 min avant que je ne perde la connection, pour bpftp, ça se traduit par la diminution rapide du compteur de vitesse, qui passe en 1 min de 10 ko/s de download à 0 avant de fermer la connection et de rechercher à nouveau un slot libre (imaginer le temps que ca rend déjà pour trouver un slot), pour bpftp c la connection qui se ferme au bout de trois minute, puis il se reconnecte automatiquement, je vous dit pas l'enfer.
Deuxieme problème :
C'est avec mirc (invision pour etre precis), j'arrive a downloader normalement mais c en upload que j'ai un probleme, je dois taper la commande "/dcc send ip : port" (l'ip et le port etant ceux de la personne qui recoit bien sur) pour pour voir envoyer qqch, sinon l'upload echoue, donc ça ça fonctionne, mais j'aimerais savoir si il n'y a pas une option qui ferais en sorte que mirc envois automatiquement le fichier sur un port bien precis, n'ayant plus besoin mettre la commande etant donne qua ca serait automatique.
Troisieme probleme :
A cause du serveur vpn, je n'ai plus de serveur smtp pour envoyer mes mails avec outlook, alors si il existe des serveur smtp publique et gratuit, ca serait vraiment genial.
Quatrieme probleme :
Je n'arrive plus a recevoir quoi que ce soit avec icq, mais je peux envoyer sans problèmes.
Voila, a mon avis tous ces problemes sont lies par le fait que je passe par un serveur vpn qui a probablement des securitee ou autres chose, mais comme je ne m'y connais pas tres bien, je ne saurais dire exactement.
Si vous savez comment il faut configurer ca connection, ou si il faut utiliser un programme particulier qui pourrais arranger un des problemes, ou bien une configuration particulière a mettre, n'esite pas a me le dire.
Merci d'avance!
PS : Pour ce qui est de la configuration, j'utilise le modem adsl alcatel speed touch home (non modifie), brancher sur un hub lui même branché à 4 autres pc, le serveur (dhcp qui fourni les adresses ip automatiqueemnt oux aux clients) sous win2000 serveur, et 3 clients sous win xp ou win2000, sachant que pour l'instant c le serveur qui share la connection aux 3 clients, j'ai essayé de mettre le modem directement sur un des clients, et ca n'a rien changer, donc ce n'est pas le serveur qui est cause, du moin pas a premiere vue, mais il se peut qu'il rajoute des problèmes supplémentaire, alors faites comme si j'étais connecté directement sur le modem, c comme ça que je ferais les tests, si vous avez une solution, je m'occuperais du serveur plus tard quand le reste fonctionnera correctement, et si vous avez besoin d'autres détails, n'hésiter pas à demander.
BRAVO ET MERCI SI VOUS AVEZ EU LE COURAGE DE TOUT LIRE MEME SI VOUS NE SAVEZ PAS M'AIDER!!!!